mon liteon 832S ne reconnait plus les DVDrw

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

mon liteon 832S ne reconnait plus les DVDrw

Messagepar deniscle » 17 Sep 2006 12:40

bonjour les pros,
bravo pour ce site, qui apporte beaucoup d'astuces et de soluces.
voila j'ai parcouru le forum pour mon probleme mais avant de faire des conneries que j'ai deja fait mais réparé, j'aimerais avoir votre aide :praise:
mon graveur liteon sohw 832s ne reconnait plus les DVD rw. il lit bien les dvd originaux et grave les CDR. sur poste de travail avec dvdrw inseré il me dit CD ABSENT. j'ai mis a jour le firmware ( je me retroouvais en sony???)
je suis retourné en firmware vsom ( je retrouve mon 832s)
parait il aussi qu'avec XP pack2 il y a des soucis?

ma config:
ide1/ 832s en maitre et seul
ide2/ hdd maitre + dvd samsung sd 616e esclave
DMA activé
cable rouge du nappage ide sur pin1

aussi j'oubliais j'ai le meme probleme avec mon lecteur dvd samsung SD616E
quitte a le jeter mon graveur je suis pret encore a le torturer avant de le jeter. merci a tous et bon dimanche :wink:

Image
deniscle
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Sep 2006

Re: mon liteon 832S ne reconnait plus les DVDrw

Messagepar Stef » 17 Sep 2006 13:37

deniscle a écrit:.........
ma config:
ide1/ 832s en maitre et seul
ide2/ hdd maitre + dvd samsung sd 616e esclave
DMA activé
cable rouge du nappage ide sur pin1

a......


Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

En principe l'IDE1 est réservé au disque dur et l'IDE2 aux lecteurs optiques....
Essaye d'inverser..........
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar deniscle » 17 Sep 2006 14:13

voici ma config sur nero tools mon hdd est en ide1 avec dvd en esclave
en ide2 graveur seul. par contre j'ai joint les infos nero et l'aspi system est pas bon en rouge, l'aspi nero est bon en vert.
je sais pas s'il faut modifier le firmware, supprimer pack sp2, je suis pret a essayer tout, foutu pour foutu.... merci de ta reponse :wink:

ps:( au debut je gravais avec sonic, maintenant j'ai nero6, de toute façon tant que le dvd n'est^pas reconnu , peu importe)

Image
deniscle
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Sep 2006

Messagepar Burnitall » 17 Sep 2006 17:27

Un petit tour par là pour faire le necessaire sur les aspi > http://www.gravure-news.com/html/tuto/VisuTuts.php

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar deniscle » 17 Sep 2006 19:56

j'ai mis a jour mon bios, supprimer les aspi 4.71 pour les 4.60 ( bizarre ils indiquent aspi for win16 et win 95 et NT )
j'ai flasher pour mettre le firmware VS08. j'ai supprimer néro. me reste plus qu'a virer le pack sp2 de xp. et apres je jette le graveur :doh:
un moment il m'a reconnu un dvd+rw verbatim et depuis plus rien. :pendu:
deniscle
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Sep 2006

Re: mon liteon 832S ne reconnait plus les DVDrw

Messagepar Burnitall » 17 Sep 2006 22:58

deniscle a écrit:j'ai mis a jour le firmware ( je me retroouvais en sony???)
je suis retourné en firmware vsom ( je retrouve mon 832s)
parait il aussi qu'avec XP pack2 il y a des soucis?


C'est un peu la valse des firmwares...t'as mis le bon ?

Perso j'ai le SP2 et je n'ai constaté aucun dysfonctionnement à l'utilisation de mes graveurs...

Si tu as rien changé coté connectique, que DMA et Aspi sont ok, que tu as testé avec d'autres medias et logiciels, il ne reste plus qu'à tester sur un autre PC... ou encore tenter un nettoyage du graveur (bien que je doute du résultat) .:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar deniscle » 18 Sep 2006 9:18

un ptit creux pendant le taf pour repondre :lol:
j'ai des nappes 40 broches; faut il des 80, les firmwares il y en a une palanquée je peux les essayer tous, je vais essayer sonic au lieu de nero ou autres log ( que j'avais a l'origine sur ce graveur mais sur un pc compaq car depuis j'ai changé la carte mere et monté un P4) les aspi j'ai les 4.60 et les 4.71. je pensais aussi ma carte mere et ce 832S ont des connecteurs sata; est ce que je peux les cabler en me procurant ces cables et supprimer la nappe IDE; je suis sur qu'il marche sur une autre becane; je vais essayer. bonne journée a plus et merci :)
deniscle
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Sep 2006

Messagepar Burnitall » 18 Sep 2006 16:51

Une nappe 80 fils n'est utile que pour un mode de transfert au delà du DMA 4 hors ton graveur supporte au max le mode UDMA 2, il est donc à mon sens inutile d'en changer dans l'immédiat.

Tu devrais garder le dernier firmware.

Et pis ton graveur possède une interface E-IDE, pas SATA comme tu sembles le penser, donc inutile d'aller acheter une telle connectique. :doh: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar deniscle » 18 Sep 2006 21:15

finalement j'ai craqué , j'ai acheté ce graveur sony, je l'ai essayé il marche tres bien , j'ai gravé des dvdrw+ et -, impeccable a la lecture , pas de défaut tout y est. je vais quand meme tester mon 832s de liteon sur une autre becane. ce sony au prix de 46€ avec nero , c'est un bon rapport qualité prix. :clap2:
Image
deniscle
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Sep 2006

Messagepar Burnitall » 18 Sep 2006 21:35

deniscle a écrit:finalement j'ai craqué , j'ai acheté ce graveur sony, je l'ai essayé il marche tres bien...


Bravo pour ton achat d'un graveur LiteOn :clap2:

Comment ca ?, ben oui ton Sony est en fait un LiteOn OEM SHM-165P6S ! :doh:

Bienvenue dans le monde de l'OEM :lol:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar deniscle » 19 Sep 2006 13:11

bon et bien retour a la meme marque :lol: en esperant qu'il fonctionnera bien. j'ai reçu une reponse du support liteon, ils me disent de changer de marque de cd et d'essayer le graveur sur une autre becane. je l'ai confié a quequ'un qui va me dire s'il reconnait ou pas les dvdrw. a + tard pour la reponse :idea:
deniscle
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Sep 2006



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron