linux et la gravure

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Avez vous déjà utilisé linux?

oui (dites pourquoi!)
7
58%
non (dites pourquoi là vraiment)
5
42%
C quoi linux?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

linux et la gravure

Messagepar Gnux » 27 Aoû 2005 21:52

Salut
Je viens de m'inscrire sur votre site et je le trouve bien le seul bémol tient peut être au fait que tout les articles et tutoriaux se basent sur des logiciels de la suite windows ce qui est gênant quand on ne l'utilise pas du tout (ça existe sisi très rare mais...)
Ceci étant dit c'est toujours comme ça :cry:
Une question en passant juste pour mon info en fait :)
Encore bravo :clap:
Gnux
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar MulX » 27 Aoû 2005 23:42

Oui : va voir la http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 480#134480 (lis jusqu'a la page 9).
Le sujet est clos (enfin pour moi) je ne souhaite plus revenir sur la discution que j'avais eu avec les autres menbres de ce forum. Meme si de mon point de vu linux est plus securisé que windows.
Tu peux quand meme ouvrir les executables windows sous linux (avec qemu est en installant dessu s une version de windows, je recomande pas plus de W98 (au dela ca rame beaucoup saufsi tu a un bi-processeur)

J'ai beaucoup :sommeil: et vu que la nuit porte conseil doonc : @Gowap ; moderateur vil et euh,(je sais plus la fin :oops: )et au quelque autre avec qui je me suis un peu (beaucoup) :argue: --> J'ai compris que le GN n'a que des utilisateurs de windows (sauf quelque un). Certain connaisse l'existance de linux (et ses diferentes versions), d'autre non.
Ce que je trouve domage c'est pas que les utilisateur de windows (connaissent linux) ne veulent pas l'installer (je le reconnait c'est plus compliquer que windows), mais c'est que aucun (si une fois tout les 36 du mois) ordi vendu dans le commerce ne soit installer avec linux deja installer. Le fait que l'on trouve plus facilement de marchand (d'informatique pas de legume :lollollol: ) qui propose d'installer windows que linux, font passer linux pour un extraterrestre sorti dont ne sais ou.

J'espere juste une chose c'est qu'il n'aura pas de debat equivalent au precedent (ou j'ai mis de l'huile sur le feu, ok) ou les pour linux (Serge), pour windows (Marc) et les neutres (Yvan) s'enbarqueron dans un debat qui prendra quelqueS pages

ABOUT(Serge,Marc,Yvan) : Je vient de lire la piece de theatre "ART" ecrite par Yasmina Reza (que je vous conseil) il s'agit d'une discution entre trois amis autour d'un tableau blanc, avec des liseres blanc. Bien evidement la discution va tourner au vinaigre et lisait le livre pour savoir la suite...

EDIT : p'tite corrextion de faute
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar gowap » 28 Aoû 2005 17:00

Dès le départ GN avait un forum "gravure et OS alternatifs" qui a disparu faute de matière et de participants.
Nous n'avons rien contre Linux, le fait est que l'équipe fonctionne quasi uniquement sous windows (sauf psyko) et que nous ne sommes donc pas en mesure de proposer, nous, des articles sur le sujet.
Par contre si une âme charitable qui connait le sujet souhaite combler cette lacune et rédiger un article, la porte est grande ouverte.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar white_naacht » 28 Aoû 2005 17:34

bonjour,
Il y a deux mois, j ai installé une distribution mandrake ,je voulais essayer ,ne pas mourir idiot,puis aussi pour etre honnête le petit coté "frime" me plaisait bien .Mais devoir tout réapprendre,la force des automatismes,...j ai fini par réinstaller mon vieux xp après quelques jours. Oui j aurrais pu laisser cohabiter les deux OS mais je n en ai pas trop vu l utilité.
Pourtant j adore la philosophie du monde libre,la licence GNU,Wikkipedia ...Je surfe avec Firefox,j ai installé Open Office.Peux être qu un jour,qui sait...
AMD Athlon XP 2500+ | carte mère ASUSTeK A7N8X-VM400 | 1024 ram
graveur PLEXTOR 712 A | HP DVD writer 640 c
Avatar de l’utilisateur
white_naacht
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 23 Nov 2004
Localisation: Belgique

Messagepar garfield67 » 28 Aoû 2005 17:35

MulX a écrit:@Gowap ; moderateur vil et euh,(je sais plus la fin :oops: )


T'as vu ça Gowap, il t'as confondu avec Koba !! :shock:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Roms6 » 28 Aoû 2005 18:56

garfield67 a écrit:
MulX a écrit:@Gowap ; moderateur vil et euh,(je sais plus la fin :oops: )


T'as vu ça Gowap, il t'as confondu avec Koba !! :shock:


Sacrilège ! :shock:

Le fouet le fouet ! :twisted:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar PIER » 28 Aoû 2005 19:26

gowap a écrit:Dès le départ GN avait un forum "gravure et OS alternatifs" qui a disparu faute de matière et de participants.

Nous ne demandons qu'à réouvrir ce forum, s'il doit servir...
On peut parler de la gravure sur MAC, d'ailleurs je newse régulièrement sur le sujet. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar MulX » 28 Aoû 2005 21:14

garfield67 a écrit:
MulX a écrit:@Gowap ; moderateur vil et euh,(je sais plus la fin :oops: )


T'as vu ça Gowap, il t'as confondu avec Koba !! :shock:


Mais non j'ai pas confondu Gowap avec Koba. J'ai juste mis un ";" au lieu d'une ",".
Je sais bien que gowap a une memoire gigantesque qu'il est un des amin de ce forum, et que koba a 52 jours de congé :evil: et qu'il n'aime pas un programme si il est trop compliqué :P , qu'il est un modo vil et fourbe
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar garfield67 » 28 Aoû 2005 21:30

Autant pour moi, j'ai voulu te punir à tort :oops:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron