Marchés de Noël...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Marchés de Noël...

Messagepar zalex » 23 Nov 2003 18:25

Hello à tous,

J'envisage de faire une escapade avant la fin de l'année. Les marchés de Noël d'Avignon valent ils le déplaçement? J'aimerais flaner dans cette jolie ville que je ne connais pas & rapporter quelques petites choses à mettre sous le sapin. Je pense à la semaine du 15 au 21 décembre...

Vous avez d'autres suggestions? Je suis preneur du moment que ce soit desservi par le TGV 8)
Merci d'avance pour vos précieux conseils :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Stef » 23 Nov 2003 19:44

Désolé, je ne conais pas trop cette région.
Par contre, je suis sur ton parcours. A l'aller, tu peux t'arreter et glisser un joli graveur DVD Plextor 708A sous le sapin et au retour une petite imprimante/scanner multifonction. :fou:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar un Chat » 24 Nov 2003 0:02

salut

le tgv dessert aussi bordeaux, ou tu trouveras plein de bonnes choses :(vins, foies gras d'oies & canards, huitres & moules du bassin...). 8)
PS je tiens à preciser que nos moules sont 8) excellentes et meritent d'etre goutés.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar zalex » 24 Nov 2003 1:32

Hello Stef,

Stef a écrit:...je suis sur ton parcours. A l'aller, tu peux t'arreter et glisser un joli graveur DVD Plextor 708A sous le sapin et au retour une petite imprimante/scanner multifonction. :fou:
Tu as une préférence pour la marque de l'imprimante/scanner? :lol:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Pierre G » 24 Nov 2003 2:44

Salut,

Alors Zalex comme ça on veut visiter ma ville :!: :wink:

Personnellement je ne trouve pas que le marché de Noël d'Avignon soit le top comparé à ceux d'Alsace ou de Strasbourg ou alors pour changer de pays à celui de Barcelone autour de sa cathédrale gothique.

Par contre ce que j'aime bien c'est le marché aux santons sur la cannebière à Marseille, j'y vais chaque année pour agrandir ma collection.

Ceci dit que cela ne t'empêche pas de venir, fait moi signe dans ce cas.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar ditche » 24 Nov 2003 10:00

Viens au marché de Noël de Liège. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 24 Nov 2003 11:43

ditche a écrit:Viens au marché de Noël de Liège. :lol:

Ouais, cool, tu pourras acheter un Père Noël en plastoche, un pull fait main par des Indiens qui n'ont jamais quitté la Belgique, manger une grosse saucisse au ketchup et boire un petit blanc! Toute la tradition liégeoise de Noël, quoi! Et en plus, Ditche et moi serons là! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 24 Nov 2003 11:52

Et l'encens au cannabis, grande tradition liégeoise, en vente dans les chalets place St Lambert. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar magnumsc » 24 Nov 2003 15:49

Salut tout le monde !



..... faut v'nir à Strasbourg : le Marché de Noël autour de la Cathédrale est génial !!!


Surtout pour vous messieurs les belges ( On dirait qu'il y a un Nid de Belges sur ce forum non ???? ha ha ha !!) : vous êtes pas trop loin !!


bye

... et p'tet à bientôt !!
magnumsc
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: alsace

Messagepar Maverick » 24 Nov 2003 19:49

Koba a écrit:
ditche a écrit:Viens au marché de Noël de Liège. :lol:

Et en plus, Ditche et moi serons là! :lol:


Et moi alors, enfin si j'ai des volontaires pour venir me chercher en lit... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:
P.S.: Je vous prends tous au Blanc-coca. :D
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 24 Nov 2003 20:38

Maverick a écrit:P.S.: Je vous prends tous au Blanc-coca. :D

Pari tenu! Fais gaffe, t'as un fonctionnaire en face de toi, gamin! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Maverick » 24 Nov 2003 20:43

:lol: :lol: :lol: J'ai déjà enterré tous les collègues de mon épouse, donc tu vois!!!! :pong: :boire2:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar lippy » 24 Nov 2003 21:12

ceci dit, plus près de nous (les Belges), il y a le marché d'=aix la Chapelle ou de Montjoie...+- 45 min de Liège et si il neige, c'est superbe.

Avis aux amateurs de vin chaud :boire2: :boire:
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar ditche » 25 Nov 2003 0:41

Maverick il est pas fou (ou bien il l'est): il faut venir le chercher et après il fait un concours de beuverie...

T'es prêt à te planter pour montrer que tu es un boit-sans-soif ? :lol:


Moui ou bien Allemagne si les DVD n'y sont pas chers. 8)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gowap » 25 Nov 2003 0:43

magnumsc a écrit:..... faut v'nir à Strasbourg : le Marché de Noël autour de la Cathédrale est génial !!!

