Nierle et mediacode qui ne correspond pas.

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Nierle et mediacode qui ne correspond pas.

Messagepar bischopp » 09 Sep 2013 22:23

Bonsoir !
J'ai souvent commandé chez Nierle des cds et dvds essentiellement.
Lors de ma dernière commande, j'ai notamment acheté une cloche 100 dvds dont le mediacode renseigné est MCC 004.
J'ai testé ces dvds via le log "dvdidentifier" et le mediacode qui ressort pour tous est "MBIPG101R05".
Je décide donc d’appeler le service client de Nierle.
La personne que j'ai au téléphone m'explique que Nierle n'est pas tenu en gros de livrer des produits avec le mediacode correspondant à la commande que j'ai effectué sur leur site.
Est ce vrai à priori ?
Si c'est le cas pourquoi Nierle renseigne t-il le mediacode de tous les médias qu'ils vendent ?
Je suis très dubitatif. :doh:

Merci d'avance pour vos avis. :wink:
bischopp
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Sep 2013

Re: Nierle et mediacode qui ne correspond pas.

Messagepar slywall » 11 Sep 2013 21:02

Bonjour,
Il faudrait éplucher les CGV (conditions générales de vente... en allemand :? ) et vérifier si en effet les informations publiées sur le site sont contractuelles ou pas. Si elles ne le sont pas, d'emblée tu peux t'asseoir sur ton spindel de MCC004 (enfin pas au sens propre, va pas te faire mal :lol: ) En revanche, si rien n'est précisé à ce sujet, là je pense que tu peux insister en demandant un responsable commercial.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Re: Nierle et mediacode qui ne correspond pas.

Messagepar bischopp » 12 Sep 2013 0:22

J'ai trouvé ça dans les cgvs :
"Offres, stipulations accessoires
Nos offres sont toujours sans engagement et non obligatoires. Les dessins, illustrations, indications concernant poids et mesures, etc. appartenant à l’offre ne sont valables qu’approximativement, sauf autres dispositions convenues contractuellement et ce de façon explicite. Nous nous réservons un droit de propriété et d’auteur de l’offre avec les documents correspondants. La transmission, la publication, la reproduction ou la réalisation par de tierces personnes (ou sociétés) sont inadmissibles. Nous nous réservons le droit d’effectuer une modification à tout moment et sans information particulière en conservant les caractéristiques essentielles de l’article en question décrit ou illustré. Dans les cas d’erreur dans le calcul du prix ou dans les cas de fautes typographiques figurant dans l’offre, nous nous réservons le droit de rectification. Les stipulations accessoires concernant nos offres et confirmations de commande tout comme les accords avec nos voyageurs de commerce et représentants nécessitent notre confirmation écrite pour qu’ils soient valables. "

Mais bon là je suis plus qu'étonné...
A ce compte là tout est possible, je commande des Taiyo Yuden et je reçois des Memorex...y a rien à dire....????
bischopp
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Sep 2013

Re: Nierle et mediacode qui ne correspond pas.

Messagepar dsp56001 » 13 Sep 2013 1:15

Salut les jeunes,

Ce cas ne concerne pas Nierle, il concerne tous les vendeurs de CD/DVD/BD en ligne et offline.

Tous les fabricants de média tels que VERBATIM, MAXELL, PANASONIC, TDK, SONY utilisent leur MIDCODE (si ils possèdent encore leurs usine ou une équipe de R&D) ou celui d'un de leurs sous-traitant.
Bien évidement dans la fiche de description le fabricant ne s'engage à rien si ce n'est à préciser parfois que les caractéristiques du produit peuvent changer à tout moment.

En définitive le coupable dans l'histoire c'est VERBATIM car il change quand cela lui chante la composition de ses médias, car à un même code barre UPC/EAN peuvent correspondre plusieurs productions par des sous-traitants différent.
Rien de tout cela n'est précisé sur le site de VERBATIM pas même le MIDCODE:
http://www.verbatim.fr/fr_3/product_dvd ... _0_21.html

Et pour cause car cela permet à la marque de vendre un produit identique mais parfois différend quand cela l'arrange sans rien demander à personne.

Donc Nierle n'est pas à blamer, c'est d'ailleurs la même chose chez JAYDISC ou SVP, en fonction des arrivages les MIDCODES sont différents.
C'est déjà bien de le dire.

Ne t'inquiètes j'ai vécu la même mésaventure avec JAYDISC j'ai commandé 200 DVD+R Verbatim et j'ai recu des DVD+R avec MIDCODE MBIPG101R05:
http://www.cdrohlinge24.de/promopackver ... 56253.html

Pourtant si on lit la description il est indiqué du MCC004 :lol:

Donc je pense que la réalité c'est que le vendeur en ligne subit plus les variations d'approvisionnement de son grossiste, et qu'il ne peut malheureusement pas ouvrir toute les CAKEBOX pour vérifier les MIDCODE.
D'ailleurs ce problème ne concerne pas uniquement les vendeurs en ligne, il concerne aussi les magasins physiques car connaissez vous une boutique ou un super marché dans lequel on peut ouvrir une cakebox (grande ou petite) et tester un DVD vierge avec DVD-IDENTIFIER ?

Bonne nuit Europe.
dsp56001
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 398
Enregistré le: 25 Avr 2008
Localisation: La Défense

Re: Nierle et mediacode qui ne correspond pas.

Messagepar dsp56001 » 13 Sep 2013 1:22

A ce compte là tout est possible, je commande des Taiyo Yuden et je reçois des Memorex...y a rien à dire....????


Salut les jeunes,

Heu non là ce serait de l'escroquerie.

Ce que Nierle veut dire c'est qu'il ne garantit pas l'unicité du produit généré par la variation induite des approvisionnements des marques.

En gros Nierle te dit:
La cakebox DVD+R 100 Verbatim c'est du MIDCODE MCC004 mais cela peut être aussi parfois du MBIPG101R05001 en fonction des aléas fournisseur.

D'ailleurs VERBATIM rembourse t-il le produit si on se plaint auprès de l'entreprise du changement de MIDCODE ?
C'est à tester tiens :mrgreen: un volontaire ?

Bonne nuit Europe.
dsp56001
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 398
Enregistré le: 25 Avr 2008
Localisation: La Défense

Re: Nierle et mediacode qui ne correspond pas.

Messagepar bischopp » 13 Sep 2013 13:32

J'entends ces explications..simplement si on veut aller jusqu'au bout et dédouaner complétement Nierle, il faudrait que ce dernier précise dans la fiche signalétique du produit que le mediacode n'est pas assuré et dans dans mon cas qu'il peut être MCC04 ou MBIPG101R05...
Parce que je pense qu'à un certain moment Nierle sait qu'il se fait fournir un même produit avec des mediacodes différents.

Mais je pense pas que ça l'arrange pas...car Nierle sait très bien qu'il vendra moins de son produit référencé MCC..004 si il ajoute que ça peut être aussi du MBIPG101R05.
Car les deux mediacodes n'impliquent pas la même qualité de produit...
Jamais d'erreurs lors de la vérification avec des MCC...004 alors qu'en MBIPG101R05 j'ai au moins 50% d'erreurs...
Le jour et la nuit...

J'estime que la responsabilité de Nierle dans ce cas précis est engagée....Nierle fait de la publicité mensongère en omettant certains détails au combien IMPORTANTS...
bischopp
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Sep 2013

Re: Nierle et mediacode qui ne correspond pas.

Messagepar dsp56001 » 13 Sep 2013 22:01

Salut les jeunes,

Ceci étant bischopp si tu arrives à te faire rembourser le produit soit par Nierle soit par Verbatim je pense que cela intéresserait pas mal de monde moi y compris.

Bonne nuit Europe.
dsp56001
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 398
Enregistré le: 25 Avr 2008
Localisation: La Défense

Re: Nierle et mediacode qui ne correspond pas.

Messagepar bischopp » 14 Sep 2013 13:52

Çà parait très mal engagé !
J'ai d'abord envoyé un mail.
48 heures après puisque je n'avais pas de réponse j'ai opté pour la solution de me faire appeler.
Ce qui fut fait le lendemain et là je suis tombé sur une personne qui m'a paru très très légère (pour être courtois)...
Ça c'est donc pas très bien passé...et cette personne ne m'a rien proposé...
Pour elle, les cgvs sont claires...Nierle peut très bien livrer un produit avec un autre mediacode que ce qui était prévu...
J'ai fouiné dans les cgvs et c'est faux...à aucun moment les cgvs n'abordent la question du mediacode...

Je me réserve encore un peu de temps mais je ne vois pas très bien ce que je vais pouvoir faire...
Je pense que je l'ai dans l'os...
Alors au minimum un commentaire incendiaire sur le produit en question sur le site de Nierle et puis l'objectif de ne plus jamais acheter chez Nierle dorénavant ce qui me navre car d'après moi c'est cette boutique qui propose le plus de choix...
Beaucoup de boutiques ont fermé où ont une offre considérablement réduites...
bischopp
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Sep 2013



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités