L'année dernière, les grands du cinéma Universal et Paramount annonçaient leur intention de sortir plusieurs films sur HD-DVD, et ce, avant la fin de l'année (cf. cette news). Rappelons que la sortie officielle du format HD-DVD, après avoir été annoncée, a été repoussée.
Nous apprenons sur le site de CD Freaks que Paramount venait d'annoncer qu'il n'était plus question pour eux de réserver l'exclusivité de la Haute Définition de leurs films au HD-DVD et entendait bien les sortir aussi sur le format concurrent : le Blu-ray.
« Nous avons été intrigués par les possibilités du Blu-ray, spécialement par cet avantage déterminant : le support du format par la PlayStation 3... Après examens des possibilités du format, de nouvelles données sur la production et ses coûts et des solutions de protection contre la copie, nous avons pris la décision de prendre part au support du format Blu-ray. »(*)
Cette annonce de Paramount est un véritable coup de tonnerre dans la bataille des formats. Le Blu-ray compte déjà la majeure partie des grands studios dans ses rangs : Disney - Buena Vista, Sony Pictures, Fox, MGM et Lions Gate. Reste Warner et Universal à défendre exclusivement le HD-DVD.
CD Freaks n'hésite pas à poser la question : ces deux studios pourront-ils continuer à supporter exclusivement le HD-DVD ? En effet... Si la réponse est négative alors l'avenir du HD-DVD s'assombrit considérablement.
(*)Traduction maison des propos de Thomas Lesinski, responsable chez Paramount Picture.
Voir la news complète sur le site