MKV avec AC3 converti dépasse systématiquement du DVD-5

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

MKV avec AC3 converti dépasse systématiquement du DVD-5

Messagepar Maître Z » 26 Avr 2008 7:53

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une parade au problème suivant:

Lorsque j'encode un mkv, le plus souvent avec de l'audio AC3 (5 ou 6 canaux) d'une taille toujours inférieur au support (généralement entre 4100 et 4300 MO) et, pourtant, je précise dans les paramètres la taille désirée càd. DVD-5. ConvertxtoDVD dépasse toujours d'environ 100 mégas. Du coup, il me demande d'insérer un DL. Ce que, bien sûr je veux éviter pour 100 MO de plus... Est-ce que le problème peut venir du fait que je lui demande d'encoder en qualité haute / encodage lent ? ou, est-ce un problème connu?

Merci d'avance de votre réponse.
Z
Maître Z
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Avr 2008

Personne?

Messagepar Maître Z » 26 Avr 2008 15:01

Personne pour l'instant?

J'attendrais le modérateur lundi probablement... :o)

Ce qui est vraiement dommage c'est qu'il faut se taper 1 heure de conversion, pour avoir ce résultat. C'est vraiment frustrant!
Surtout que si l'on s'amuse à essayer chaque fois un paramètre différent, celà revient à attendre chaque fois 1 heure...

Je vais probablement convertir mes MKV en AVI, celà sera moins problématique, en espérant que le fait de les convertirent par 2 fois ne posera pas de problèmes au niveau du son et/ou de l'image... à suivre.

Pour info, celà était déjà le cas avec les anciennes versions et, ce problème est toujours présent dans la version 3...
Maître Z
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Avr 2008

Messagepar Stef » 26 Avr 2008 15:48

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Si j 'ai bien compris tu laisses la taille par défaut pour le DVD5. Essaie de "customiser" la taille de la conversion en 4350 MB pour voir.
Je suis actuellement en train de faire qq essais avec cette nouvelle version 3 et sa réactivité avec les processeurs multi-cores. Par contre je n'ai pas de fichier MKV aussi important pour pouvoir t'aider d'avantage.
L'option de conservation du fichier d'origine est bien désactivée ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

paramètres

Messagepar Maître Z » 26 Avr 2008 19:43

Oui.

Je te joins une copie des paramètres en question.
Par contre, je vais essayer en personnalisant la taille (en évitant de monter trop haut pour éviter les images saccadées sur la fin du film et je te redirais)

Merci en tout les cas.
Je te redis d'ici 1 ou 2 heures...
A+
Z
Fichiers joints
XtoDVD_parameters.jpg
paramètres ConvertXtoDVD
XtoDVD_parameters.jpg (44.92 Kio) Vu 3476 fois
Maître Z
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Avr 2008

Messagepar Stef » 26 Avr 2008 21:58

Ce que tu peux faire si malgré tout ta conversion est supérieure à un DVD5, tu déccoches l'option "Gravure sur DVD".
Tu remanies un poil ta conversion avec un logiciel tiers comme DVDShrink par exemple avant de la graver. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

résultat

Messagepar Maître Z » 26 Avr 2008 22:41

Alors, j'ai défini la taille à 4330MO et la, pas de problème, c'est passé.
Je vais tenter la même chose avec un MKV un peu plus grand pour voir ce que ça donne et je te tiens au courant.

Bien entendu il faudra encore que je regarde le film, surtout la fin. Mais, à priori, pas de décalage de son et, pas d'images saccadées. ça s'annonce pas trop mal en fin de compte. A suivre...


A mon avis, le problème peut provenir du son qui n'est pas correctement pris en compte par ConvertXtoDVD. Il effectue une copie brut de l'AC3 en 5:1 et, le calcul n'est peut être pas pris en compte correctement, d'où le dépassement...
Maître Z
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Avr 2008

réponse

Messagepar Maître Z » 26 Avr 2008 22:50

Merci pour le conseil. Effectivement ce serait également une solution, même si ma priorité reste, bien entendu, de pouvoir convertir (automatiser le processus) afin de n'avoir qu'une seule manipulation à effectuer. Ce que, ConvertXtoDVD fait magnifiquement dans presque tous les cas!
Maître Z
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Avr 2008

Messagepar Stef » 26 Avr 2008 23:46

Bon c'est kool pour toi ! La "customisation de la taille" finale a pu résoudre ton problème. Tient nous au courant de tes autres essais avec des fichiers plus volumineux. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Maître Z » 27 Avr 2008 7:43

Merci à toi en tous les cas!

J'ai converti un mkv de 4482MO sans soucis!
Pas de décalage de son, ni de saccade (ceci sur les 10 dernières minutes du film!)

Le paramétrage de 4430MO a été respecté. Du coup, il semblerait que la valeur par défaut (DVD-5) soit fortement déconseillée dans le cas ou l'on souhaite graver des DVD de plus de 4300MO. On risque de se retrouver dans le même cas de figure que moi au début et, finalement de perdre du temps pour pas grand chose.

Le fin mot de l'histoire: TOUJOURS personnalier la taille souhaitée!

Bon dimanche!
Z
Maître Z
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Avr 2008

Re: paramètres

Messagepar Stef » 30 Avr 2008 22:18

Maître Z a écrit:...Je te redis d'ici 1 ou 2 heures...

Je suis en train de tester "La Bête" face aux processeur Multi-Cores...
Si tu peux te le permettre ou faire évoluer ta machine, il m'a fallu moins de 20 mn chrono pour faire digérer un film avi de 700 Mo à ConvertXtoDVD avec un processeur Intel Core 2 Quad 6600 (sans la phase de gravure) !!! :praise:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: paramètres

Messagepar ditche » 30 Avr 2008 22:45

Stef a écrit:il m'a fallu moins de 20 mn chrono pour faire digérer un film avi de 700 Mo à ConvertXtoDVD avec un processeur Intel Core 2 Quad 6600 (sans la phase de gravure) !!! :praise:

Il faut voir aussi la résolution du fichier, la durée,... :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Stef » 30 Avr 2008 22:52

Durée : 1:46:29
Largeur de la trame : 608
Hauteur de la trame : 256
Débit des données : 114 Kbits/s
Débit total (en bits) : 128 Kbits/s
Fréquence d'images : 25 trame/s
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Maître Z » 01 Mai 2008 8:58

Hello Stef.

Perso j'ai un Core 2 duo de 3Ghz avec un FSB de 1033 MHZ et 4MB de cache avec tous ce qui est nécessaire derrière (2 disques en raid 0 et 2 barrettes de 1Go DDR2 cadencées à 667Mhz) et, de toute façon ça ne change plus grand chose à ce niveau la.

Donc, de mon côté, pour un film avi de 700MO, ça me prend également à peut près entre 17 et 22 minutes (la charge processeur n'étant de toute façon pas au maximum).
+ la gravure de 15 minutes vu que je le fais en 4x.

Par contre, un MKV de 4,5GO (ou autres) me prend environ 1 heure à convertir, on est pas à 10 minutes près non plus. :o)

Bref, je ne suis pas excessivement pressé, mais c'est toujours rageant de convertir pendant un bout de temps et de ne pouvoir graver le projet de manière correcte à la fin. Surtout que ça use méchament mon pauvre processeur :o)))

Bonne journée et à une prochaine sur les ondes.
Z
Maître Z
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Avr 2008



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron