Avec l'arrivée fin janvier de Windows Vista, éditeurs de logiciels et constructeurs de matériels courrent après la certification Microsoft. Bien au delà de la simple compatibilité des logiciels (dont n'importe qui peut se prévalloir), cette certification correspond à un cahier des charges exigeant validé par Microsoft.
Le logo « Certifié pour Windows Vista » est une appellation de compatibilité pour les applications et appareils ayant réussi un programme de tests rigoureux sur des ordinateurs fonctionnant sous Windows Vista. Les exigences techniques pour obtenir cette appellation concernent quatre domaines clés : la fiabilité, la sécurité, la compatibilité avec Windows Vista et de futurs systèmes d’exploitation et l’installation/désinstallation.
Aujourd'hui, c'est Roxio/Sonic qui via un communiqué de presse fait état de l'obtention du sésame pour sa suite de gravure Roxio Easy Media Creator 9 :
« Sonic Solutions a porté une attention particulière pour s’assurer que chaque composant clé de notre suite soit complètement compatible avec tous les aspects de Windows Vista. Nous sommes honorés de collaborer de nouveau avec Microsoft et d’être associés à cette évolution significative du système d’exploitation.
Le logo « Certifié pour Windows Vista » aidera à différencier notre produit du marché et renforcera davantage Roxio en tant que référence des logiciels de contenus numériques. »
Personnellement, cette dernière phrase me laisse dubitatif, vu que de l'autre côté, Nero dispose lui aussi de la même certification (cf cette page de leur site entre autre). Quoi qu'il en soit, ne pas avoir cette certification serait un handicap pour un logiciel professionnel.
Pour finir, rappelons que sur le forum, Stef a relaté son passage sous Vista dans un topic dédié et s'attarde sur ses premiers pas de gravure sous ce nouveau système d'exploitation.
Voir la news complète sur le site