LiveBox + routeur D-link 604

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

LiveBox + routeur D-link 604

Messagepar 1+Ni@k » 01 Nov 2007 2:03

Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment et m'en remets à votre aide

Je veux brancher en réseau:
1 Livebox
1 routeur ethernet D-link 604
2 PC en ethernet
1 laptop en WiFi

Comment configurer tout ça car je ne comprends pas très bien ce qu'il faut régler.
La Livebox a un port ethernet pour la TV donc il ne m'en reste qu'un seul de libre.

Voilà, merci d'avance.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Scaramanga » 01 Nov 2007 9:10

9A devrait pas être trop compliqué.

En ce qui concerne tes 2 PC Ethernet , il suffit de connecté l'entre wan du router à la sortie ethernet dispo de ta box, et de connecter les deux pc sur des sortie disponible du router , avec des câble droit Ethernet . IL n'y a normalement rien a configurer.

En ce qui concerne la connection wifi avec le portable, il faut utiliser le point d'accès WIFI de ta box, le router que tu cites n'est pas wifi :
Voici un tutoreil pour faire ça : http://www.dslvalley.com/dossiers/orang ... x-wifi.php


Pour connecter le router, ce tuto peut t'aider , bien qu'il ne s'agisse pas du même modèle, cela peut t'aider :

Connexion du routeur à la LiveBox

- éteignez l’ordinateur et la LiveBox, et ne mettez pas encore sous tension le routeur.

- Déconnectez, côté ordinateur, le câble Ethernet qui le relie à la LiveBox, et connectez ce câble dans l’entrée Internet du routeur.

- A l’aide d’un câble Ethernet supplémentaire, reliez n’importe lequel des 4 ports du routeur à l’ordinateur (à la prise Ethernet à laquelle la LiveBox était connectée précédemment).

- Mettez sous tension la LiveBox puis le routeur et relancez l’ordinateur.