Oui. Si tu ne meurs pas broyé par le milliard de touristes place de la cathédrale, tu peux toujours pousser place Kléber. On sait jamais, d'ici que le sapin se pète de nouveau la gueule ... :?

Bon, j'arrête d'etre négatif, mais je sens que je ne resterais pas calme quand je mettrais une heure dans les transports en commun bondés...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar magnumsc » 25 Nov 2003 1:12

@gowap : tu n'as pas tout à fait tort .... !! mais bon .. c la rançon de la gloire !!!
faut pas voir ça aussi négatif : faut se mettre dans l'ambiance !!!


allé ... bonne nuit tout le monde !!
magnumsc
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: alsace

Messagepar zalex » 28 Nov 2003 15:00

Hello à tous,

un Chat a écrit:le tgv dessert aussi bordeaux, ou tu trouveras plein de bonnes choses :(vins, foies gras d'oies & canards, huitres & moules du bassin...).
Miam, miam... Le gourmet que je suis va tenir compte de tes arguments :wink: Je vais vérifier le temps de trajet. Y a t il une vieille ville ou il fait bon flâner?

Pierre G a écrit:Ceci dit que cela ne t'empêche pas de venir, fait moi signe dans ce cas
Une escapade à Avignon me tente depuis un moment. Je ne manquerai pas de te prévenir. Que ce soit pour noël ou pour l'été prochain :wink:

Koba a écrit:Toute la tradition liégeoise de Noël, quoi! Et en plus, Ditche et moi serons là!
C'est vrai qu'après avoir assisté à vos joutes verbales, je suis tenté de voir ce que donne un pugilat en direct. Je penserai à apporter un bol :lol:

magnumsc a écrit:faut v'nir à Strasbourg : le Marché de Noël autour de la Cathédrale est génial !!!
Il est apparemment très réputé en effet. Bien que l'argument de gowap fasse réfléchir, si je pense y renoncer c'est surtout à cause du TGV. Strasbourg est à ±6h de trajet contre Avignon 4h30. Ou alors l'escapade se rallongera :wink:

lippy a écrit:ceci dit, plus près de nous (les Belges), il y a le marché d'=aix la Chapelle ou de Montjoie
Oui je pense en faire quelques uns bien de chez nous. Celui de Bruges (±45min de chez moi) semble avoir sorti le grand jeu (exposition de statues de glace).

Y a t il des bretons qui puissent me dire si le marché de Rennes (±3h en TGV) vaut le déplaçement?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar gowap » 28 Nov 2003 23:01

zalex a écrit:Il est apparemment très réputé en effet. Bien que l'argument de gowap fasse réfléchir, si je pense y renoncer c'est surtout à cause du TGV. Strasbourg est à ±6h de trajet contre Avignon 4h30. Ou alors l'escapade se rallongera :wink:

Tu veux que je complète le tableau ?
Les éboueurs sont en grève depuis x semaines. Ce week end c'est ouverture du marché de noel, avec les ordures qui trainent un peu partout.

Ne venez pas je vous dis, ne venez pas...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar un Chat » 28 Nov 2003 23:47

zalex a écrit:
un Chat a écrit:le tgv dessert aussi bordeaux, ou tu trouveras plein de bonnes choses :(vins, foies gras d'oies & canards, huitres & moules du bassin...).
Miam, miam... Le gourmet que je suis va tenir compte de tes arguments :wink: Je vais vérifier le temps de trajet. Y a t il une vieille ville ou il fait bon flâner?

paris-bx 4h en tgv. le vieux bx est superbe mais hélas nous sommes en plei travaux de mise en place du tramway.
zalex a écrit:
magnumsc a écrit:faut v'nir à Strasbourg : le Marché de Noël autour de la Cathédrale est génial !!!

gowap a écrit:Tu veux que je complète le tableau ?
Les éboueurs sont en grève depuis x semaines. Ce week end c'est ouverture du marché de noel, avec les ordures qui trainent un peu partout.

et en plus 40 cameras viennet d'etre mise en service pour surveiller ce marché.........big brother ?
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar gowap » 29 Nov 2003 0:48

un Chat a écrit:et en plus 40 cameras viennet d'etre mise en service pour surveiller ce marché.........big brother ?

Je n'étais pas au courant...
Mais bon, vu que tout n'est pas concentré sur le meme lieu, le nombre de caméra ne me choque pas. Compte tenu de la masse de gens que ca draine, ca ne sera pas de trop pour surveiller. Faut pas oublier que Strasbourg est une ville assez ... agitée et qu'il n'y a pas si longtemps des attentats visant le marché de Noel ont été déjoués a temps.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron