Nero v7.0.5.4 : la fin des problèmes ?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Nero v7.0.5.4 : la fin des problèmes ?

Messagepar Moonly » 06 Fév 2006 20:20

On peut trouver sur les FTP de Nero (et non sur leur site encore une fois), une nouvelle version de Nero 7 estampillée 7.0.5.4.

Les modification et/ou corrections apportées sont encore une fois inconnues, mais on est en droit d'espérer des gravures fonctionnelles sur au moins autant de PC qu'avec Nero 6, chose qui était loin d'être le cas pour le moment.

J'ai installée cette version et tenterai d'en faire un mini-rapport.

Côté téléchargement, en attendant de voir cette version sur le site, voici le lien de la version française et sans barre d'outils Yahoo! :

Télécharger Nero v7.0.5.4 FR (sans barre Yahoo!)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Moonly » 06 Fév 2006 20:51

Dans la liste des changements constatés, je peux commencer par ceci :

• Plus besoin de redémarrer pour finir l'installation.
• Nouvel écran d'accueil où une "vérification du système pour les dispositifs supportés", voyez par vous-même :

Image
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar ditche » 06 Fév 2006 21:14

Disponible dans la rubrique Image Téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Moonly » 07 Fév 2006 9:44

Je rajoute à la liste :

• Plus de fichier UserImage.bmp dans Mes Documents
• Gravure & Vérifications réussies chez moi dorénavant, à vérifier dans le temps.

Bref, ça fait pas mal de changements positifs, Nero Ag serait sur la bonne voie ?

Par contre, Nero Vision 4 refuse de m'ouvrir un projet de DVD-Video, il ne se passe rien si je clique sur "Autre formats" (où l'on est obligé de cliquer si on ne veut pas se retrouver avec un projet de CD-Video).

EDIT : J'ai cependant remarqué que mes DVD-R 1TEK de même MID Code que les Verbatim 8x (MCC 003 je crois) reconnus en 12x sur mon graveur (NEC ND-4550A v1.07) se gravaient maintenant "réellement en 12x" (la vitesse est atteinte pendant près de la moitié de la gravure) et que j'avais une meilleur stabilité et une meilleur qualité de gravure (plus de chute de vitesse inquiétante sur la fin du DVD). Mes DVD sortent du même lot qu'avant, et je doute de plus en plus du fait que cela puisse être une coïncidence. Je testerai les DVD sur mon second PC à nouveau (qui a Nero v6.6.1.4) pour faire la comparaison.
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Nero 7.0.5.4

Messagepar Lobo » 07 Fév 2006 15:40

Bonjour,
Chez moi après installation "sur" 7.0.1.4, il faut redémarrer.
Par ailleurs en audio il ne propose plus le POWER REC pour les graveurs PLEXTOR (Premium).
L'installation est très longue et lourde. C'est devenu une usine à gaz qui aurait dû se contenter de faire ce qu'on lui demande généralement: graver & transcoder par exemple. Pour les visualisations il existe un tas de log.
Télécharger 120 Mo à chaque MAJ.....bravo !
C'est la dernière version que j'achèterai de ce produit que j'utilise et met à jour depuis la version 4 !
Avatar de l’utilisateur
Lobo
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Oct 2004

Messagepar Moonly » 07 Fév 2006 17:08

C'est un peu la loi du marché, il faut se mettre à la même hauteur que les concurrents, et Nero 7, si on n'y touche pas, est une usine à gaz oui, tout comme Easy Media Creator 8 de Roxio !

Cependant il existe l'installation personnalisée, ce qui, à mon grand bohneur, permet de supprimer les composants superflues et d'obtenir une version qui correspond à ses besoins.

Pour le téléchargement, oui c'est bien plus lourd, encore qu'il n'y en a plus qu'un. Fini la double installe, même si il faut redémarrer. Il faut noter que ce n'est pas un problème pour tout le monde, loin de là. Personnellement j'ai l'espace et le débit suffisant pour télécharger Nero 7. Je le prend généralement entre 2 et 5 minutes, rien de catastrophique.

Maintenant, concernant le changelog, voici les corrections apportées :

• On ne pouvait plus modifier un fichier audio une fois que le fichier audio avait été ajouté à une compilation
• Au moment de l’extraction de pistes, on ne pouvait pas créer un nouveau dossier à partir de la boîte de dialogue d’enregistrement
• Dans quelques cas rares, Nero se bloquait au moment où on libérait de l’espace sur le disque
• L’encodage d’une seule piste était impossible – on pouvait uniquement encoder toutes les pistes de la compilation
Le processus de gravure pouvait échouer si on utilisait un projet enregistré et si le processus était lancé dans les 4 secondes qui suivaient. L’erreur : 'erreur de graveur non spécifique’ s’affichait
• La dernière disposition de la fenêtre n’est pas enregistrée avant la fermeture de l’application
• Les entrées du menu CD Vidéo pouvaient être lues dans l’aperçu mais pas sur le CD Vidéo gravé
• L’antivirus ne fonctionnait pas avec les fichiers ZIP
• Nero ne détectait aucun périphérique CD/DVD si plus de 3 périphériques étaient connectés, il ne détectait que le graveur « Image Recorder »

C'est bien, même si ça aurait du se faire bien avant selon moi. J'ai mis en gras et en rouge le problème qui me concernait, j'avais toujours cette erreur sans comprendre pourquoi, en voilà la raison : Nero gérait mal mes profils pré-enregistrés (je ne fonctionne qu'avec ça !). C'est soulageant, je me dis que je vais enfin pouvoir graver correctement !
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Nero 7.0.5.4

Messagepar Lobo » 07 Fév 2006 17:38

Certes, on peut installer "à la demande", mais alors pourquoi payer un logiciel de gravure (avec ce qui lui est associé cad extraction, transcodage.. etc...) 70 €.
On trouve moins cher et aussi efficace ailleurs (voire gratuit!).
Pour le téléchargement pas de pb avec une connection rapide (20M, cad entre 4 et 10 selon le moment), mais merci pour ceux qui n'ont pas ce type de connection. C'est vrai depuis la version 6 en fait. Le seul intérêt de cette 7 sur ce plan, c'est le chargement en un seul "paquet" au lieu de 4 + les patchs de langue.
Enfin mieux vaut ne pas charger sur le site Nero les premiers jours !
Pour ceux qui veulent anglais & français par exemple, il faut charger la version multilingue (plus de 400 Mo).
Sur quelques tests en audio je n'ai pas d'erreurs (je n'en ai pas eu non plus avec la 7.0.1.4).
Avatar de l’utilisateur
Lobo
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Oct 2004

Messagepar Moonly » 07 Fév 2006 18:16

Tout le monde ne veut pas toutes les applications Nero, loin de là, et nombreux sont ceux qui s'en servent QUE pour graver, ce qu'il fait d'ailleurs trés bien ! Certes 70€ c'est cher, mais c'est au consommateur à se poser la question de savoir si c'est intéressant pour son utilisation, si il peut se contenter de ce qui existe en gratuit pour la gravure dans le cas où il puisse déjà faire les autres opérations proposée par la suite Nero 7. Il ne faut pas oublier que certains ont achetés Nero 7 pour le simple fait qu'il grave, même si 70€ le logiciel ça fait cher, bien entendu (quand on aime on ne compte pas ?).

Nero 7 est une mise à jour tant en terme d'esthétisme que de fonctionnalités, du fait qu'il soit devenu une suite multimédia. Il ne faut pas le bouder trop vite je pense, d'autant plus que cette mise à jour v7.0.5.4 corrige de nombreux problèmes et le rend, pour moi du moins, bien plus attractif.

Je note au passage que Nero Scout disparait du poste de travail si on l'enlève des composants installés (ce qu'il fallait faire à la main avant), et que les options d'éxecution automatiques s'enlèvent correctement aussi. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar D@rk @cid » 11 Fév 2006 14:43

Salut,

Moi j'ai eu des problèmes lors de l'install de cette version 7.0.5.4. Il m'a demander de désinstaller la version précédente (ce que j'ai fait) Ensuite l'install m'a demandé de rebooté et a chaque essai d'installation, j'avais un message me disant que tout Nero devait être désinstallé et que 2 truc devais être laissé et bien que j'ai cliqué sur "oui" pour la désinstall automatique (alors qu'il n'y avait plus rien) a chaque reboot l'install me sortait le même message. J'ai du aller dans le registre effacer tout le dossier "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ahead" et les sous-dossiers.
D@rk @cid
D@rk @cid
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 14 Sep 2003
Localisation: Hébergement off-shore



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron