Logiciel vérifiant l'état d'un graveur...

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar Moonly » 21 Nov 2005 19:32

Je pense donc que ce sont tes données qui sont en cause. Mais pourquoi dans ce cas, cela fonctionne t-il avec un CD-RW ? :roll: Serait-ce la différence de couche qui apporterait une plus grande "indulgeance" comme j'ai pu le constater pour copier certains jeux protégés il y a de ça quelques années ?

Mystère...
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar denisfavre » 21 Nov 2005 23:00

J'ai fait des tests avec cd check.

Celui m'indique en premier erreur la présence d'un fichier thumbs (d:/Thumbs.db) présent sur le cd et non présent dans le dossier qui me sert de répertoire source. Lors de la vérification néro repère une non conformité entre source et destination. Peut être est-ce dû à ce fichier ? Qu'en pensez vous ? Comment éviter la création de ce fichier lors de ma gravure ?
denisfavre
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juil 2005

Messagepar Moonly » 21 Nov 2005 23:10

Je te le dit de suite : là je ne peux plus t'aider. :(

Néanmoins, il me semble que les fichiers thumbs.db servent à stocker les préférences des répertoires. Ces fichiers sont cachés par le système d'exploitation, et se retrouvent parfois sur les médias gravés. Je ne sais pas si ces fichiers peuvent être sources d'erreur, je sais que j'ai déjà eu des médias contenant ces fichiers dans des répertoires et je n'ai rencontré aucun problème de lecture (et aucune erreur de gravure + vérification).

Si quelqu'un de plus compétent que moi sait quelque chose, la porte est ouverte ! :lol:
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar denisfavre » 22 Nov 2005 17:07

Salut à tous,

Merci quand Moonly, c'est sympa d'avoir essayé.

Je suis complètement démuni face à ce problème.

J'ai fait plus de 20 tentatives (sur plusieurs ordi différents, avec plusieurs graveurs, avec plusieurs logiciels) qui se sont toutes soldées par des échecs rendant les CD-R complètement défectueux...J'ai tenté de faire juste des simulations mais les simulations se déroulent avec succès. Les gravures aussi. L'échec vient lors de la vérification...

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème ou connaissez des experts que je pourrais contacter directement, cela m'aiderait beaucoup. J'ai l'impression d'avoir épuisé tous les recours
Denis
denisfavre
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juil 2005

Messagepar CapJack » 22 Nov 2005 19:04

Les fichiers Thumbs.db sont des thumbnails, pour accélérer l'affichage des répertoires contenant des photos en mode "miniatures" par exemple.

À mon avis, le plus simple est d'enlever bêtement ces fichiers de la compilation (volet de gauche dans Nero). De toutes façons ils n'ont rien à faire sur le CD...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron