Lecteur Windows Media Player par defaut

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Lecteur Windows Media Player par defaut

Messagepar paflechien » 22 Mar 2004 21:45

Bonjour,
lorsque je place dans le lecteur un cd qui contient un fichier.avi (par exemple) c'est Windows Media Player qui s execute par defaut au lancement.

Est il possible de changer ce programme par defaut par un autre et si oui comment ?

Mon os est XP (SP1)

par avance je vous remercie de votre reponse.

@+
paflechien
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Mar 2004

Messagepar Koba » 22 Mar 2004 21:51

Salut !

Dans un dossier quelconque, développe l'onglet "Outils", va dans "Option des dossiers", choisis l'onglet "Types de fichiers", sélectionne le type dont tu veux modifier les paramètres et clique sur "Modifier..." ou "Avancé" (selon les cas). Tu pourras alors déterminer le programme devant ouvrir le type de fichier en cause ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 22 Mar 2004 22:30

sujet déplacé , car aucune rapport avec le media.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 22 Mar 2004 23:21

En complémént de Koba :
Clic de droit sur le fichier avi, dans le menu contextuel : "ouvrir avec " , sélectionne un des programme proposé ou " choisir le programme " , dans la fenêtre qui s'ouvre , sélectionne le programme souhaité , ou si il ne s'y trouve pas , clic sur parcourir ....., coche la case : " toujours ouvrir le programme sélectionné ....blablabla " .
Bon , ça parait compliqué comme ça, mais c'est torché en 5 clics !
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 22 Mar 2004 23:26

Beaucoup plus simple : dans tous les diffuseurs de média, il y une option "configuration" qui permet de sélectionner les fichiers à prendre en charge..

Ainsi, moi, j'utilise jetAudio; il me suffit de cliquer sur le bouton "préférences", paramètre "file type association", et je coche/décoche les fichiers à associer avec jetAudio au lieu du Média Player...

C'est quand même plus simple et plus fiable, enfin je trouve !

Il faudrait que tu cherches dans le fichier d'aide du logiciel que tu comptes utiliser !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar paflechien » 24 Mar 2004 8:39

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,j' avais déjà fait tout ce que vous m'avez préconisé,mais je n'ai pas su exprimer mon souci correctement.En fait c'est lors de la detection automatique du cd , au chargement.J'ai une boite de dialogue qui me propose quoi faire et là c'est toujours Windows Media Player qui est proposé.

J'espere avoir été plus clair dans mon explication.

merci encore.

@+
paflechien
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 24 Mar 2004 10:28

Salut.

Est ce que tu as au moins un autre player que Windows Media Player d'installé :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar paflechien » 24 Mar 2004 20:25

Bonjour Sam58,
Oui j'ai MPC logiciel libre qui fonctionne parfaitement bien.Je l'ai associé a tous mes fichiers médias.
paflechien
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron