Nouvelles statistiques VSO Software

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Nouvelles statistiques VSO Software

Messagepar Posteur de news » 30 Aoû 2006 15:33

VSO Software, éditeur français de logiciels de gravure, a intégré dans ces produits une fonction qui renseigne une base de donnée rassemblant toutes les opérations de gravure effectuées avec ces logiciels. Ce faisant, il leur est possible de rassembler quantité d'informations sur les graveurs et médias utilisés, échecs ou réussites... Bref, une mine pour qui s'intéresse à la gravure.

Des premiers résultats ont été publiés il y a quelques mois, nous les avions relayés dans cet article. C'est avec plaisir aujourd'hui, que nous vous annonçons qu'une nouvelle synthèse de statistiques a été mise en ligne par VSO Software, découvrons dans les grandes lignes le nouveau palmarès.

« En Décembre 2005, nous avions découvert que 80% des utilisateurs gravaient sur DVD. Aujourd’hui, cette tendance atteint les 90%. Ceci s’explique aussi par le fait que la plupart des produits VSO et affiliés ne proposent pas la gravure sur CD...

50 % des gravures sont effectuées par des graveurs produits par un des 4 principaux fabricants de matériel : LG est la marque la plus utilisée, suivit de près par NEC, puis Pioneer et Lite-ON...

Au niveau de la qualité, LG et NEC (pour les modèles des plus récents comme les 25xx, 35xx et 45xx) obtiennent de très bons résultats. Plextor et son très connu PX-716 est également bien positionné. En revanche, Samsung, Pioneer et Sony réalisent des résultats décevants...

Médias :5 fabricants principaux (CMC, MCC, Ritek, NU et Tayio Yuden) dominent le secteur.oici une liste des 3 fabricants dont les modèles sont les plus performants, et le nom de ces modèles :CMC: CMC MAG-E01-00; CMC MAG-M01-00. MCC: MCC-004-00, ou le modèle MCC 03RG20. MBI (aussi connu sous le nom d’Imation) :MBIPG101-R04-01 ou MBIPG101-R05-01. »


Ceci est extrait de l'article de VSO software, il referme quantité d'autres informations, nous invitons tout ceux que cela intéresse à le consulter sur cette page.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar franz99 » 30 Aoû 2006 17:37

Dans ces statistiques toutes fraiches publiées par VSO:
http://www.vso-software.fr/articles/bur ... -media.php
comme dans ce sujet:
http://forum.gravure-news.com/quelle-co ... t23365.htm
je constate que
personne à part moi ne grave le "fabuleux" MID code TTH01
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar CptDobey » 30 Aoû 2006 17:51

Ah si, moi !
Je grave trois marques : Verbatim, Plextor et TDK, les -R 8x justement.

Mais pas avec le soft de chez VSO, donc je ne risque pas de tirer les stat vers le haut.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar franz99 » 31 Aoû 2006 15:50

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment on peut
en consultant cette page des statistiques VSO
tirer des conclusions vraiment intéressantes et surtout fiables


concernant:
- le choix d'un graveur actuel
Nous souhaitons attirer votre attention sur des graveurs qui ne figurent pas dans notre base de données
car trop récents, mais qui obtiennent des taux de réussite très élevés
Plextor PX-740 : 97,5%
Toshiba R5112 : 96,8%
BenQ 1640 : 97,4% (notons que BenQ est une marque peu distribuée mais prometteuse

- le choix de médias vierges authentifiés:
On notera que le TTG02 et le FUJIFILM03 obtiennent de piètres résultats, ceci est peut être du au fait que le TTG02 est un code média connu pour être piraté.
Modifié en dernier par franz99 le 31 Aoû 2006 16:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 31 Aoû 2006 16:36

J'ai aussi noté 2 autres choses:

CMC, RITEK et PRINCO dominent le classement
C'est-àdire en tête du classement en popularité d'utilisation !

Evidemment dans la gamme de qualité disons "moyenne" ce sont les moins chers ...
Modifié en dernier par franz99 le 13 Sep 2006 1:59, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 01 Sep 2006 8:11

http://www.cdfreaks.com/news/13884
Some of you may note now that the success rate is the “only” measure for the quality of a given drive/firmware/media combination and that there is no other rating included which represents the burning quality of a given drive/media combination


Le "Success ratio" de la dernière colonne signifie simplement que la gravure s'est achevée
mais ne dit encore rien sur sa qualité ...
Tous les MID codes s'y tiennent d'ailleurs autour de 95% (entre 92,43% et 96,57%).
Cela montre que tous ces MID codes populaires sont bien pris en charge par les firmwares des graveurs les plus utilisés
et que donc la gravure des DVD s'y effectue jusqu'à son terme.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 03 Sep 2006 9:53

Récompense VSO du meilleur fabricant de graveur : NEC

Félicitations au fabricant de graveur NEC. Cette marque s’est classée seconde du classement des fabricants de hardware et nous sommes particulièrement sensibles à la qualité de leurs produits, à la possibilité d’ajouter des firmware non-officiels ainsi que les efforts de la production de modèles toujours à la pointe de la technologie
Cette distinction se rapporte à des statistiques concernant
les 5 graveurs suivants de marque NEC:
_NEC DVD_RW ND-2500A
_NEC DVD_RW ND-3500AG
_NEC DVD_RW ND-3520A
_NEC DVD_RW ND-3540A
_NEC DVD_RW ND-3550A

Je pense que seul le dernier (3550) se trouve encore en vente ...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités