Logiciel SSMM , quel codec pour créer un VCD ou SVCD ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Logiciel SSMM , quel codec pour créer un VCD ou SVCD ?

Messagepar Hyperzara » 31 Oct 2005 17:03

Bonjour,

On m'a conseillé le logiciel gratuit de création de diaporamas vidéo SSMM = Slide Show Movie Maker 3.7.
Jusqu'à présent j'utilisais Photosuite de Roxio (livré avec la suite de Easy cd & dvd creator v6) pour créer des diaporamas musicaux (Vidéo CD) lisible sur n'importe micro et platine dvd de salon (compatible VCD), mais il n'y avait aucune possibilité d'agrémenter/changer les fondus entre photos, contrairement à SSMM.

En revanche, sous SSMM, arrivé au choix de la liste des codecs, lequel dois-je choisir pour obtenir l'équivalent VCD, idem pour le codec audio ? (PCM...Il veut pas du MP3 à priori)

Le VCD, c'est du MPEG-1 ? (je ne l'ai pas dans la liste...)
En outre, au final, SSMM me génère une vidéo du style "diapo1.AVI", mais si je la grave sur un cd-rw à la racine tel quel, aucun de mes lecteurs de salon ne le reconnait bien sûr...
Comment dois-je procéder pour avoir l'équivalent d'un cd-rw (ou cd-r) généré par Photosuite, et qui lui, était reconnu sans problème comme VCD ?

A moins que vous ayez d'autres logiciels freeware (en français si possible) aussi puissant et plus simple d'utilisation à me proposer... :oops:

D'avance merci de vos réponses.
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Avatar de l’utilisateur
Hyperzara
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Avr 2004
Localisation: Limoges

Messagepar CapJack » 31 Oct 2005 20:34

Hyperzara a écrit:Le VCD, c'est du MPEG-1 ?

Oui, mais avec des contraintes strictes de taille d'image et de flux (image 352x288 pixels, flux video+audio égal au flux d'un CD audio).

Si ton logiciel ne le propose pas, tu peux faire manger ton fichier .avi à TMPGEnc, qui est payant pour le MPEG-2 mais n'a pas de limitation pour le MPEG-1 (sauf si ça a changé depuis la dernière fois que je l'ai utilisé). Mais il faut que le format de l'image soit 352x288 pixels, et l'audio en 44100 kHz.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Hyperzara » 07 Nov 2005 15:12

Salut et merci de ta réponse.

ça ne doit pas être du VCD mais du SVCD sans doute, car la définition de la fenêtre du diaporama est bien supérieure à celle indiquée (ça apparaît en plein écran sur un 17").
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Avatar de l’utilisateur
Hyperzara
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Avr 2004
Localisation: Limoges

Messagepar CapJack » 07 Nov 2005 19:37

SVCD Pal : image Mpeg-2 480x576 lignes entrelacées, son mp2 jusqu'à 384 kbps, flux total video+audio inférieur à 2500 kbps. ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Hyperzara » 09 Nov 2005 15:34

Salut,

Merci pour ces infos, c'est donc bien du SVCD dont on parle et qui m'intéresse.
Je pose ma question différemment :

Si je veux graver (depuis mon micro) une vidéo déjà encodée au format SVCD (MPEG-2) sur un CD-R, que dois-je rajouter comme
"environnement" sur le CD-R (en plus du fichier vidéo .avi ou .mpg) pour que mon lecteur dvd de salon le reconnaisse automatiquement comme un SVCD et que la lecture s'effectue toute seule (comme un cd-rom qui s'ouvre en "auto-run" sur un pc)

Avec Photosuite de Roxio, la mise en place de cet "environnement" sur le cd-r est assurée par le logiciel lors de la création du SVCD (appelé par erreur VCD d'ailleurs...).
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Avatar de l’utilisateur
Hyperzara
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Avr 2004
Localisation: Limoges

Messagepar CapJack » 09 Nov 2005 22:34

Compliqué, parce que come pour le VCD, la vidéo est sur une piste à part, on n'a pas affaire à un CD-Rom "normal". Si tu as Nero, tu peux utiliser son profil "Super Vidéo CD", tout simplement...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Hyperzara » 11 Nov 2005 13:49

CapJack a écrit:Compliqué, parce que come pour le VCD, la vidéo est sur une piste à part, on n'a pas affaire à un CD-Rom "normal". Si tu as Nero, tu peux utiliser son profil "Super Vidéo CD", tout simplement...


OK, merci, j'ai la suite de Roxio en fait (Easy cd et dvd creator 6), je vais regarder ça.
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Avatar de l’utilisateur
Hyperzara
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Avr 2004
Localisation: Limoges



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron