j'arrive pas a flasher

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

j'arrive pas a flasher

Messagepar lolonice » 04 Jan 2006 22:50

bonsoir a tous
j'essaie de rajeunir mon vieux pc : celeron 433 ;192mo de ram; DD 8gi; lecteur dvd; graveur acer 8x4x32 rajouté par la suite et qui n'a jamais vraiment bien fonctionné(tres peu de gravures reussies)livre avec nero v4 que j'ai viré et installé nero 5.5.10.56
j'ai donc essayé de mettre a jour le firmware et je pense m'etre trompe de version (firmware installé par fichié .exe sous windows)
maintenant j'ai retrouve la bonne version du firmware et j'ai essayé de l'installé.idem fichier en .exe j'ai donc cliqué deux fois dessus pour l'installer, une petite fenetre dos m'indique par la suite qu'il n'a pas detecté mon graveur!!! sur les deux ide.
question : ya t-il une autre facon d'installer le firmware??? merci pour vos reponses
lolonice
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Jan 2006

Messagepar Koba » 05 Jan 2006 23:14

Hum... Un mauvais flashage, tel celui que tu sembles avoir effectué, peut avoir des conséquences assez néfaste pour le graveur concerné.

Celui-ci est-il encore reconnu par le système d'exploitation et si oui, est-il encore opérationnel ou non ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar lolonice » 06 Jan 2006 15:10

Koba a écrit:Hum... Un mauvais flashage, tel celui que tu sembles avoir effectué, peut avoir des conséquences assez néfaste pour le graveur concerné.

Celui-ci est-il encore reconnu par le système d'exploitation et si oui, est-il encore opérationnel ou non ?


bonjour koba et merci pour ta reponse
le graveur est reconnu par le systeme (dos et windows) et fonctionne mais les gravures echoues

apres plusieurs verifications je pense que mon graveur n'a pas ete flashé une premiere fois car dans le log de nero la version du firmware est la meme que sur le boitier du graveur

donc ayant la bonne version du firmware en fichier executable comment installer ce firmware sachant qu'en executant ce fichier une fenetre dos apparait et a la fin un message me dit que le graveur n'a pas ete reconnu sur le ide 1 et le ide 2 . merci pour votre aide.
lolonice
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Jan 2006



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron