Installer VNC à distance

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Installer VNC à distance

Messagepar Koba » 20 Fév 2005 13:13

Certains d'entre vous (dont LaddyC, Numéro Six et... moi-même !) utilisent l'une ou l'autre version de VNC pour prendre à distance le contrôle d'un PC.

Savez-vous qu'il est possible d'installer ce logiciel à distance sur le PC dont vous souhaitez prendre le contrôle ? Si cette possibilité vous intéresse, rendez-vous sur le site Dark Age et découvrez les possibilités de l'utilitaire Fastpush !

J'avoue toutefois ne l'avoir testé jusqu'à présent qu'en LAN et non sur le Net.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Numéro 6 » 20 Fév 2005 14:43

Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit tuto sans prétention qui m'aide pour informer mes infortunés collègues, à installer ce programme afin que je leur vienne en aide :

http://n.6.free.fr/n6_aide/depannage/vnc.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Laddyc » 20 Fév 2005 21:52

Merci messieurs pour cette initiative :praise:
Pour ceux qui utilise un parefeu de type zonealarm ou look n'stop, le vnc passe par le port 5900 de votre PC, il suffit de l'ouvrir lorsque vous avez besoin d'un coup de main.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 21 Fév 2005 0:14

Autre conseil (un peu paranoïaque, mais bon...) : si vous installez VNC Server pour une utilisation occasionnelle, veillez à ne pas le configurer en Service-Mode, sans quoi il sera lancé automatiquement à chaque démarrage du PC.

Le cas échéant, n'oubliez évidemment pas de démarrer VNC Server sur le PC "cible" quand vous souhaiterez en prendre le contrôle !

Tout à fait autre chose : quelle version de VNC choisir : TightVNC, UltraVNC, RealVNC, TridiaVNC, etc. ? Personnellement, j'utilise RealVNC 4.0 (auquel je fais référence en donnant mon conseil ci-dessus ; peut-être les autres versions du programme présentent-elles cela différemment), mais il semblerait que TridiaVNC soit l'une des versions les plus stables qui existent.

Qu'en pensent les autres utilisateurs de VNC ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 21 Fév 2005 1:12

comme toi j'utilise realvnc et j'ai vu que sous linux j'avais tightvnc
installé d'office (fedora core 3)
je n'ai pas testé les autres logiciels.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Numéro 6 » 21 Fév 2005 4:30

la 4.0 aussi, elle est gratuite. j'ai pris connaissance du prog dns un article de l'Ordinateur Individuel de ce mois-ci. Le prog est simple, léger (704 Ko), utorise les copier/coller sur le poste cible, bref, je m'en sers quasi quotidiennement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron