Nettoyage laser

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Nettoyage laser

Messagepar pk.grs » 07 Juil 2005 11:58

Bonjour,

J'ai quelques soucis de lecture, que ce soit sur un autoradio ou sur un système GPS et, avant de me lancer dans un démontage de ces appareils, j'aurais voulu connaître vos témoignages par rapport aux solutions de nettoyage que l'on trouve dans le commerce :
- cd avec surface de type feutrine
- cd avec des 'cils' de nettoyage
- avec ou sans solvant
- adapté aux systèmes avec tiroirs, mais quid des slots ?
- etc

Avant d'engager entre 20 et 40€ dans ce type de solution je voudrais être sûr du résultat.

Merci pour vos conseils éclairés
pk.grs
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Nov 2004

Messagepar pk.grs » 19 Juil 2005 15:27

Il semble que vous ne soyez pas nombreux à nettoyer vos lecteurs-graveurs ... !

Pour ma part, j'ai entrepris le nettoyage manuel de mon viel (1997) autoradio-CD : cela n'a pas pris plus de 15 min (démontage & remontages compris), avec une chiffonnette douce type Carré Microfibres de 3M Scotch-Brite.

Le résultat est très satisfaisant et même davantage car, en plus de lire parfaitement tous les CD d'origine, il lit maintenant très bien les CD gravés !

Avis aux heureux propriétaires d'un autoradio qui pensent qu'il n'est pas capable de ce miracle !
pk.grs
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Nov 2004

Messagepar CptDobey » 19 Juil 2005 15:44

Bin c'est vrai que perso, je n'ai jamais nettoyé une lentille de lecteur de ma vie.
Faut dire que le pire ennemi des lecteurs de CD/DVD c'est la fumée de clopes...Et il n'y en a que très rarement chez moi, et jamais dans ma caisse.

Tu as utilisé un liquide (solvant, alcool, ...) quelconque en plus de l'éponge ?

En plus, je croule sous le pognon, donc plutot que de netoyer, je remplace :mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar pk.grs » 23 Juil 2005 11:26

Nettoyage à sec, mais éventuellement possible avec une (seule) goutte de liquide spécial optique

Seule précaution : ne pas appuyer ni brutaliser la cellule optique, au risque de la "déplacer", ce qui rendrait le lecteur inutilisable.

Pour ce qui est des autoradio ou baladeurs CD, le risque est minime car ces systèmes sont conçus pour supporter de fortes vibrations
pk.grs
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités