nero plante a 1% quand je grave un dvd

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

nero plante a 1% quand je grave un dvd

Messagepar Cdlaball » 06 Jan 2007 19:32

voila mon souci depuis que j ai changer ma carte mere et processeur,je m arrive plus a graver de dvd.(alors que pour les cds pas de soucis).Mes branchemments sont nikel,carte mere,graveur a jour, les aspi aussi!j ai actuellemment nero 6.6.0.6. ,xp pro sp2 (version optimisé).pouvez vous m'aidez?
merci d avance
benoit
Cdlaball
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Jan 2007

re moi

Messagepar Cdlaball » 06 Jan 2007 19:34

mes dma sont activées,et la gravure xp déactivée.
Cdlaball
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Jan 2007

Messagepar Scaramanga » 06 Jan 2007 20:29

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Met a jour ta version de Nero.
Verifie l'etat de la nappe IDE.
Comment est connecté ton graveur?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Cdlaball » 06 Jan 2007 20:52

nero a été mis a jour,mais rien ne change!les maps sont neuves (j avais deja essayer des remettres les anciennes aucun effect),comment ca comment est branché mon graveur? il est branché avec un lecteur cd.mon graveur est en master et mon lecteur en slave.
Cdlaball
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Jan 2007

Messagepar Scaramanga » 06 Jan 2007 21:01

Peux tu nous coller le fichier Log de Nero ?

Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.

En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire d'installation, C:Program fileAheadNero, il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple.

Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log.
tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Cdlaball » 06 Jan 2007 21:02

re salut,apres avoir regarder mon logiciel (sis ide utility),mon graveur est en PIO MODE 4,alors que je l ai changer dans le gestionnaire pour activer les dma. a cette endroit dans controleur ATA/ATAPI IDE,j ai un troisieme IDE nomé "sis 5513 IDE UDMA controleur" ,mais ici je n arrive pas a changer le mode de mon graveur.
Cdlaball
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Jan 2007

Messagepar Cdlaball » 06 Jan 2007 21:10

je ne trouve pas du tout le dossier que tu me demande.j ai pas ce fichier,j ai bien regarder dans le dossier ahead/nero et rien de ca.
Cdlaball
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Jan 2007

Messagepar Burnitall » 06 Jan 2007 23:34

Et dans "C:\Documents and Settings\ton nom de session\Application Data\Ahead\Nero Burning Rom" ?

Attention au numéro de série !
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Cdlaball » 07 Jan 2007 1:39

voila je l ai trouver,j avai desinstaller puis réinstaller nero! alors voila!le souci c est que ce log a été fait en faisant un cd-r ( qui eux marchent parfaitemment)
Fichiers joints
NeroHistory.log
(5.91 Kio) Téléchargé 464 fois
Cdlaball
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Jan 2007

Messagepar Scaramanga » 07 Jan 2007 9:04

Il ya une mise a jour du firmware disponible pour ton graveur.
http://www.liteonit.eu/index.php?option ... Itemid=178

Je ne comprend pas tes explications sur le DMA...?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Cdlaball » 07 Jan 2007 17:05

enfait mes DMA sur ide primaire et secondaire sont actif dans le systeme,mais dans ide controlleur au meme endroit mon graveur été en mode pio.Mais j ai formater mon pc mis un autre windows xp pro (PNX) et les DMA sont ok! mon graveur est a jour (c est CIBOX).le LITEON est mon lecteur cd.Crois tu que ca peut venir de mon lecteur cd (LITEON) que tu m'as indiquer qui n est pas a jour?
merci de votre aide!
Cdlaball
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Jan 2007

Messagepar Burnitall » 07 Jan 2007 23:36

Le dernier log, celui de l'échec svp !
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Cdlaball » 08 Jan 2007 7:52

justemment j en ai pas car le pc continu de tourner,sans s inquiter,il m ouvre le cd (lead in d ou les 1%)et apres plus rien,la menoire tampon ne monte pas,rien,seul le compteur continu.une fois le temps passer ,il ne se passe rien du tout.du coup je reboot le pc!
merci
Cdlaball
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Jan 2007

Re: nero plante a 1% quand je grave un dvd

Messagepar Burnitall » 10 Jan 2007 0:29

Hum... il est difficile de te suivre... :shock:

Cdlaball a écrit:voila mon souci depuis que j ai changer ma carte mere et processeur,je m arrive plus a graver de dvd.


Vérifie les instructions données avec ta carte mère et installe les pilotes fournis au besoin.

Cdlaball a écrit:j ai actuellemment nero 6.6.0.6.


Hum... bis, ton dernier log indique 6.6.1.4 !

Cdlaball a écrit:xp pro sp2 (version optimisé)


C'est quoi cette version optimisée ? :roll:

Sinon désinstalle proprement ton nero 6 avec :

> http://www.nero.com/nero6/fra/Driver_Cl ... ecker.html et http://www.nero.com/nero6/fra/Nero_6_Clean_Tool.html

Redémarre ton PC et réinstalle la dernière version 6 ou 7.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Cdlaball » 12 Jan 2007 17:28

voila j ai fait ce que vous m avez demander mais rien ne change,la gravure s arrete a 1%,le graveur efectue l ouverture du dvd et apres plus rien,il reste statique,ni graveur ni DD ne sont en mouvemment! mon graveur a 3 ans,je voudrais en acheter un autre?si je prend un graveur en SATA es ce que ca resoudera mon probleme?
merci
ps:ma carte mere possede des connectiques sata bien sur!
Cdlaball
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Jan 2007

Messagepar fisfor » 13 Jan 2007 22:41

après désinstall/réinstall de nero7, nettoyage de la bdr, j'avais toujours un prob de gravure qui disait: periphérique non disponible, et donc plantage dès le début de la gravure.(graveur pioneer 11D)
j'ai testé ashampoo burning studio, c'est plus simple, et surtout ça marche (j'ai quand même foiré un dvd, mais je ne sais pas pourquoi)

je vais tester le soft de soundforge dont j'ai découvert l'existance sur gravure-news.

bonne chance.
fisfor
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Fév 2005

Messagepar Cdlaball » 15 Jan 2007 2:37

j espere ne pas dire de conneries mais voila apres avoir fait le tour de certain "site anglais" une personne a eu le meme probleme que moi,celui ci venait de changer de carte mere,processeur et carte graphique,et ne pouvais plus que graver de cdr.le meme hic pour les gravures de dvd.celui expliquer qu il avait resolu son probleme en changeant son alimentation car pas assez puissance pour envoyer les jus au moment de la gravures de dvd.
Es que mon probleme peut etre le meme?j ai une alimentation de 450w.Avant j avais un amd duron 1.3ghz et une carte graphique assez simple alors que maintenant j ai P4 3.00ghz et une carte graphique qui me monopolise 2 prises d alimentation (plus celle pour alimenter le P4 qui ni est pas sur amd duron).
j espere que vous comprendrez ma question?
lorsque j effectue un test drive avec un cd dans mon graveur pas de souci,mais lorsque j essai avec un dvd,j obtient l erreur suivante "timeout on logical unit erreur 043E02".
merci a plus
Cdlaball
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Jan 2007

Messagepar Cdlaball » 15 Jan 2007 3:00

autant pour moi mon alimentation est un 300w. et pour l erreur donc je parle c avec le test drive de nero.
Cdlaball
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Jan 2007



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron