Lecture CD Audio impossible

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Lecture CD Audio impossible

Messagepar Actarus42 » 11 Juin 2003 0:18

Je rencontre un problème de lecture des CD Audio depuis quelques jours.

Jusqu'à présent tous les CD Audio (à partir de MP3) que je gravais depuis mon ordinateur étaient lisibles sur tous mes appareils audio (autoradio, chargeur voiture, chaine hifi sony, chaine technics, platine dvd ...).

Je gravais sur des CDR 80 (différentes marques et Trax dernièrement), toujours à 24x (max de mon graveur Teac) et toujours de la même façon (CD Text, Néro Express).

Depuis quelques jours, en gravant les mêmes CD dans les mêmes conditions, je recontre le souci suivant : la lecture des CD est impossible dans mon chargeur de voiture et dans ma chaine Sony (No CD). Aucun problème ailleurs. Sur ces 2 appareils je ne rencontre aucun problème pour lire mes "anciens" CD.
J'ai changé de CD vierges (Verbatim), de vitesse de gravure et de soft (essai avec Drag and Drop CD fourni avec mon portable Toshiba ... désolé :oops: ) : le résultat est le même !

Beaucoup plus étrange : la lecture des CDRW et CDR74 gravés dans les mêmes conditions ne pose aucun problème ...
Pourtant mon graveur grave sans problème les 80 minutes puisqu'ils sont lisibles dans mes autres appareils.

Seule modif faite sur mon PC, à priori sans lien : l'install de DirectX9. Je suis revenu avant cette date (WinXP) et rien n'a changé. J'ai complètement désinstallé/réinstallé Néro (complet 5.5.10.35) et le problème est identique.

Une piste à suivre : ma chaine Sony et mon chargeur auto sont compatibles CD Text. C'est leur seul point commun. Mais même en désactivant le CDText lors de la gravure les CDR80 ne passent pas ... :?


A priori cela ne vient pas de mon graveur, des CD ou de mes appareils HiFi ...
Se pourrait-il qu'un bug soft (version de pilotes modifiée par DX9 ?) fasse que pour les CD 80 des données "pourries" soient écrites dans le LeadIn du CD, bloquant ainsi la lecture sur les appareils CD Text ?

:praise: Désolé pour ce long post mais les explications sont complexes ...
Actarus42
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Juin 2003

Messagepar gravurom » 11 Juin 2003 13:36

- Nettoie ton disque dur. (nettoyage+scandisk+défrag)
- Utilise Nero, et créer une image ISO avant de graver.
- Si DirectCD est installé, supprime le. (prog de Easy CD Creator 5)
- Mettre à jour les pilotes du graveur.
- Réduis considérablement la vitesse de gravure. (genre 4x)
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Actarus42 » 13 Juin 2003 10:38

Après d'autres essais, voici les dernières nouvelles.

Une mise à jour des ASPI WinXP n'a rien changé.
La gravure se passe toujours aussi bien (!!) mais la lecture ne fonctionne encore pas sur mon chargeur et ma chaine.
J'ai essayé aussi avec des RW de 8O min et tout est Ok.

Moralité, seuls les "nouveaux" CDR 80 ne sont plus lus dans la chaine et le chargeur ....

Concernant le Scandisk, je n'en vois pas l'intérêt. Les autres manips (MAJ, vitesse et image) ont été faites sans succès.

Des idées ???
Actarus42
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Juin 2003

Messagepar gravurom » 13 Juin 2003 11:05

Ces "nouveaux" CD-R ne sont ils pas des CD-R audio ?
Pour Directx 9 c'est exclu, cela n'a rien à voir.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Actarus42 » 13 Juin 2003 14:39

En fait quand je dis "nouveaux" c'est pur les differencier de ceux que j'ai gravé il y a une semaine ou deux et qui fonctionnent sans problèmes.

Il s'agit de CDR tout ce qu'il y a de plus classique : Traxdata 48x et Verbatim Azo.

J'ai filé un de mes CD gravés à un collèque qui a une chaine CD Text (comme ma chaine et mon chargeur auto) : j'attends de voir si cela fonctionne chez lui.
Actarus42
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Juin 2003

Messagepar ebaurens » 26 Juin 2003 3:29

Bonjour,
j'ai bien peur que ce soit la fin pour ton graveur (laser à bout de souffle) car je crois savoir qu'une gravure sur un CDR (brûlure) exige plus de puissance laser qu'une gravure sur CDRW (fonte d'un substrat).
Me trompe-je? La balle est dans le camp des techniciens.
ebaurens
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Juin 2003



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron