Livebox+Wifi= deconnexion en chaine

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Livebox+Wifi= deconnexion en chaine

Messagepar garfield67 » 26 Aoû 2006 18:51

Salut tout le monde,
Il y a une paire de semaine une amie m'a demandé de lui installer une Livebox. Je me rend chez elle, j'installe tout, tout semble fonctionner...
Seulement des le lendemain elle a eu des soucis de deconnexion avec son pc portable qui se connecte en wifi sur la box.
Le problème se produit quasi-exclusivement le week end, soit (selon moi) lorsqu'un de ses voisins qui possède également une connexion wifi à son pc allumé...
Je lui ai fais passer du canal 10 au canal 8 au cas ou le problème serait venu de l'utilisation par les deux box du même canal mais le problème reste le même, elle perd la connexion toutes les 10 min environ...
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur, parce que je ne connais pas vraiment la Livebox, je me suis contenté de l'installer je n'ai pas cherché plus loin...

PS: Livebox Sagem...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar richard_6_3 » 26 Aoû 2006 19:31

Salut,
une clef Wep a-t-elle été installée pour le wifi?
"Il faut faire le sacrifice de ses préférences, mais pas de ses convictions" René Bazin
richard_6_3
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 71
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: auvergne

Messagepar garfield67 » 26 Aoû 2006 20:12

Il y a bien sur une clé WEP, je l'ai bien reportée sur le portable puisque la connexion se fait... le soucis c'est quel se défait...
Il y a visiblement un soucis mais je ne sais pas lequel. Je ne sais pas si il y a des paramètres particuliers à appliquer, ou si c'est la Livebox elle même qui a un problème...
Comme je l'ai dis plus haut le problème intervient plutôt le week end, donc je me demande si la box de mon amie ne se tire pas dans les pattes avec celle du voisin lorsqu'il allume son pc...
Si je ne m'abuse en générale les box ont toutes la même IP (192.168.1.1)... un changement d'IP devrait t'il être envisagé avant de fouiller dans les réglages ??
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar gowap » 26 Aoû 2006 22:29

On a un dompteur de livebox mais il est parti bosser. Peut etre sera t-il de bon conseil a son retour.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Stef » 27 Aoû 2006 6:19

gowap a écrit:On a un dompteur de livebox mais il est parti bosser. Peut etre sera t-il de bon conseil a son retour.

Je suis la, je suis la... 8)

@ Garfield
Le portable est relié à la Livebox en WIFI, OK !
WIFI intégré au portable :?:
Utilisation de la clé WIFI Sagem :?:
Utilisation d'une carte PCMCIA WIFI :?:
As-tu installé le lanceur Wanadoo/Orange :?:
Quel OS le portable :?:

Pour info, j'ai trois PC qui tournent en WIFI à la maison et deux en Ethernet et je n'ai jamais rencontré ce problème, malgré un voisin possedant lui aussi une livebox.

Les trois PC en WIFI sont configurés comme suit :
(deux fixes avec carte PCI WIFI + un portable avec carte PCMCIA WIFI)
Les trois PC sont sous Windows XP. J'installe uniquement le pilote des cartes WIFI sur les PC respectifs, pas les logiciels de gestion de reseau WIFI fournis avec les cartes.
Lorsque les pilotes sont installés, mise en associationde la Livebox.
Le PC WIFI par l'intermediaire du reseau windows XP doit détecter ta Livebox.
Tu rentres ta clé WEP et tu cliques sur connecter et le tour est joué.
Dernier conseil, si tu utilises le dungle ou la clé sagem WIFI, installe que son pilote et procède de la maniere décrite supra pour te connecter.
Je n'utilise jamais le lanceur Wanadoo ou Orange, c'est une véritable daube (perte d'adresse IP, deconnexion, etc...)
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 27 Aoû 2006 12:51

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec un portable que je viens d'acheter.
La solution que j'ai rouvé et qui marche pour l'instant c'est de passer le Wi-Fi de la Livebox en mode "WEP Uniquement", plutôt que "WAP ou WEP" dans les paramètres WiFi de la Live.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar garfield67 » 27 Aoû 2006 15:56

WIFI intégré au portable :?:

Oui c'est un Centrino ya tout ce qui faut dans la bête...
Utilisation de la clé WIFI Sagem :?:
Utilisation d'une carte PCMCIA WIFI :?:

Non puisque ya deja ce qui faut dans le pc
As-tu installé le lanceur Wanadoo/Orange :?:

Oui...
Quel OS le portable :?:

XP SP2
Je n'utilise jamais le lanceur Wanadoo ou Orange, c'est une véritable daube (perte d'adresse IP, deconnexion, etc...)

Ok donc on va virer ce truc et voir ce que ça donne...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron