C'est donc un probleme si le lecteur ne lit pas a 8X ??? Ou c'est juste pour avoir un test benchmark fiable ?
Ce n'est pas une question de fiable: en-dessous d'uen certaine vitesse de 8x à 12x
ce test n'indique rien concernant la qualité de gravure !
Regardez comment ils procèdent dans les reviews de CDRinfo.
Bien sûr pour ces tests ils n'utilisent pas l'obscur lecteur d'un ordinateur portable mais un lecteur de DVD-ROM précis avec un firmware spécifique ...
_________________ Pas de mail ou de support par MP, merci !
Dernière édition par franz99 le 30 Sep 2005 9:47; édité 1 fois
slywall Modérateur
Posté le: 30 Sep 2005 9:46 Sujet du message:
portmanfan a écrit:
mais parfois, il passe en PIO (avant ou apres la gravure, je sais pas...) et ca doit foutre la lecture en l'air
Il me semblait pourtant qu'on avait cerné le problème non ...
portmanfan Membre remarqué
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 47 Localisation: Clermont-Ferrand
Posté le: 30 Sep 2005 9:56 Sujet du message:
ok franz99 ; donc c'est pour ca que mes DVD peuevent etre OK ; c'est juste le test qui est pas adapte dans ma situation. Je sais bien que mon graveur est pourri, mais bon... J'essaie juste d'avoir qq chose de pas trop mal et je sais que c'est quand meme possible, meme avec mon Toshiba lol
Slywall : le pb serait a priori cerne pour le PIO, meme si je sais pas trop pourquoi ca change du DMA ; tu m'as explique dans quelles situations il pouvait y avoir un changement de mode DMA en PIO, mais ce qui est difficile a savoir, c'est pourquoi ces situations arrivent en fait
A+
slywall Modérateur
Posté le: 30 Sep 2005 11:03 Sujet du message:
Soit ton graveur a des problèmes de lecture (tête de lecture sensible ou pas assez) soit il n'aime pas les marques de DVD que tu utilises.
Autre possiblité : probleme de gestion des flux de données -> mettre à jour les drivers de la Carte mère / Vérifier la bonne connexion des branchements internes et le bon état des nappes IDE et la configuration des périphériques IDE les uns avec les autres.
Comment est branché ton graveur ? (sur quelle nappe avec quels autres périphériques....)
portmanfan Membre remarqué
Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 47 Localisation: Clermont-Ferrand
Posté le: 30 Sep 2005 11:17 Sujet du message:
Oui, possible que ma lentille soit un peu poussiereuse bien que je l'aie nettoyee avec de l'ethanol 100% ; et s'il aime pas mes DVD, c'est ennuyant car c'est une bonne marque J'ai pas encore essaye avec d'autres marques, mais le pb c'est que ca marche avec cette marque des fois ! Alors si je change de marque et que ca marche, je saurai pas si c'est parce que j'ai change de DVD ou si c'est parce que le graveur est de bonne humeur...
Pour les flux de donnees, ca se corse Ca devient tres technique la
Je vais voir ca pour te repondre correctement et je reviens
merci
a +
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers