Les formats de demain Blu-Ray et HD-DVD ne sont pas réservés qu'à l'industrie cinématographique, la filière musicale lorgne également du côté de ces nouveaux médias. Il pourrait d'ailleurs s'agir d'une solution pour relancer le marché du disque dans certains pays.
Universal Music vient ainsi d'annoncer qu'il faisait confiance au Blu-Ray, le format nouvelle génération développé entre autre par le japonais Sony. Ces deux compagnies Universal Music (25,5 %) et Sony BMG (21,5 %) représentent à elles seules près de la moitié du marché du disque mondial. C'est donc une association de poids pour le Blu-Ray, qui s'est dinstingué la semaine dernière en annonçant ses différentes protections contre le piratage (cf. cette actualité).
Dans le même temps on apprend que le studio Lions Gate a également annoncé qu'il publierait ses titres sur des disques Blu-Ray, rejoignant ainsi Sony Picture (incluant MGM), Disney et Fox. Warner, Universal Pictures et Paramount s'étant rangés du coté du HD-DVD. Seul DreamWorks est encore indécis.
Il semble donc qu'actuellement le Blu-Ray ait le vent en poupe...
Voir la news complète sur le site