mon lecteur DVD ne lit pas mes DVD+R

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

mon lecteur DVD ne lit pas mes DVD+R

Messagepar azorth » 24 Mai 2004 20:20

Les DVD+R que je grave (j'ai un Pioneer DVR-107D) ne sont pas reconnu par mon lecteur (Samsung SD-616F).
Comme mon graveur arrive a les lire je sais que la gravure a fonctionné mais j'aimerai savoir si le probleme viens plutot du graveur, du lecteur ou du media (se sont des DVD+R bas de gamme et je n'ai mm plus le nom en tete.. cockmedia ou un truc du genre je crois).
Parce que si cela viens juste de mon lecteur ce n ai pas tres grave mais si les 3/4 des lecteurs ne peuvent lire mes DVD c'est pas genial quand meme !!! Ou bien dois-je changer de DVD+R (et vu le prix.. grr..) ?

Je vous remercie

Autre precision si besoin : j'utilise Nero 6.3.0.5 et le dernier firmware Pioneer 1.13
Avatar de l’utilisateur
azorth
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Mai 2004

Messagepar Maverick » 25 Mai 2004 2:46

Salut et bienvenue sur GN,

Tu peux commencer par faire la MàJ de Néro Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
As tu essayé dans ton lecteur de salon :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Scaramanga » 25 Mai 2004 4:30

La qualité des média est primordiale, en effet. De même pour la version du logiciel utilisé, télécharger la dernère version disponible est préférable , sans toute fois se précipiter...
La firmware peut amméliorer la reconnaissance des Média, justement Pioneer vient juste d'éditer un firmware pour ton graveur.
Voir cette news.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar slywall » 25 Mai 2004 14:17

Salut, 8)

En plus de tout ca, j'irai voir du coté du firmware du Samsung : c'est une mise à jour live via un logiciel à dl:http://www.samsungoms-europe.com/samsung.php?section=download

Comme j'ai le même n'hésite pas à me tenir au courant
:wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar azorth » 26 Mai 2004 2:46

Merci pr toutes ces reponses.
Je viens de mettre a jour le firmware du lecteur mais il ne reconnais tjrs pas mon DVD+R.
Sinon a propos du lecteur de salon, j en ai pas :wink: mon PC suffit (enfin jusque la) et c'est un disque de données que j ai gravé, je testerai sur d autre lecteur mais je ne pourrais le faire avant quelques jours.
Je vais mettre a jour Nero et tester le tout dernier firmware de Pioneer et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
azorth
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Mai 2004

Messagepar slywall » 26 Mai 2004 10:34

Salut,
Ne cherche plus je crois que j'ai trouvé:

Data Transfer Rate Read CD: 7,200 KB/sec (48x)
Data Transfer Rate Read DVD: 21,600 KB/sec (16x)
Burst Transfer Rate PIO Mode 4: (16.6 MB/sec)
Burst Transfer Rate DMA Mode 2: (16.6 MB/sec)
Burst Transfer Rate Ultra DMA Mode 2: (33.3 MB/sec)
Drive Type: Internal
Interface: EIDE / ATAPI
Loading Type: Motorized Tray
Average Access Time: DVD: 90ms CD: 90ms
Dimensions (WxHxDmm): 148.2 x 42 x 184
Buffer Memory: 512KB
Drive Mounting: Horizontal / Vertical
Supported Disc: DVD-R/RW, DVD-ROM, DVD-Video, CD-R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-ROM/XA, Video-CD, CD-I, Photo CD, CD-EXTRA, CD-TEXT

Il ne supporte pas les DVD+R :(
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Maverick » 26 Mai 2004 22:19

Salut,

Je penses que cette remarque signifiant le support des diffèrents média n'est pas valable...

J'ai un Samsung SD616 et les 2 types de DVD passe dedans.
Bien que cette fonction n'est pas la première utilité d'un lecteur DVD de PC.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar slywall » 26 Mai 2004 22:34

Maverick a écrit:Salut,

Je penses que cette remarque signifiant le support des diffèrents média n'est pas valable...


Tant mieux :D , ce serait donc plus un problème de Media donc...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Maverick » 26 Mai 2004 23:07

Salut,

Oui, certainement, mais le problème ne vient pas de son lecteur DVD.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar azorth » 27 Mai 2004 1:37

Salut,

Bon, apres avoir mis a jour Nero et le firmware du graveur mon nouvel essai n est pas plus concluant :( .
Je testerai donc mes DVD gravés chez une autre personne pour savoir si le pb se limite a mon lecteur, mais puisque ton samsung arrive a lire les +R jvoi pas pourquoi le miens ne pourrai pas, alors j'essaierai sans doute de prendre une autre marque de DVD.. Mais j'espers tomber sur une marque qui marche nickel parce que vu le prix des DVD vierges (a cause d une taxe qui ne sert que pour 1/10 des DVD que je graverai :evil: -enfin je m eloigne du sujet la).
Comme j'ai le même n'hésite pas à me tenir au courant

Et tu n'as jamais eu ce genre de probleme avec ?
J'ai un Samsung SD616 et les 2 types de DVD passe dedans.
Bien que cette fonction n'est pas la première utilité d'un lecteur DVD de PC

personnellement je trouve que c'est bien plus utile sur un lecteur PC plutot que sur un lecteur de salon (enfin tout depend des utilisation de chacun, mais j'pense pas graver de nombreux films et en plus je les regarde sur mon PC :p )
Avatar de l’utilisateur
azorth
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Mai 2004

Messagepar Maverick » 27 Mai 2004 3:05

Salut,

Non, je n'ai jamais eu ce soucis, mais j'ai essayé tout a l'heure un DVD+R et DVD-R sur le mien, et les 2 sont passés sans souci.
Tu as raison, chacun a sa propre utilisation de son matos, mais ce que je voulais dire, c'estque les DVD de PC sont plutôt prévu pour lire des DVD prèssés et non des DVD gravés.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar arobase » 12 Juil 2004 21:18

bonjour,

je fais remonter ce sujet parce que je connais quelqu'un qui a le même problème.
il a un lecteur samsung sd 616-f qui ne reconnait pas les dvd+rw.
je vais toujours lui dire de mettre à jour son firmware mais si quelqu'un a plus d'infos, ce serait sympa, merci :P
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Aoû 2003

Messagepar slywall » 12 Juil 2004 21:48

Salut,

En fait je l'avais demonter mon samsung donc je ne pouvais pas faire de test. Mais je viens de le remonté sans changer le Firmware et verdict:

- sur 3 DVD+R MAxdisc 1 passe nickel sur le Samsung alors que les trois passe impec sur tout mes autres lecteurs DVD (Graveur et Platine), le seul qui passe a été gravé avec Néro 6.3.1.17 en 2.4x tandis que les autres ont été gravé avec une version de Néro antérieure (6.3.1.6) en 4x.

- DVD+RW verbatim, gravé en 4x avec Néro 6.3.1.6 se lance mais pas aussi rapidement qu'un DVD normal

Conclusion: Bof, c'est pas très tranché, mais disons que je pense que cela vient plus de la gravure et des medias donc d'abord mettre Néro à jour, choisir des medias de qualité et ne pas graver à fond la caisse. Le firmware peut apporter un plus mais cela n'a rien changé pour Azorth.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron