Les produits VSO bientot interdits ...

Un souci avec l'outil de création de diaporama ? Les réponses sont dans ce forum qui sert également de support pour les outils gratuits de VSO : VSO Inspector, VSO Media Player et VSO Image resizer.

Les produits VSO bientot interdits ...

Messagepar cougar_ii » 07 Déc 2005 17:27

Les produits VSO bientot interdits ... :cry:

07 Décembre 2005

Le gouvernement français est sur le point de passer en force un arsenal legislative : DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information n°1206) interdisant tout ce qui peut être considéré comme un outil, une solution ou une information pour coutourner une protection ou aider à la lecture d’un format protégé. Les produits VSO sont directement concernés tout comme les clients P2P, les outils de communications instantannés, les clients emails, les serveurs internet pour les jeux sous licence GNU et les logiciels de lectures vidéos ou audios ( comme VLC par exemple )

Les français ne pourront plus faire de copie de leur CD achetés, jeux, films ou contenu numérique puisque les outils de leur choix seront interdit.

« en plus de tuer le droit à la copie privé et malgré les redevances déjà appliquées, selon la directive DVDVSI, le simple fait de lire un DVD non autorisé par l’éditeur peut conduire à une peine de 3 ans de prisons et 300000 euros d’amende »

http://eucd.info/index.php?2005/12/04/2 ... he-trouble

Il est également question de la remise en cause de la vie privé dans cette loi, les FAIs seront contraints d’installer un filtre pour empêcher les outils P2P et vérifier le contenu de vos emails. Cela serait la loi la plus restrictive dans le monde, faisant de millions de consommateurs des pirates .

Soutenez les actions de défense de vos droits et prenez quelques secondes pour signer la pétition et participer aux actions citoyennes

Allez visiter http://eucd.info
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar Redoxon » 07 Déc 2005 18:12

Je n'ai pas encore vu ni lu ni entendu que les produits VSO sont interdits ou seront interdits...

Pour le moment çà roule et pour l'avenir on verra 8)
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Moonly » 07 Déc 2005 18:40

Je confirme, la menace plane, si nous avez signé la pétition d'EUCD, faut s'activer... :?
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Numéro 6 » 07 Déc 2005 19:35

Même news, reprise en page d'accueil chez VSO
Modifié en dernier par Numéro 6 le 07 Déc 2005 20:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar CapJack » 07 Déc 2005 20:00

Il faudrait peut-être raison garder : il y a à mon avis derrière tout ça un phénomène d'hystérie collective relayée par le "téléphone arabe",parce que la foule s'estime brimée par des choses qu'elle ne comprend manifestement qu'imparfaitement. Et quand la foule réagit, c'est toujours mal. À 40 ans, je n'ai jamais hurlé avec les loups, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

D'abord, je ne crois pas qu'on va demain interdire en France le développement et l'utilisation des logiciels libres dans leur ensemble, même si c'est ce que voudrait Microsoft. À moins que l'administration ne devienne complètement schizophrène, et ne démente toutes les circulaires quelle a émises ces dernières années, notamment sous Raffarin, encourageant l'utilisation des logiciels libres dans les services, pour des raisons à la fois économiques et de sécurité. Si c'est le cas, là je crois qu'il faudra reprendre les armes, citoyens.

En effet, je ne crois pas qu'on puisse prouver qu'Open Office ou FireFox représentent une atteinte au droit d'auteur, et je ne vois pas au nom de quoi on pourrait les interdire, à moins vraiment que nous soyons déjà arrivés au seuil de la dictature privée globale à laquelle nous mène le libéralisme économique. Ce n'est pas nouveau, ce serait même logique. Mais je pense qu'il nous reste encore quelques années de liberté.

Car, enfin, un peu de sérieux quand même : tout ce bruit provient de la mousse faite autour de VLC par les élèves de Centrale, qui s'y connaissent pour manipuler leur monde. Or, le vrai problème, c'est que VLC contient une routine de type DecSS, servant à décrypter les DVD, et comme à tous les logiciels du genre, il fallait bien s'attendre à ce qu'un jour ça lui tombe dessus, quand même ! Faire semblant d'être étonné relève au mieux (ou au pire, selon le point de vue) de l'hypocrisie.

Car le code source original du DecSS de Johansen, aujourd'hui techniquement dépassé, est interdit de diffusion pratiquement depuis sa parution ! Ce qui n'a d'ailleurs pas empêché qu'on puisse facilement le trouver. :mrgreen: Mais nous pouvons comprendre les inquiétudes des légalistes.

Car il y aura toujours moyen de tricher... voyons l'affaire CloneDVD par exemple. La version légale allemande d'Elby ne décrypte pas les DVD. Mais, alors que puis-je faire, zut, crotte, et flûte ? Télecharger le AnyDVD de CloneElby, pardon, de SlySoft ! :roll:

Il est à mon avis trop tard pour interdire le vote de cette loi qui illustre parfaitement l'idée que le gouvernement actuel se fait de la démocratie, et du respect des citoyens. Un débat aussi important, voté à la sauvette pendant les vacances scolaires, imaginons ce qu'auraient fait les sectes de tout poil si la loi de 1905 (un siècle déjà) avait été votée de la sorte !

Nous avons toujours la possibilité de le faire, remarquez bien, mais je crains qu'il ne soit difficile de vous retirer de vos jeux vidéo et de vos uploads...

Que faire maintenant ? Je crois que porter l'affaire sur le terrain politique en vue des présidentielles de 2007 me paraît déjà un bon début, non ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Moonly » 07 Déc 2005 20:05

Ce que tu soulève est intéressant, mais selon cette loi, Gravure-News deviendra illégale, car le site propose des tutos pour coutourner des protections. De toutes façons la nature même de ce site et ce forums deviendraient illégales... alors que faire ?

Ce qui est sûr, c'est que personne ne m'empêchera de faire mes copies persos, je ne suis pas Français pour rien. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Sam58 » 07 Déc 2005 20:14

Il y aune manière bien plus légale de contrer ses lois dictatoriales et rétrogrades

A chaque DVD acheté, déposé une plainte pour atteinte au droit à la copie privée. Un jugement qui fait jurisprudence à obligé l'éditeur à fournir une copie de l'oeuvre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Redoxon » 08 Déc 2005 11:25

A présent oui j'ai vu j'ai lu et j'ai signé :praise:

On en parlera plus :pleure: mais on copiera toujours :volatilize:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Redoxon » 09 Aoû 2006 19:21

J'ai une question exotique donc voilà concernant Blindwrite, si EZ_Play devient une sorte de plug-in non diffusé en france et indépendant du logiciel un peu comme anyDVD par rapport à CloneDVD alors Blindwrite pourra être aussi diffusé sur le site non?
De plus la mesure de la topologie d'un média par mesure de fiabilité de la copie d'un CD perso ne contourne en rien une quelconque protection non ?
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur



  • Publicité

Retourner vers PhotoDVD et autres logiciels VSO

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron