|
| Auteur |
Message |
Vieux motard Membre permanent

Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 804 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le: 05 Avr 2007 11:45 Sujet du message: Lightscribe chez VSO? |
|
Bonjour,
Y a-t-il un produit VSO qui gère le lightscribe?
L'image, je la conçois sur photoshop, mais j'aimerais pouvoir la graver sur mon liteon LH-20A1H sans avoir à passer par le logiciel de chez www.lightscribe.com qui n'est valable que 15 jours. |
|
|
|
|
 |
slywall Modérateur

|
Posté le: 05 Avr 2007 11:50 Sujet du message: |
|
A moins que je ne me trompe je ne crios pas qu'un logiciel VSO supporte cette fonction, en tout cas, c'est une intéressante suggestion je pense qu'elle en manquera pas d'aéttirer l'attention de VSO Software.
Cela dit je déplace le sujet dans le forum "Autre logiciel VSO" |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: 05 Avr 2007 23:45 Sujet du message: |
|
Oui, merci, je l'ai aussi celui-là, mais bien trop limité pour ce que je voulais faire. C'est l'autre outil que j'ai finalement utilisé, celui qui est en trial pendant 15 jours.
C'était pour un DVD photo high-res pour un collègue fan de mes photos et qui voulait savoir si c'était ses DVD qui étaient pourris, ou son graveur LG. Vu que j'ai réussi à lui faire son DVD-photo avec lightscribe, je pense que c'est son graveur qui est deffectueux. Le sien commence l'étiquette et ne la fini pas. Son firmware est pourtant à jour. Le mien ne l'est pas et ça fonctionne.
Voilà l'étiquette lighscribe que j'ai conçu hier soir:
Une fois en lighscribe, ça manque un peu de contraste (que j'avais pourtant renforcé avec l'outil du site de lightscribe), mais il en est content, c'est ce qui compte. La vallée de la Clarée est magnifique, même en lightscribe
Du coup, ça m'a un peu donné envie d'en faire pour moi, même si c'est pas trop pour cette fonction que j'ai craqué pour le Liteon 20x.
Le DVD utilisé était un Philips +R 8x au midcode CMC MAG E01. |
|
|
|
|
 |
Stef Tutoriel GN-Killer

|
Posté le: 06 Avr 2007 9:18 Sujet du message: |
|
J'en ai parlé avec Fabrice de VSO un jour sur MSN.
La technologie Lightscribe n'a pas été retenue car il n'y a pas eu de demande, voir très très peu de la part des utilisateurs.
Dommage.... |
_________________ @+ Stef
Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: 06 Avr 2007 11:16 Sujet du message: |
|
Merci
Bon, ben je crois que je vais me rabattre sur Sure Thing CD Labeller Lightscribe. |
|
|
|
|
 |
Scaramanga Administrateur®

|
Posté le: 06 Avr 2007 11:20 Sujet du message: |
|
| Vieux motard a écrit: | Merci
Bon, ben je crois que je vais me rabattre sur Sure Thing CD Labeller Lightscribe. |
Tu pourrais nous tenir au jus de tes expériences ?
Thx  |
|
|
|
|
 |
Stef Tutoriel GN-Killer

|
Posté le: 06 Avr 2007 11:33 Sujet du message: |
|
Pour son test du graveur LG GSA-H20L, Slywall s'était servi de Droppix Label Marker deluxe, il parait qu'il est tip top pour la technologie Lightscribe :
 |
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: 06 Avr 2007 12:04 Sujet du message: |
|
Merci Stef, je verais Droopix si Sure Thing ne me suffit pas.
| Scaramanga a écrit: | | Vieux motard a écrit: | Merci
Tu pourrais nous tenir au jus de tes expériences ?
Thx  |
J'ai gravé l'image plus haut sur le DVD+R Ligntscribe avec ce soft et ça marche très bien. Je me suis contenté de lui donner l'image que j'ai fait avec photoshop et le soft l'a écrit sur l'étiquette du DVD. Par contre, j'ai trouvé le temps très long. Pour le prochain, je chronomètrerais, pour voir.
Je vous tiendrais au courant des prochains et j'essayerais d'en faire une photo cette fois
J'utiliserais surtout les CD en lightscribe pour me faire des compil audio de vacances pour mon discman, ça doit être pratique pour mettre les titres. |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: 07 Avr 2007 13:44 Sujet du message: |
|
Finalement, je crois que je vais tester Droppix aussi, en plus il est francophone, ça aide  |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: 07 Avr 2007 17:46 Sujet du message: |
|
Au fait, t'as pas Nero toi ? |
|
|
|
|
 |
Stef Tutoriel GN-Killer

|
Posté le: 07 Avr 2007 22:20 Sujet du message: |
|
| Vieux motard a écrit: | Finalement, je crois que je vais tester Droppix aussi, en plus il est francophone, ça aide  |
Très bon choix !!! Vive le logiciel cocorico ...
Toute la panoplie VSO (copytodvd, photodvd, convertxtodvd,..) et Droppix Recorder sont en permanence installés sur ma machine.....
Trop trop bien ces petits logiciels....  |
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: 08 Avr 2007 10:18 Sujet du message: |
|
Oui, j'ai l'impression qu'ils sont pas mal ces p'tits softs
| Scaramanga a écrit: | | Au fait, t'as pas Nero toi ? |
J'ai la version 5.5 et 6 livré avec mes plextor et qui ont servies jusqu'à il y a une semaine. Le Liteon n'est pas reconnu par ces versions bridés pour Plextor.
Nero 7 livré avec le Liteon ne fonctionne pas, le code livré avec et qui se rentre tout seul n'est pas bon, j'ai été obligé de le pouette!!! *pour m'en servir. Pas sympa de la part de Liteon. De toute façon, je n'en suis pas très satisfait, du n°7, c'est encore plus une usine à gaz, c'est pour ça que je cherche autre chose et si possible, compatible avec le lightscribe.
Dès que j'aurais récupérer des CD et DVD lightscribe, je ferais l'essai de Droppix Label lite et s'il ne me suffit pas, je tenterais la version deluxe, surement plus complête et finalement pas très chère.
*Hou le vilain ! edited by Scaramanga |
|
|
|
|
 |
Stef Tutoriel GN-Killer

|
Posté le: 08 Avr 2007 10:22 Sujet du message: |
|
| Vieux motard a écrit: | Dès que j'aurais récupérer des CD et DVD lightscribe, je ferais l'essai de Droppix Label lite et s'il ne me suffit pas, je tenterais la version deluxe, surement plus complête et finalement pas très chère.
|
Excellent initiative. Vive VSO, vive Droppix.....  |
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: 08 Avr 2007 10:29 Sujet du message: |
|
| Scaramanga a écrit: | | *Hou le vilain ! edited by Scaramanga |
Ouais, t'as raison je viens de le désinstaller
Je crois qu'à la fin de la période d'évaluation, c'est Droppix qui sera à sa place.
Pour VSO je verrais, mais j'ai l'impression que c'est surtout bon dans les conversion vidéo. La seule convertion vidéo que je fais, c'est celle d'un DVD AC3 5.1 vers un Real Video Surround pour profiter de mon matos et j'ai déjà tout ce qu'il faut pour ça. |
|
|
|
|
 |
Alana Membre remarqué

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Belgique, Province du Luxembourg
|
Posté le: 18 Avr 2007 10:12 Sujet du message: |
|
Petite question car je suis nulle avec LightScribe, les images dès qu'elles sont gravées, ont-elles les couleurs de ton projet ou alors sont-elles couleurs sépia. Tous les supports que j'ai pu voir, sont de couleurs verte, orange etc etc. Donc l'image est dans les tons de gris jusqu'au noir sur fond de couleurs. Votre avis m'interesse. |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: 18 Avr 2007 13:02 Sujet du message: |
|
Le médias Lightscribe sont monochromes. Des médias de differentes couleurs sont disponibles , perso, je n'ai jamais eu un média lightscribe autre que la couleur de "doré" initiale.
http://www.gravure-news.com/visunews.php?n=2584
 |
|
|
|
|
 |
Alana Membre remarqué

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Belgique, Province du Luxembourg
|
Posté le: 18 Avr 2007 13:24 Sujet du message: |
|
Merci pour le renseignement Scarmanga  |
|
|
|
|
 |
lapinou VSO Software

|
Posté le: 08 Mai 2007 23:23 Sujet du message: |
|
oui, je confirme qu'on ne prévoit pas le support lightscribe pour le moment, trop peu demandé par rapport à l'ajout de fonctionnalité sur les logiciels les plus populaires ( copytodvd, convertxtodvd etc ) .. j'en suis bien désolé, mais on ne peut pas tout faire. |
_________________ http://www.vso-software.fr
logiciel de gravure pour convertir avi en dvd photo vers dvd , films , compta truquée, photos de tes ex...
et en plus on est francais ! |
|
|
|
 |
Stef Tutoriel GN-Killer

|
Posté le: 09 Mai 2007 19:24 Sujet du message: |
|
C'est pas bien grave la non prise en charge du LightScribe sur les produits VSO...
Par contre ce qu'attendent pas mal d'utilisateurs, dont moi même, c'est la prise en compte nativement des diaporamas photodvd sous convertxtodvd ou la possibilité de création de menu sous photdvd...  |
 |
|
|
|
 |
|
|
|
|