mon ordinateur est tres lent

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

mon ordinateur est tres lent

Messagepar philips007 » 22 Oct 2007 22:27

bonjour a tout le monde

voila mon problème:
Suite a un article sur l'ordinateur individuel ou il était question de faire une sauvegarde avec acronis true image , j'ai suivis la procédure et suite a un problème: "virus" j'ai restaure mon ordinateur avec ce logiciel , tout a bien fonctionner sauf que maintenant mon ordinateur est très lent j'ai d'ailleurs était obligé de desinstallé mon anti virus bitdefender sinon il m'aurait fallu 2 heures pour pouvoir poster ce message .
J'ai remarqué grâce a Process Explorer que le processus "services.exe" tourne en permanence en utilisant de 7 a 40% de mon "CPU".
Voila ça fait plus de 10 Jours que je fouine sur Google
mais je n'ai pas résolu mon problème c'est pourquoi je vous demande de l'aide .

j'ai un portable dell latitude D810 intel(R) Pemtium(R) M ;processor 1,86GHz 782MHz . 2 Go de RAM.

Personnellement je penserais a un rootkit qui me ferait marcher des services en tache de fond et qui se serait déclenché avec la restauration. D 'ailleurs RootkitReveal a révélè des traces mais je ne sais pas les interpréter.

Merci
Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
philips007
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Avr 2006

Messagepar Stef » 22 Oct 2007 23:03

Hell !
A premiere vue, c'est ton Firefox qui te pompe toutes les ressources, regarde bien !
1/ Desinstallation de ton FF et de ses modules si tu en as installé. Vide ton cache internet et tt tes fichiers temporaires.
2/ Si ton portable tourne comme il faut apres cette desinstallation, gravure de tt tes fichiers importants sur cd/DVD
3/ Reinstallation systeme avec tes Cd de restauration Dell, c'est ce qu'il y a de mieux.
Perso je ferais comme ca. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar philips007 » 22 Oct 2007 23:15

Firefox n'est pas le coupable vu que c'est pareil pour tous les logiciels que je lance
réinstaller non merci j'en ai pour 1 mois pour tout remettre


merci quand meme

:)
Avatar de l’utilisateur
philips007
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Avr 2006

Messagepar Scaramanga » 23 Oct 2007 5:44

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 23 Oct 2007 7:10

astuce reduire la consommation mémoire de firefox :
- Tapez about:config dans la barre d'adresse et validez, vous accédez ainsi aux paramètres de configuration,
- Sur une ligne quelconque, faites un clic droit => "Nouvelle" =>"Valeur boléenne" => entrez config.trim_on_minimize et donnez comme valeur true
- Validez et redémarrez Firefox.
Dès lors, et à chaque fois que vous minimiserez la fenêtre de Firefox, Windows libérera temporairement une importante quantité de RAM (en l'envoyant sur le swap), cette quantité étant rapatriée en RAM lorsque que l'on réouvre cette fenêtre. Par exemple et sous Windows XP SP2, la simple réduction d'une fenêtre avec une trentaine d'onglets ouverts permet de faire chuter l'occupation de la RAM de 210 Mo à moins de 30 Mo ! Cette manip peut donc s'avérer fort précieuse pour les petites configs (RAM 512 Mo), notamment pour l'utilisation ponctuelle d'applications sans fermer Firefox.

et un bon tutoriel http://www.libellules.ch/dotclear/index ... la-memoire
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar philips007 » 23 Oct 2007 20:24

Firefox n'est pas le coupable vu que c'est pareil pour tous les logiciels que je lance
Avatar de l’utilisateur
philips007
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Avr 2006

Messagepar Burnitall » 23 Oct 2007 22:00

Pourtant ton screen montre bien que Firefox monopolise 2/3 de la capacité de ton CPU...

Lance firefox en mode sans echec pour voir si tu n'as pas une extension ou un plugin qui merdouille... :wink:

Ou alors un Hijackthis comme le suggère scara.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar philips007 » 24 Oct 2007 2:04

problème résolu en désinstallant le logiciel set point

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
philips007
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Avr 2006



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron