PB. de gravure de DVD+R avec NERO

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Messagepar Laddyc » 26 Oct 2004 14:59

pour savoir si c'est un problème materiel, la seule solution est de le tester sur un autre pc, chez un ami par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar bdisco28 » 26 Oct 2004 15:11

c'est vrai, c'est une solution.Mais pas évidente à mettre en oeuvre, il faut monopoliser l'ami en question un certain temps quand même pour plusieurs essais sur plusieurs supports, etc...ça prend pas mal de temps, et ça coûte aussi, à force de rater des gravures !!!
Un autre moyen, plus rapide et moins coûteux pour ce qui me concerne (appareil acheté récemment), est de l'échanger contre un autre.
C'est ce que je vais faire, je vous tiens informés du résultat.
bdisco28
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Oct 2004

Messagepar bdisco28 » 27 Oct 2004 9:18

Alors voilà, comme promis, résultat des courses :
j'ai échangé hier mon graveur sony contre un nec nd3500 (vendeur compréhensif, achat récent, un mois environ). Et j'ai réussi hier toutes mes gravures dvd (comme avant) avec ce nouveau graveur, sans rien changé à ma config ni à mes logiciels (eh oui, toujours avec mon nero 60019 !!!).
7 tentatives de gravure dvd réussies, sur 3 marques différentes de support (prodye, memorex, sentinel), qui avaient échouées précédemment avec mon sony.

Conclusion et morale de l'histoire :
* duduch, je te conseille fortement de changer ton graveur, il doit être défectueux comme le mien, les symptômes sont identiques
* à l'apparition d'un pb sur son pc, analyser la situation le plus clairement possible, et procéder par élimination pour tenter de trouver une solution.
* les services sav des fabricants sont vraiment très limités (une expérience précédente avec un graveur de cd défectueux n'a jamais permis de résoudre mon pb, malgré 4 retours en réparation pendant la période de garantie !!! Là encore, l'échange contre un autre graveur a comme par miracle résolu les pbs.Ici, le sav sony n'a pas fait mieux, se contentant de demander des manips de base, sans prendre en compte les explications données, et sans même imaginer que le graveur lui-même pouvait être hs.La politique est en fait de tout mettre en oeuvre pour éviter un retour en sav, mais rien vraiment pour expliquer et résoudre le pb).
* les graveurs c'est comme tout : ça tombe en panne (même si c'est neuf !!) et ça n'arrive pas qu'aux autres.
* Il faut éviter de remettre systématiquement en cause à l'arrivée de chaque pb une config stable qui donne satisfaction.
* pour les supports : tous les graveurs doivent être capables d'accepter la majeure partie des supports vierges du commerce, les incompatibilités existent néanmoins mais il ne faut pas en faire une généralité. Tout serait d'ailleurs plus clair sur ce point si les constructeurs de graveurs d'une part communiquaient les mediacodes acceptés par leurs produits, et si les fabricants de supports vierges d'autre part affichaient les mediacodes de leurs produits.

Voilà, espérant que ce post servira au plus grand nombre, je terminerai en remerciant les modérateurs de ce forum qui, grâce à leur travail, permettent à de tels espaces de discussion, libres, ouverts et enrichissants d'exister pour le bénéfice de tous. Comme le disait fort justement je ne sais plus qui : "le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
bdisco28
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Oct 2004

Messagepar icebraker38 » 25 Aoû 2005 15:30

Bonjour, j'ai identiquement le même probleme que mes amis ci-dessus !
Tout allait bien jusqu il y a 10 minutes
Maintenant la gravure sur support dvd est impossible.
Pour ce qui est des cd-r nickel
Le messsage est toujours pareil:
Messages:
generation des cadres dvd de compatibilité supérieur
impossible d'effectuer la fonction disk at once

Config:

Windows 2000 Pro
Graveur Nec 2500A
Mémoire 1gb
Nero 6.3.1.20

J'avais déja eu ce probleme il y a 1 mois d'ici !
Je croyais que le graveur était en cause donc je comptais le remplacer.
Puis j'ai décidé de réinstaller le pc et voila que cela refonctionne :o jusqu'a aujourd hui !(1 mois de gagné :D )
Je ne sais pas d'ou vient le probleme mais vu que les supports de chacun sont des dvd+r de marque différente (moi des platinum8x +r)et que les graveurs sont de marques différentes, je pense que cela vient d'une déterioration de néro avec le temps (vu la réinstallation)
et les supports dvd+r.
Je précise que désinstaller néro et le réinstallé n'a rien donné même une version plus récente !!! car j'avais essayé.
de nouveau drivers non plus !
Voila, il faut savoir que le probleme n'est pas rencontré avec d'autre logiciel de gravure. :?

Je ne connais pas la solution mais pense à réinstaller ton pc pour etre sur avant d'en acheter un nouveau.
J'espère avoir éclairé ceux qui si connaissent pour trouver une solution car c'est chiant de devoir réinstallé pour ça !

Merci a++
icebraker38
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Aoû 2005

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron