lecteur dvd HD ?

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

lecteur dvd HD ?

Messagepar Rin23 » 03 Déc 2009 1:24

Bonjour à tous voilà j'explique mon petit soucis .

J'adore graver les animes et leur faire de belles pochettes pour ensuite les exposer dans mon étagere mais voila now avec tout les nouveaux animes ( non licencies je precise :) ) qui arrivent en HD en 1280* 720 ou 1024 *576 je n'arrive plus a les lire sur mon lecteur dvd donc j'ai arrete de faire ce que j'aimais.

Je voulais savoir si les lecteurs DVD HD reglerais mon probleme et si oui si vous voulez bien me mettre un lien vers un de ces lecteurs ! Merci a tous !
Rin23
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Déc 2009

Messagepar Stef » 03 Déc 2009 11:24

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Pour lire de la HD, effectivement il faut un lecteur blu-ray de salon.
Le plus simple pour toi à mon avis serait un disque dur multimedia prenant en charge la haude définition et les conteneurs vidéo m2ts ou mkv.
Perso j'ai choisis ce modèle qui m'apporte entière satisfaction :
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572
Pas de disque dur interne dans l'appareil, mais tu peux y brancher n'importe quel disque dur externe ou clé USB. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rin23 » 03 Déc 2009 15:35

merci a toi pr ta reponse :)

j'avais pensé aussi au DD externe multimedia mais vu que j'aime faire des pochettes et tout le tralala ça perds son charme sur un DD :)

C'est pourquoi je demandais pour le lecteur DVD HD ^^

D'ailleurs je me pose une seconde question, tu m'as mi le doute en parlant de lecteur blu ray. Un lecteur DVD HD me suffirait pas ?
Rin23
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Déc 2009

Messagepar Stef » 03 Déc 2009 16:12

Le format HD DVD est mort, le format haute définition est maintenant le format Blu-ray. La gravure Blu-ray n'en est qu'à ses débuts et son cout est relativement élevé (vu le prix des disques vierges).
Pour info, avec mon western digital tv je peux m'amuser à faire des jaquettes vidéo. Au lieu d'une simple icône de film, la jaquette s'affiche à l'écran de la télé lors de la sélection de la vidéo.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rin23 » 03 Déc 2009 16:26

donc en gros si je veux continuer a faire mes pochettes tout en restant à jour j 'achete pas un lecteur DVD HD mais un lecteur blu ray qui lit les divx HD ?

Comme ça quand les animes sortiront en format blu ray ben je devrais juste m'acheter un graveur blu ray ?

Je reste butée je veux pouvoir graver et continuer mon etagère...
Je prendrais moins de plaisir av un dd multimedia .

Dc tu penses que le lecteur blu ray reste une bonne alternative ?...

Si oui et si tu t'y connais peux tu me link un lecteur blu ray pas trop cher ~~ qui pourrait me correspondre et lire les xvid HD ?
Merci
Rin23
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Déc 2009

Messagepar Stef » 03 Déc 2009 16:41

Tu dois confondre et te mélanger les pinceaux dans les lecteurs.
Il existe des platines DVD HDMI, c'est à dire des platines DVD standard avec une connectique HDMI pour les ecrans LCD au lieu du classique péritel.
Même si elles portent le nom de HDMI, c'est platine ne sont pas capables de lire un format Haute définition (1080p ou 720p), mais que du format SD classique. Elles adaptent une résolution d'un DVD lors de sa lecture à la résolution d'un téléviseur LCD ou full HD, c'est ce que l'on appelle upscaling.
Maintenant pour lire une une vidéo haute définition quelle soit dans un conteneur MKV AVI ou M2TS effectivement il te faut une platine de salon Blu-ray ainsi qu'un écran LCD.
Le prix reste élévé pour cet équipement. La platine Blu-ray se trouve dans les 130/150 actuellement et les supports vierges Blu-ray n'en parlont pas. Si t as vidéo est de petite taille, elle peut parfois être gravée sur un DVD simple ou double couche ce qui evite l'achat de disque Blu-ray vierge.
Si tu es joueur, tu peux allier jeu et vidéo HD avec la console de jeu Sony PS3 qui possède un lecteur Blu-ray.
C'est pour des raisons essentiellement de prix que j'ai opté pour l'instant pour le disque dur multimedia.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rin23 » 03 Déc 2009 17:16

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... VS450H.htm


je pensais prendre ça dc tu me dis ke ça ne fonctionnera pas :(

C''est sur ke d'investir 150 euros dans un lecteur blu ray alors ke la ps 3 est a 300 ... ça fais mal mais bon jai pas les moyens de mettre 300 euros ><


Je suis perdue :(
Rin23
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Déc 2009

Messagepar Stef » 03 Déc 2009 17:30

Si ca fonctionnera, cette platine peut lire les vidéo haute définition dans un conteneur AVI uniquement. C'est une platine DVD classique et ca reste un peu cher quand même pour lire uniquement un seul conteneur vidéo HD.
Si tu as les moyens préfère un lecteur Blu-ray directement :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... DP1580.htm
Les 60€ peuvent se justifier si tu veux lire des disques Blu-ray....
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rin23 » 03 Déc 2009 17:40

Ok sinon certain lecteur blu ray mentionne compatible divx et certains compatible divx et divx HD .

c'est preferable un divx HD ?

J'ai tellement les flippes de mettre si chers et me tromper dsl de te spammer autant de questions ^^

si j'ai pas assez bah je prendrais le lecteur dvd HD meme si je suis vite depasse par le blu ray ...
Rin23
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Déc 2009

Messagepar Stef » 03 Déc 2009 17:49

Si tu veux être rassuré, oui c'est mieux de prendre Divx HD. Ton AVI HD n'est qu'un simple conteneur vidéo, tu peux le changer en format m2ts (standard blu-ray) très facilement avec le logiciel tsMuxer par exemple.
De plus avec une platine Blu-ray tu pourrais te faire des compilations de vidéo plus importantes (blu-ray vierge = 25 giga).
L'espace disque de tes vidéos est il important ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rin23 » 03 Déc 2009 17:57

bah sachant qu'un episode fais 250 mo en general une serie fais 12 à 24 episodes ....

Enfin rien n'empeche d'en faire 2 dvd ....

Sinon tu en penses quoi de celui la

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -BD350.htm

Blu ray et il mentionne divx HD

Dc je pourrais simplement continuer graver mes dvd avec mes episodes 1080p et les lire normalement dessus et si un jour j'investie dans un graveur blu ray pr mon pc je pourrais enfin lire mes episodes version blu ray

Je vais voir comment va le portefeuille :p


En tout cas je te remercie vraiment du temps que tu passes à m'expliquer !!
Rin23
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Déc 2009

Messagepar Stef » 03 Déc 2009 18:01

Oui il a l'air sympa ce lecteur aussi. Et comme tu le dis, le jour ou tu investies dans graveur Blu-ray pour ordinateur, tu seras déjà équipé au point de vue platine.
Ce qui est sur, c'est que ce genre de platine te dureras certainement plus longtemps... en plus elle permet de lire tes fichiers actuels ! Que demander de plus. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rin23 » 03 Déc 2009 18:02

Merci à toi :)
Rin23
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Déc 2009

Messagepar Rin23 » 03 Déc 2009 18:11

rhoo desilussion je viens de lire ça pr ce lecteur

Impératifs à respecter pour les fichiers vidéo DivX
- Taille de résolution disponible : 720 x 576 pixels (L x H)
- Formats audio compatibles : Dolby Digital, DTS, MP3, WMA, AC3


><
Rin23
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Déc 2009

Messagepar Stef » 03 Déc 2009 18:14

Divx pas Divx HD !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rin23 » 03 Déc 2009 18:34

k et si je retourne sur ton idee 1ere ça je peux

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 1858EK.htm
Rin23
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Déc 2009

Messagepar Stef » 03 Déc 2009 18:41

Ce n'est pas précisé pour le Divx HD ! Je ne voudrais pas t'induire en erreur.
Pour la HD je n'utilise pas le conteneur AVI mais MKV ou m2ts d'ou mon choix sur le western digital HD TV.
Sinon au lieu de te précipiter, tu as une télé LCD ?
Tu pourrais te monter un HTPC de salon, au moins tu serais certain de TOUT lire !!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rin23 » 03 Déc 2009 18:48

oui jai une tele lcd jai aussi une entre hdmi sur ma carte graphique j'ai jamais reussi a faire fonctionner ça ><
Rin23
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Déc 2009

Messagepar Stef » 03 Déc 2009 19:00

Lors de tes essais tu te servais de ton ecran LCD comme écran principal ou secondaire ?
Sinon pratiquement tout les téléviseurs LCD possèdent en principe une prise PC (vga classique). Tu y raccordes ton ordinateur, il sera reconnu comme un écran normal.
Évidement avec la télécommande de ton téléviseur, il faut choisir la source, passer du mode TV en mode PC.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rin23 » 03 Déc 2009 19:08

bah j'avais brancher le cable hdmi fais quelques manip sur le logiciel catalyst de ma carte graphique et changer de source pour trouver celle de mon pc mais rien ....

je vais en parler a mon homme ce week end il sera plus a meme de comprendre que moi ><

je te tiens au courant !
Rin23
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Déc 2009

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron