imprimer sur DVD vierge, ça les abiment?

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

imprimer sur DVD vierge, ça les abiment?

Messagepar lj1982 » 24 Déc 2010 15:16

Bonjour,
suite à de gros problèmes de gravure, que j'ai constaté sur une tour de dupli DVD, je me suis intéressé au sujet ces dernière semaine, et grâce aux conseils trouvé sur ce forum, j'ai trouvé une méthode de gravure optimale :
- un graveur Pioneer de bonne facture + Nero

J'obtiens des résultats avec Opti Drive Control de l'ordre de 30 à 70 PIE et 1 à 5 PIF : à noter que malgré les nombreux graveur que j'ai testé, j'ai du mal à descendre en dessous des 4 PIF réglementaire, et pourtant mes dvd sont bien lisibles. Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur les PIF? les premier dvd où j'ai eu des souci sont lisibles 90 % du temps, et leur PIF est très élevé (genre 40).

Pour en venir au sujet, j'ai rencontré des échecs de gravure avec des DVD (imprimable bien sur )imprimés avec une imprimante à CD : les rares fois où cela a fonctionné, la qualité était très médiocre.
De plus j'ai aussi fait l'inverse, j'avais gravé un master proche de la perfection, je l'imprime le lendemain, le re-teste, et des erreurs apparaissent maintenant par endroit autour de 7 PIF.
Dois-je en conclure que ça abime les DVD de les imprimer?

Merci d'avance
lj1982
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Déc 2010


  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron