image du dvd qui reste sur le disque dur avec Nero

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

image du dvd qui reste sur le disque dur avec Nero

Messagepar tornade » 20 Juin 2005 14:12

bonjour,

je viens de copier 1 dvdr avec Nero, j'ai fait " copie dvd ", j'ai bien coché " supprimer l'image avec une écriture réussie "
et malgré que le dossier où j'ai envoyé mon image soit bel et bien vide, j'ai 4,7 go de moins sur mon disque dur ( la taille du film ) .
j'ai beau chercher depuis 2 jours où l'image à bien pu se mettre, je ne trouve pas...
j'ai l'impression que le PC " croit " que j'ai cette image mais que ce n'est pas le cas....
si quelqu'un a une idée...
je le remercie énormément d'avance.
( j'utilise nero 6 .3 .1 .25 et je suis sous windows XP pro. )

amicalement.

tornade
tornade
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Juin 2005

Messagepar Spilou » 20 Juin 2005 14:49

Salut, et bienvenue à toi sur Gravure-News! :D
tornade a écrit:j'ai beau chercher depuis 2 jours où l'image à bien pu se mettre
Comment as-tu cherché? "A la main" (dossier par dossier), par la fonction "Rechercher" de Windows, ... ?
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef » 20 Juin 2005 14:56

Tutoriel maison sur la copie disque à disque sous Nero Burning ROM :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/31/page01.php

le tutoriel a écrit:L'image sera sauvegardée par défaut dans le dossier « Mes Documents » dont l'emplacement est variable selon le système d'exploitation et le nom du compte utilisateur. Cette image portera le nom « TempImage.nrg ».


tornade a écrit: j'utilise nero 6 .3 .1 .25

Profite pour mettre ta version de Nero Burning ROM à jour : 6.6.0.14
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar tornade » 20 Juin 2005 16:27

j'ai fait tout un tas de recherche avec " rechercher " :
( fichiers volumineux, " temImage.nrg" , fichiers avec " nrg ", fichiers vidéos..etc..etc...)
et j'ai cherché "manuellement " un peu partout...
+ j'ai essayé de trouver le " cache " de Nero
+ j'ai nettoyé le disque dur, les fichiers temporaires...
pas moyen de mettre la main sur mon image.
j'ai vraiment l'impression d'avoir une image " fantôme " sur mon disque dur.
j'ai uN disque dur de 40 Go alors l'espace perdu est important pour moi, j'ai formaté le PC il y a 6 mois et ça ne me dit rien de déjà recommencer.

merci je vais mettre à jour Nero.
tornade
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Juin 2005

Messagepar Koba » 20 Juin 2005 16:41

A tout hasard, aurais-tu l'un ou l'autre logiciel Symantec installé sur ton PC ? Si oui, ouvre un dossier, clique sur l'onglet "Outils", puis sur "Options des dossiers" décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" et choisis, juste au-dessus, l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Ensuite, va sur ton disque C: et, à la racine de celui-ci, va dans le dossier "Recycler". Vérifie si ce dossier contient un sous-dossier dénommé "Recycler" et, dans l'affirmative, assure-toi que ton image ne s'y trouve pas. Si oui, supprime-la car il ne s'agit plus que d'un vestige conservé par le module de récupération des données propore à Symantec (lequel module est très emm...). Sinon, ben, euh...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar tornade » 20 Juin 2005 19:05

pour Koba :

le problème venait bien je pense de " recycler " ( j'ai lu plusieurs choses sur ça ) mais je n'ai pu y accéder même en faisant apparaître les fichiers cachés.

pour tous :

j'ai enfin trouvé la solution et je suis d'ailleurs vachement soulagée :

mon image de film était dans les dossiers de ma corbeille protégés par Norton !!!
ils étaient invisibles dans la corbeille ( ou ailleurs ) mais bien là en définitive !
j'ai donc fait clic droit sur la corbeille et "purger fichiers protégés par Norton "....
c'était pourtant pas compliqué mais ça m'aura donné du fil à retordre.
je n'ai jamais eu ce genre de problème avec Clone cd.

j'espère que ce message aidera d'autres personnes ayant un jour le même problème que moi.

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT REPONDU !

Tornade.
tornade
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Juin 2005

Messagepar Spilou » 20 Juin 2005 19:18

tornade a écrit:dossiers de ma corbeille protégés par Norton
C'est bien pour toi que tu aies trouvé la solution à ton problème! :wink:

Mais j'en profite pour signaler (même si pas mal de gens sont déjà au courant) que les produits Symantec,
notamment Norton, sont (d'après moi, qui en ai fait l'expérience un moment) de véritables "cochonneries" (je pèse mes mots)!
En effet, ces produits (payants!) ne se gênent pas pour se répandre un peu partout sur ton système :
c'est vraiment tout le contraire d'une "installation propre".
Et en plus de ça, quand tu désinstalles (moi j'ai vécu ça avec Norton Anti-Virus),
ça te laisse plein de petites m*rdes partout : des dossiers systèmes vides ou avec encore quelques fichiers dedans...
En plus, en tous cas pour Norton Anti-Virus, c'est un programme extrêmement lourd :
il bouffe les ressources mémoires de ton système et ça ralentit à mort!
Pour conclure ma "tirade" : il existe des anti-virus gratuits, tout aussi efficaces, moins lourds, et qui s'installent proprement sur ton système.

@+! :wink:

Signé : -Un ex-utilisateur de Norton qui a les boules contre Symantec-
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar aMadEUs » 21 Juin 2005 2:14

Spilou a écrit:Signé : -Un ex-utilisateur de Norton qui a les boules contre Symantec-


C'est ça qui doit les pertuber :lol: :lol:

:oops:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron