Mort subite d'un CD-R ?

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Mort subite d'un CD-R ?

Messagepar Renegade » 16 Sep 2006 19:36

Salut à tous,

Voici deux mois, j'ai gravé un cd-r 800 Mo Hi-space, soit pas le meilleur média mais bon, je n'avais pas d'autre 800 Mo sous la main.

Après gravure, il s'est avéré parfaitement lisible. Il a donc été rangé dans un boîtier.
Et là ce soir, j'essaie de le relire : impossible. Windows ne le reconnaît pas, ISOBuster ne parviens pas à trouver de session valide et CDRoller me trouve d'improbables fichiers cab après 5min de scan. Je dois donc me rendre à l'évidence, ce cd-r est foutu. Alors j'ai déjà eu des cd-r partiellement illisibles après quelques années, mais là complètement foutu en 2 mois c'est exceptionnel !! :shock:

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de mésaventure...

A+
Renegade.
Renegade
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar slywall » 16 Sep 2006 22:26

Bonsoir,

Tu a essayé de le lire dans plusieurs lecteurs ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Renegade » 17 Sep 2006 6:55

Oui, bien sûr, et dans plusieurs PC aussi :wink:
Renegade
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar slywall » 17 Sep 2006 8:52

Ce qu'il serait intéressant de connaître, c'est le graveur que tu as utiisé ainsi et surtout que l'ATIP (fabricant et Code) du CD-R utilisé (Avec Nero Info tools / onglet média). Ca permetrait de pouvoir faire plus de recherche sur ce cas, s'il s'est déjà produit etc.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Renegade » 17 Sep 2006 10:04

Alors je l'ai gravé avec un PlexWriter 52/24/52A, le code ATIP n'est pas reconnu par NIT, ni par le vieux CDRidentifier d'ailleurs : 97m00s06f.
Ceci dit, une petite recherche via google confirme que c'est bien un Hi-space, sans plus de détails...
Renegade
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron