Où trouver ces DVD+R MPO Gold précis ?

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Où trouver ces DVD+R MPO Gold précis ?

Messagepar Bluray » 05 Juil 2009 10:22

Dans cette étude scientifique concernant la qualité et la conservation des DVD gravés

« Qualité des DVD+R et des DVD-R
disponibles sur le marché
pour l’archivage des données numériques »
http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/static/2140

Image

les DVD+R MPO Gold sont parmi les meilleurs pratiquement à égalité avec les DVD-R Verbatim
Verbatim dont il est malheureusement impossible de déterminer l’origine de fabrication exacte:
Taiwan (CMC ou Prodisc), Inde, Chine ou ?

Bien que la société MPO (Moulages Plastiques de l’Ouest) les fabrique en France il est pratiquement impossible de mettre la main dessus dans un magasin en France et même dans une boutique on-line


Aussi quelqu’un aurait-il une idée sur la manière dont on peut se procurer avec certitude la référence exacte des DVD+R MPO Gold qui ont été testés dans cette étude ?
Modifié en dernier par Bluray le 19 Jan 2010 12:10, modifié 5 fois.
Bluray
Clone de Franz
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Oct 2008

Re: Où trouver des DVD+R MPO Gold ?

Messagepar Pierre G » 05 Juil 2009 21:26

Bonsoir,
Bluray a écrit:.........

Bien que la société MPO (Moulages Plastiques de l’Ouest) les fabrique en France il est pratiquement impossible de mettre la main dessus dans un magasin en France et même dans une boutique on-line


Aussi quelqu’un aurait-il une idée sur la manière dont on peut se procurer avec certitude la référence exacte des DVD+R MPO Gold qui ont été testés dans cette étude ?


Puisque c'est une société française :praise: pourquoi ne pas leur demander directement ???
La page pour les contacter soit par téléphone soit par mail

http://www.mpo.fr/contacts/detail.asp?arId=428

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Bluray » 06 Juil 2009 9:46

Cela paraît être une excellente idée que s’adresser directement à cette société française

Cependant dans la liste des DVDR Gold (et seulement les imprimables) qu’ils proposent:
http://www.mpo.fr/documents/catalogue/gamme_dvdr.pdf
il n’y a pas moins de 18 références commerciales et j’ai quand même beaucoup de mal à savoir précisément quels sont les « bons », càd exactement la qualité de fabrication qui a été testée
dans cette étude:
http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/static/2140
De plus dans cette liste de 18 références de DVDR Gold, il y a bien souvent écrit « No stock » ou bien « On demand »


Enfin je suppose que si je m’adresse à un commercial de cette société alors il me déclarera simplement que tous ces 18 références sont de qualité équivalente à celle testée et je ne serai guère plus avancé …
Bluray
Clone de Franz
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Oct 2008

Messagepar Pierre G » 06 Juil 2009 15:34

Bonjour,
comme disait un vieux sage

"Qui ne tente rien n'a rien"

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Burnitall » 06 Juil 2009 17:22

Et pis p't'être que franz99 ou Monik pourront apporter leurs fins éclairages. :D
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Lithium » 02 Mar 2010 11:49

J'avoue je déterre le topic, mais cela intéressera peut être du monde...
Je viens d'envoyer un mail à MPO (la personne au téléphone n'étant pas capable de me renseigner sur ce point), demandant s'il était possible de se procurer des dvdr en tant que simple particulier...
Je vous tiendrais au courant de la réponse, si réponse il y a 8)
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar Lithium » 02 Mar 2010 17:21

J'ai eu la réponse :doh:

Les DVD-R GOLD sont au prix de 1,25€ l'unité, prix auquel il faut rajouter les taxes sur les droits d'auteurs, taxes qui s'élèvent à environ 1€ par dvd...

Au total, comme le minimum de commande est de 100 pièces, ça revient à environ 225€ HORS TAXES (rajouter tva) les 100...

Inutile de dire que pour ce prix là on peut avoir au moins 300 JVC archival grade (Tayo Yuden)...

Pour ceux qui seraient intéressés, les infos sont là, il suffit d'envoyer un mail à mpodirect@mpo.fr ou de téléphoner au 02 43 08 29 90 pour commander.

Quant à moi, je me contenterai de mes "bêtes" sauvegardes multiples pour assurer la pérennité de mes données :arrow:

Edit : la personne que j'ai eu n'a pas pu me communiquer le mid code de ces medias.
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron