Le Blu-ray mort dans 5 ans ?

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Le Blu-ray mort dans 5 ans ?

Messagepar Posteur de news » 05 Sep 2008 12:02

Selon Andy Griffiths, Directeur commercial chez Samsung pour l'électronique grand public, le Blu-ray n'en aurait plus que pour quelques années avant d'être remplacé par un autre support de stockage optique. Andy Griffiths estime à 5 ans environ la durée de vie restant encore au format Blu-ray.

Compte tenu de la victoire, en début d'année, du format Blu-ray sur son concurrent feu le format HD DVD et compte tenu des commandes qui remplissent actuellement le carnet de constructeurs comme Samsung, Andy Griffiths estime même que 2008 est véritablement l'année du Blu-ray.


Même si l'évolution technologique est de plus en plus rapide, ces propos semblent quelque peu surréalistes. Le format Blu-ray n'a pas encore conquis le grand public, n'en déplaise à ses partisans et certains de ceux-ci évoquent déjà sa mort à moyen terme. De quoi calmer quelques ardeurs chez les consommateurs...

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Burnitall » 05 Sep 2008 21:12

Effectivement le Blu ray peine à s'imposer au grand public, bien plus que le CD ou le DVD jadis, en fait je ne suis pas loin de penser comme le gars en question dans la news.

Perso je ne suis pas équipé pour ce format et je n'envisage pas de le faire prochainement justement à cause de de l'évolution rapide d'autres moyens de stockage.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Koba » 05 Sep 2008 22:18

J'avoue aussi que j'aurais préféré une news du style "Samsung estime que Gowap n'en a plus que pour 5 ans"...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Burnitall » 06 Sep 2008 0:33

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sam58 » 18 Sep 2008 13:22

Propos similaires de ceux de Taka Miyana, responsable stratégique chez Sony Europe. :wink:


Lire l'article de Micro-Hebdo 544. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron