Mon Lecteur DVD-Rom ne fontionne plus (Samsung SH-S222L

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Mon Lecteur DVD-Rom ne fontionne plus (Samsung SH-S222L

Messagepar Aboubakar38 » 13 Sep 2011 13:05

Mon lecteur ne fonctionne plus depuis un moment.
Lorsque je vérifie ce dernier dans le gestionnaire de périphériques, il est bien présent mais il y a un point d'exclamation. En vérifiant les pilotes j'ai remarqué que les pilotes du lecteur sont à jour. Par contre en allant dans "propriété puis détails des fichiers du pilote" deux pilotes de logiciels tiers n'ont pas de signature nuémique, ce sont les pilotes " Windows32\Drivers\PxHIpa64.sys de Sonic Solutions et windows\SysWOW64\ASAPI64.sys de Pinnacle Systems".
Pour ce qui est de pinnacle, j'ai les logiciels TV Center et Avid sur mon ordi, par contre je ne possède pas de logiciels de Sonic Solutions. J'ai ne sais si quelqu'un aurais une idée pour avoir la signature numérique de ces deux pilotes car on les désinstallant le pblème n'est toujours pas résolu. Je veux bien désinstalé les programmes auxquels ils font référence mais je suis coincé par le pilote de sonic solutions dont je ne sais à quel programme il est.
Merci
Aboubakar38
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Sep 2011


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron