Le Plextor était un BenQ...

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Le Plextor était un BenQ...

Messagepar Posteur de news » 05 Juin 2005 12:55

Plextor utilise le savoir-faire de BenQ pour son dernier graveur double couche, le PX-740A.

Plextor n'en est pas à son premier coup d'essai dans le domaine de l'OEM : l'an dernier le modèle PX-504A était fabriqué par NEC, les modèles PX-708A, PX-712A et PX-716A ont été conçus avec des chipsets Sanyo. Le PX-605A serait lui fabriqué par Matsushita...Comme nous l'annoncions dans cette news, la chute des prix pratiquée par les fabricants taïwanais incite les constructeurs nippons à faire appel aux produits OEM, cette fois c'est donc Plextor qui utilisera les services de BenQ afin de proposer un produit plus compétitif au niveau du prix, selon Plextor.

« Ce que cherchent les consommateurs, c'est un graveur rapide et fiable », selon Howard Wing, vice-président du service des ventes et du marketing de Plextor. « Le graveur PX-740A autorise la gravure à 16x, mais est dépourvu des fonctionnalités avancées, qui ne sont exigées que par des professionnels. Ce qui fait du PX-740A un modèle au coût attractif et une solution idéale pour les sauvegardes de données courantes ».

Le PX-740A ne bénéficie pas des fonctions du PX-716A (Voir notre test sur le PX-716A).Le PX-740A grave les DVD+R double couche (8.5 Go) en 8x, les médias DVD±R à 16x.

le logiciel PlexTools Professional, n'est pas livré avec le graveur, ce qui signifie que les fonctionnalités comme Q-Check (test de qualité des CD/DVD), ou la technologie GigaRec ne seront pas disponibles sur le PX-740A. Ces fonctions avancées ne pouront être implémentées, puisque ce modèle est fabriqué par BenQ et est équipé d'un chipset Philips Nexperia PNX7860E.Il y aurait Plextor et Plextor.... ?

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar ditche » 05 Juin 2005 14:36

Sans oublier que le PX-130A est un BenQ rebadgé lui aussi. :evil:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar John Doe » 05 Juin 2005 14:52

ce genre d'atitude est très décevant de la part de plextor.
m'enfin vaut mieux ça qu'un "je me casse et j'arrête de faire des graveurs" façon yamaha. reste à savoir si ça n'aura pas une trop grande influence sur la qualité finale des produits à venir.
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar aMadEUs » 05 Juin 2005 16:13

Rien de nouveau là dedans, ça fait des lustres que les graveurs Plextor sont fabriqués par Sanyo et la qualité est présente.

Ce n'est pas tant le nom du fabricant qui compte que son respect du cahier des charges établi par la marque pour le compte duquel il produit des graveurs. Et là, on sait Plextor exigeant quant au respect de ce cahier des charges.

Maintenant, reste à voir si BenQ fait un aussi bon travail pour le PX-740A que Sanyo pour les graveurs précédents.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar ano102 » 05 Juin 2005 21:58

alors mon px 130 est un benq ?
je le prends moyennement bien ...merde
ano102
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Juin 2005

Messagepar ditche » 05 Juin 2005 22:21

Dans le cas du 740, on paie plus pour le SAV, OK, mais d'un autre côté, les possesseurs de ce graveur ont les tests de CD Speed dans l'os alors qu'avec le BenQ, ça doit marcher je pense. :evil:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités