J'arrive pas a lire un SVCD gravé sur mon ordi SOS

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

J'arrive pas a lire un SVCD gravé sur mon ordi SOS

Messagepar Didier89 » 30 Nov 2004 20:18

Bonjour,

Comment graver sur un cd un film en avi se trouvant sur mon ordi pour le lire sur mon lecteur de DVD de salon qui est un Thomson DTH195E

J'ai sur mon disque dur un film au format AVI qui fait 675 mo et j'aimerais le graver sur un CD (car j'ai pas de graveur de DVD) pour que je puisse regarder ce film sur mon lecteur de salon. Ce lecteur accepte aussi les CD et les CD-RW ainsi que les formats VCD et SVCD.

J'utilise NERO 6.6.0.1 comme logiciel de gravage. J'ai donc essayé de graver ce film avec l'option VCD mais sur mon lecteur de salon je n'ai a l'ecran qu'une moitier d'écran de présentation et sur l'autre moitier une mosaïque figée. Et là aucune action je peu pas lancer le film j'ai essayé en SVCD et même probléme. J'ai fait la même chose avec Nero Vision Express 3 pour aboutir au même résultat.

Par contre je peu visionner le film issu du gravage sur tous les visionneur disponible sur mordi tel que Windows Media Player ect ....

Pouvez-vous m'aider svp.

Cordialement

Didier
Didier89
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Nov 2004

Messagepar CapJack » 30 Nov 2004 20:30

Ce ne serait pas tout simplement le lecteur de salon qui serait fautif ?
Si tu en a la possibilité, essaie tes disques sur une autre platine...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Didier89 » 30 Nov 2004 21:50

c bien possible je vais passer demain le CD a un ami pour qu'il le teste sur son lecteur.

Et si c'est le cas, il y a qq chose a faire ? car dans la notice, il est bien dit qu'il est compatible VCD et SVCD
Didier89
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Nov 2004

Messagepar Didier89 » 01 Déc 2004 6:43

Bon c bon ça marche j'ai bidouillé les paramètre de mon lecteur et j'ai pu lire le CD. Merci a tous pour votre aide.

Par contre j'ai remarqué et ça que ce sois sur mon lecteur ou sur mon ordi une baisse de qualité de l'image très net de la copie en VCD par rapport à l'original que j'ai sur mon ordi. Est ce normal où y a t'il des paramètres que j'ai loupé sur Néro en faisant la copie ?
Didier89
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Nov 2004

Messagepar CapJack » 01 Déc 2004 15:02

C'est normal.

VCD = MPEG-1 très compressé = mauvais.

SVCD = MPEG-2 moins compressé = de passable à bon suivant la qualité de l'encodeur utilisé. C'est là que Cinemacraft se démarque par sa remarquable qualité.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron