Nouveaux gros soucis avec mon graveur Plextor PX-750A

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Messagepar ericjoel » 23 Mar 2007 23:05

Bonsoir,
J'ai suivi ton conseil Scaramanga et utilisé l'outil pour InCd mais quand je fais : Démarrer, Poste de travail puis clic droit sur les propriétés de D, puis Enregistrement et que je coche la case "Enable CD recording on this drive" (en Anglais car mon XP est une Home Edition donc en Anglais), si je clique sur une photo par exemple et que je fais Envoyer vers, j'ai toujours dans la fenêtre qui s'ouvre les possibilités suivantes : Mes photos (D), Unité DirectCD (D) ainsi que InCd Drive (D).
L'envoi de cette photo vers n'importe lequel des trois (D) a pour effet d'ouvrir une info vers l'horloge et quand je clique dessus j'ai la fenêtre qui s'ouvre pour graver cette photo (c'est la fameuse gravure intégrée d'XP).
Je viens de lancer un premier jet de gravure sur un dvd+rw Memorex en me servant du logiciel Easy CD and DVD Creator 6 (je précise que j'ai décochée la case "Enable CD recording on this drive" comme je l'ai toujours fait pour la gravure en me servant de Nero).
Comme d'habitude le premier jet est bon et tout s'ouvre bien.
Je viens de finir un deuxième jet en procédant comme d'habitude et au miracle, mes miniatures s'affichent en ce qui concerne tous les dossiers photos ajoutés lors de ce deuxième jet. Les miniatures des photos non incluses dans des dossiers s'affichent bien et un peu plus rapidement qu'auparavant et les deux minis films ajoutés sont lus parfaitement avec WMP et je n'ai aucun message d'erreur comme avant. Le disque créé est au format UDF par défaut dans le logiciel.
Je vais effacer ce dvd+rw memorex et je teste la gravure avec Nero.
Après ce test avec Nero, je rencontre exactement les mêmes problèmes qui ont été énumérés dans mes précédents messages et également une fenêtre qui s'ouvre avec "Windows Explorer a rencontré un problème et doit fermer" avec les icônes du bureau qui disparaissent puis reviennent après quelques instants.
C'est incompréhensible ????

Pour la gravure des dvd-ram, je n'ai pas encore essayé mais pourquoi pas.
Merci si vous avez d'autres idées...
ericjoel.

PS : après avoir réellement désactivé la gravure Roxio intégrée à XP en suivant ce lien :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/08/page01.php
et relancé une salve de deux gravures je rencontre exactement les mêmes problèmes d'ouverture des fichiers affichés lors de la deuxième gravure. Je retente demain une gravure avec Easy CD and DVD Creator 6 pour m'assurer que cela fonctionne toujours avec ce logiciel...
Modifié en dernier par ericjoel le 26 Mar 2007 22:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar ericjoel » 26 Mar 2007 22:17

Bonsoir,
Je suis toujours en panne avec mes gravures de dvd+rw avec cependant des résultats assez déconcertants.
J'ai branché mon graveur externe Toshiba sur ma tour et j'ai gravé un premier jet de données sur un dvd+rw Memorex à l'aide d'Easy CD and DVD Creator 6.
J'ai ensuite ajouté une deuxième fournée de données et cette fois-ci tout est lisible. Le système de fichiers du disque ainsi créé est UDF, je n'ai effectué aucun réglage sous Roxio.
Satisfait de cette expérience réussie, je grave cette fois des données sur un dvd+rw TDK à l'aide de mon graveur Plextor et easy CD and DVD Creator 6.
J'ajoute ensuite de nouvelles données et ces dernières sont elles-aussi parfaitement lisibles sur ce disque TDK.
Le système de fichiers aurait-il son importance (UDF ou ISO) ?Quand je grave avec Nero, le disque créé est un DVD-ISO. Je peux tenter de changer et de créer un DVD-UDF pour voir le résultat mais il me semble l'avoir déjà fait!!!
Si ces deux essais ont été probants, je ne crie pas victoire trop tôt car j'ai procédé de la même manière lors d'un essai avec Roxio le 23 mars, j'en parle dans mon précédent post, le disque réalisé alors était bien lisible et un autre test effectué le lendemain dans les mêmes conditions échouait.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci beaucoup par avance.
ericjoel.

PS : l'utilisation de l'outil pour ôter InCd a eu pour conséquence ceci : en ouvrant le lendemain Itunes présent sur mon pc, j'ai eu une fenêtre qui m'a spécifié que la fonction de gravure d'Itunes était absente. InCd n'est pourtant pas présent dans Itunes ??
J'ai crié victoire trop tôt car je viens d'ajouter des photos ainsi qu'un dossier contenant des photos à mon disque TDK (pour troisième ajout donc) et beaucoup de mes dossiers ont été vidés de leur contenu aussi bien des dossiers photos que des dossiers contenant des cd en mp3.
Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Burnitall » 26 Mar 2007 23:33

2,3 remarques en lisant vite fait tes interventions...

Je ne reviens pas sur les formats UDF et ISO, cela à déjà fait l'objet de discussions dans un autre sujet que tu as initié.

> http://forum.gravure-news.com/systeme-d ... t25828.htm

Ensuite je remarque que tu as (ou avait) installé sur ton PC plusieurs logiciels d'écriture par paquet, DirectCD, InCD, en plus de la gravure par XP !

Il faudrait je pense déjà se limiter à un seul sachant qu'en plus les anciennes versions avaient des problèmes à fonctionner entre elles.

Bref à ta place je commencerai par faire un nettoyage en règle avant de réinstaller un seul soft (pour l'écriture par paquet) et ses mises à jour, Easy CD 6 est dépassé, nous en sommes je crois à la version 9 actuellement et DirectCD a été remplacé par DragToDisc.

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar ericjoel » 27 Mar 2007 13:39

Bonjour,
J'ai anticipé ton message puisque j'ai viré hier soir Nero qu'un copain m'avait filé en pensant que c'était le logiciel "miracle" pour la gravure.
Drag ToDisc fait partie de Easy CD and DVD Creator 6 et sert à formater un disque, ce qui permet ensuite par la technique du glisser-déposer de faire une gravure simple.
DirectCd est me semble t'il un produit de Roxio que je ne retrouve cependant dans Program Files et Roxio.
Quant à InCd je ne sais pas pourquoi il est présent car je ne l'avais pas installé en mettant Nero et je sais qu'il est depuis très longtemps sur mon pc. L'outil de Nero sensé le supprimer n'a rien fait.
Les logiciels Itunes et Connect Player (Sony) sont installés sur mon pc. J'écoute de la musique avec Itunes et je charge mon lecteur mp3 Sony par le biais de Connect Player.
Je ne sais pas si ces derniers ont une relation avec InCd et DirectCD ?
Je vais retenter des gravures avec Roxio en notant ce que je fais car je vais finir par devenir dingue. Je reposte à la suite.
Merci pour ton intervention.
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 27 Mar 2007 20:35

Je pense que Incd devait être sur ton disque dur depuis longtemps, ou du moins il a sans doute été désinstallé depuis, mais pas complêtement.

Il est probable que le "Clean tool" de Nero pour le désinstaller ne soit pas capable de désinstaller une vieille version.

Burnital à un peu raison, il faudrait tout remettre à plat sur cet ordi, je pense que le graveur n'y est sans doute pour rien. Si tu disposes de tous les drivers pour l'ordi, il serait bon de faire un format C:\ et de réinstaller Windows proprement et de ne remettre que les logiciels qui servent réellement. En tout cas, il ne faut surtout pas installer deux logiciels de "paquet-writing" en même temps.

C'est ce que je fais quand j'ai un soucis de fonctionnement sur mes ordis et j'ai pu ainsi me rendre compte que le matériel est très rarement en cause, mais plutôt la couche logicielle.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar ericjoel » 28 Mar 2007 15:10

Bonjour,
Merci pour ces éléments de réponse. Comme je n'aime pas m'avouer vaincu, j'ai de nouveau procédé à des tests sur un dvd+rw Verbatim (pas neuf). Pour ces tests, je me sers du même dvd et du logiciel Easy cd and dvd Creator 6 présent sur mon pc.
Avec mon graveur externe Toshiba-Samsung relié au pc en USB
Après trois séries de gravure successives, le bilan est excellent puisque tous les fichiers ajoutés en deuxième et troisième gravure sont bien lisibles, aucun dossier gravé auparavant n'a été cramé. Les miniatures des dossiers s'affichent parfaitement même si les miniatures des .bmp mettent plus de temps à s'afficher mais ça j'ai lu sur le forum que c'était normal.
J'efface ce dvd à l'aide de Roxio. je précise que certaines options sont grisées et notamment l'effacement complet, l'option Disque entier (DAO) est grisé etc. Les mêmes options sont grisées lorsque j'utilise le graveur Plextor mais ne le sont pas lorsqu'un cd-r ou cd-rw est introduit dans le graveur (peut importe lequel).

Avec mon graveur interne Plextor
Après seulement deux séries de tests successives, c'est une catastrophe.
Lorsque j'ouvre le disque cela me fait buger l'écran puis tous les icônes reviennent de nouveau et j'ai une fenêtre qui me stipule que Windows Explorer a rencontré un problème et doit fermer. Je m'aperçois de nouveau que le contenu de dossiers ont été cramés et ces derniers sont vides. Je précise que je n'ai pas à tous les coups ce phénomène de fenêtre Windows Explorer, c'est suivant la marque du média ou c'est autre chose !!!
Quel est donc la différence entre mes deux graveurs qui expliquerait que d'une part le Toshiba grave correctement et que d'autre part le Plextor me vide des dossiers dès la deuxième gravure, si ce n'est un problème sur le graveur lui-même ?
Je ne vois pas pourquoi le logiciel Roxio serait en cause même s'il date un peu ?
J'ai déjà lu que certains graveurs ne fonctionnaient bien qu'avec les logiciels de gravure fournis avec ces derniers (pour les versions retail) alors pourquoi le graveur Toshiba fonctionne très bien avec Roxio alors que le logiciel qui était vendu avec ce dernier est Instant CD/DVD de Pinnacle non installé sur mon pc ?
Je vais paraître casse bonbons avec mes soucis mais j'aimerais tellement comprendre ce qui se trame. De toute façon si le graveur est en cause, ce dernier est encore sous garantie pour un an et j'ai déjà ouvert un dossier chez Plextor dans l'éventualité de procéder à son remplacement.
Si vous avez la patience de me lire encore, merci pour votre concours technique.
ericjoel.

Ps : j'ai réalisé des gravures sur mon portable équipé tout récemment d'un nouveau graveur de dvd Nec avec le même disque mais avec le logiciel Instant CD/DVD de Pinnacle installé sur le portable. Je n'ai aucun souci de gravure et de lecture lors des rajouts successifs de données et je n'ai pas le phénomène de dossiers vidés de leur contenu tel que cela se passe avec le graveur Plextor.
18h45 : Si ceci peut éclairer le reste :
J'ai mis dans mon graveur Plextor un dvd-rw TDK qui a subi deux gravures avec ce dernier. J'avais crié victoire lors d'un de mes précédents posts car la gravure avait parfaitement réussi et je n'avais pas eu de dossiers vidés de leur contenu. J'émettais alors la possibilité d'une allergie de mon graveur au dvd+rw.
Je viens de reprendre ce disque afin d'y ajouter toujours avec Easy cd and dvd Creator 6 de nouvelles données. Mon disque a été éjecté avant de lancer la gravure en elle-même en affichant un obscur message d'erreur.
J'ai pris ce disque et je l'ai placé dans mon graveur externe et tenté de graver des données similaires. La gravure s'est très bien déroulé et je n'ai aucun dossier vidé de son contenu au final.
Le graveur Plextor n'a t'il réellement pas un problème (lentille du laser ou autre) ?
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 28 Mar 2007 19:19

Si c'est un problème de lentille salle, ce sera vite réglé en utilisant un CD de nettoyage du commerce, un de ceux avec 5 ou 6 touffes de poils à mouiller avec du liquide antistatique :wink:
Après tout, c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar ericjoel » 28 Mar 2007 20:00

Bonsoir,
C'est une suggestion que j'avais faite mais j'ai déjà passé un tel disque, c'est un disque sans solution de nettoyage de la marque fellowes. Je veux bien aller me fendre encore de l'achat d'un autre produit plus efficace mais tu avoueras que c'est quand même très déconcertant tous ces phénomènes et je crois avoir éliminé toutes les possibilités...
Je continue de chercher avec l'aide de tous.
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 28 Mar 2007 20:31

Et après une réinstallation propre de Windows, le problème est toujours là?
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar ericjoel » 28 Mar 2007 23:04

Bonsoir,
Je ne vais même pas la tenter car c'est trop complexe pour moi.
De plus mon pc tourne bien si ce n'est ce souci de graveur. Ce qui est curieux, c'est qu'avant ce graveur, j'en avais un de même marque qui ne gravait que les cd-r, cd-rw et qui fonctionnait à merveille.
Pour moi c'est avant tout un problème de matériel et non logiciel, la preuve en est avec mon graveur externe qui fonctionne très bien. C'est en creusant de ce côté que j'aimerais comprendre ce qui se passe et avec l'aide de gravure-news.
ericjoel.
Modifié en dernier par ericjoel le 31 Mar 2007 22:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 30 Mar 2007 0:27

Bonsoir,
Dans ce cas, le mieux serait de le démonter pour l'essayer dans un autre PC, histoire de voir si le problème persiste. Un SAV, pourquoi pas celui de Plextor, pourait peut-être faire cet essai.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar ericjoel » 30 Mar 2007 22:46

Bonsoir,
Merci de ne pas me laisser tomber.
J'avais réfléchi à cette possibilité puisque ce n'est pas compliqué à démonter mais je ne trouve pas de cobaye dans mon entourage pour me prêter sa tour le temps de l'essai.
Le sav de Plextor propose l'échange pur et simple après avoir rempli un formulaire contre le même modèle si ce dernier est encore dispo. ou contre un modèle plus récent.
En l'occurrence ce modèle pourrait être le PX-755A ou le PX-760A.
J'attends de voir si j'ai d'autres éléments de réponse demain sur le forum avant d'envoyer une demande d'échange sous garantie.
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar skander14 » 31 Mar 2007 10:41

Bonjour
Le SAV de plextor est (était ?) son point fort et irréprochable.
Si tu reçois un px755 ou encore mieux px760 tu seras loin d'avoir perdu au change car le px750 n'est pas un "vrai" plextor (chipset Sanyo) mais un rebadgé de BenqDQ60 !!! Ce n'est à mon avis ni le même prix ni la même qualité !
Alors bonne chance :)
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar ericjoel » 31 Mar 2007 22:17

Bonsoir,
Merci skander14 pour ces éléments d'information concernant mon Plextor.
Je pensais avoir investi dans un vrai modèle Plextor gage de sérieux et de qualité qui m'a coûté la bagatelle de 72,50 euros ce qui n'est pas une paille pour un graveur !!!
J'ai entamé une procédure RMA auprès de Plextor et j'ai envoyé cette demande hier soir.
Suite au message du SAV reçu ce jour, je viens de leur envoyer par mail tous les renseignements demandés.
Je vous tiens tous au courant de l'évolution de mon affaire, c'est la moindre des choses après toute l'aide que l'on m'a apportée sur ce forum que je recommande d'ailleurs dans mon entourage.
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 02 Avr 2007 14:58

Bonne chance pour l'échange :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar ericjoel » 03 Avr 2007 10:55

Bonjour,
Merci pour ton bonne chance pour l'échange. Je viens d'appeler le Sav de Plextor afin de savoir où en est mon dossier puisque ce dernier a tous les éléments en main pour apprécier les problèmes rencontrés avec mon PX-750A.
On me parle éventuellement d'un remplacement de mon modèle par le PX-800A dont les caractéristiques sont sous ce lien :
http://www.plextor-europe.com/products/ ... ce=PX-800A
Je devrais recevoir un mail dans la journée...
A suivre...
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 03 Avr 2007 23:46

Il a l'air bien ce graveur Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar ericjoel » 04 Avr 2007 17:10

Bonjour,
Je viens de recevoir ce matin un mail de Plextor me stipulant que sous dix jours ouvrables, je recevrai un nouveau graveur par transporteur pour remplacer le mien mais après avoir recontacté le Sav il y a quelques minutes, ce dernier ne peut pas m'affirmer quel modèle sera fourni effectivement, tout dépend du stock.
Le sav ne peut également pas me préciser si la version de remplacement sera bulk ou retail. Mon graveur actuel est une version boîte (avec deux façades, une noire et une blanche) donc si je touche une version PX-750A bulk, pas de problème car j'ai les deux façades dispo. par contre si je touche le PX-800A en version bulk, je n'aurai qu'une façade, en l'occurence la blanche que j'ai choisie puisque en remplissant la demande RMA sur le site de Plextor, le choix c'est blanc ou noir mais pas les deux !!!
Si je touche par contre un PX-800A en version boîte, ce sera le pied puisqu'elle comprend la double façade.
Je sais, je fais la fine bouche mais au prix d'un graveur Plextor, on peut être exigent.
Je croise donc les doigts et je continue de poster pour vous tenir au courant de la suite des évènements...
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 05 Avr 2007 1:43

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 05 Avr 2007 5:32

Le PX-800A serait une NEC /Optiarc rebadgé.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités