pb lecture avec le plextor 716a

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

pb lecture avec le plextor 716a

Messagepar ndotb77 » 27 Oct 2005 12:54

bonjour,

jai un soucis avec un graveur de DVd plextor 716a.
Il est en maitre (car jai aussi un pioneer 109) et en IDE(UDMA) mais lorsque je mets un cd ou dvd dedans il me marque "erreur de périphérique d'E/S" quand je veux accéder au lecteur et rien ne se passe à la lecture.Le seul cd que j'arrive a faire tourner cest celui du constructeur.Dans le gestionnaire de périphérique je vois bien mon graveur 716a pourtant.Anoter que les deux graveurs sont gérés en automatique par la carte mère.
la diode reste verte ans clignoter.
jai le dernier firmware 1.09(vérif du flashage ok) de plextor et le plextool 2.25...je ne comprends pas d'ou ca peut venir(matériel ou logiciel) ?

merci de me donner un coup de main

personne pour m'aider?
Modifié en dernier par ndotb77 le 31 Oct 2005 17:13, modifié 1 fois.
ndotb77
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2005

Messagepar CapJack » 27 Oct 2005 13:12

Je sais, c'est idiot, mais vérifie d'abord si :
  • le Pioneer est bien en "esclave"
  • la nappe est bien branchée (il faut parfois forcer)
  • la nappe est de bonne qualité, éventuellement 80 fils, pas tordue
  • les deux appareils sont bien alimentés
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar slywall » 27 Oct 2005 13:19

Sujet déplacé.

Cela concerne tous les DVD ou seulement lorsque tu essaye de faire une manip particulière ? Je dis ça car on rencontre ce message parfois lorsqu'on veut ripper un DVD vidéo avec certains soft et il est nécessaire alors de lancer le DVD via un soft de lecture et de le laisser ouvert avant pouvoir le ripper avec le soft de rip.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ndotb77 » 27 Oct 2005 13:53

oui cela concerne tous les DVD et CD sauf celui du constructeur!
sinon oui je le vois bien en Maitre et mon pioneer en esclave (au niveau gestion périphérique et bios)
par contre jai pas encore regarder au niveau matériel(branchement) mais je pense que c'est bon car sinon mon pioneer ne fonctionnerait pas et je ne pourrais pas passer le cd constructeur dans mon plextor
ndotb77
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2005

Messagepar slywall » 27 Oct 2005 14:42

Branche le seul en master pour voir
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ndotb77 » 27 Oct 2005 15:10

je peux passer par le gestionnaire de périphérique pour désactiver mon pioneer et laisser que le plextor en master et tester????
ndotb77
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2005

Messagepar slywall » 27 Oct 2005 15:15

Débranche plutot le cable d'alimentation de ton pioneer.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ndotb77 » 27 Oct 2005 15:17

ok je vais essayer mais admettrons que mon plextor marche seul ca voudrait dire quoi?
ndotb77
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2005

Messagepar ndotb77 » 28 Oct 2005 10:25

jai essayé de baisser le UDMA pas à pas de 66 à 33 mais rien n'y fait,mon plextor ne lit tjs pas de CD et DVD.
ce soir ou demain je vais essayé de retirer mon autre graveur(slave) et laisser seul le plextor pour voir sil tourne seul en maitre et de rebrancher la nappe IDE,mais sil tourne seul que dois je faire et que cela signifie t'il?
ndotb77
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2005

Messagepar ndotb77 » 31 Oct 2005 11:37

bon jai essayé de débrancher la pioneer en ne laissant que mon plextor et jaime meme changer la nappe et inversé maitre/esclave pour voir mais rien n'y fait!
les cd ou dvd tourne dans le vent et le seul cd qui passe est celui du constructeur!!ce qui me fai hesiter a le renvoyer car sil ne fonctionnait pas aucuns cd ne passerait
ndotb77
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2005

Messagepar ndotb77 » 31 Oct 2005 13:11

est ce que ca pourrait venir du nf4 (car jai une DFI nf4 ultra D)?
si je réinstalle les drivers nf4 sans les drivers IDE en laissant ceux de windows?
ndotb77
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2005

Messagepar skander14 » 31 Oct 2005 15:22

Bonjour
peut-etre et meme surement, laisse les pilotes ide de microsoft ou installe les :wink:

Vois ici http://forum.gravure-news.com/2-vt18591 ... c&start=20

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar ndotb77 » 31 Oct 2005 15:28

pour etre sur comment bien désinstaller les pilotes nvidia?

lors de linstallation je vire seulement les pilotes IDE SW ou tout les pilotes IDE nforce?il em demande pour les deux normalement en installant les drivers de la carte mère
ndotb77
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2005

Messagepar Stef » 31 Oct 2005 16:23

Oui normalement, ce sont les pilotes IDE SW qui risquent de rentrer en conflit !! Normalement tu dois avoir un message d'alerte lors de l'installation des pilotes Nforce...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ndotb77 » 31 Oct 2005 16:26

ok merci
ma question est la suivante j'installe les pilotes iDE nforce ou pas?
ok pour les IDE SW je ne les installent pas mais les IDE nvidia?

sinon comment etre bien sur de faire une desinstallation propre de mes drivers nvidia afin de les reinstaller derrière?
autres question:si je mets mes deux graveurs en maitre chacun sur un canal IDE unique (primaire et secondaire) ca pourrait fontionner?Pour le moment mes deux graveur sont sur le meme calan IDE (primaire) un en esclave et lautre en maitre (le plextor)
ndotb77
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2005

Messagepar slywall » 31 Oct 2005 19:58

ndotb77 a écrit:j'installe les pilotes iDE nforce ou pas?
ok pour les IDE SW je ne les installent pas mais les IDE nvidia?


Tu installes les pilote nforce (c'est un pack pour toute la carte mère), les IDE nforce comme tu dis, c'est les IDE-SW précisement donc :

Tu désinstalle les driver Nvidia nforce via l'ajout supression de programme, tu reboot et tu les réinstalles. Au moment ou on te demande si oui ou non tu veux les IDE-SW tu refuses et c'est tout, l'installe se poursuit avec les drivers de IDE windows.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ndotb77 » 31 Oct 2005 21:23

ok merci cest faiy mais ca na rien changé

sinon est ce que ca cest une bonne idée:

autres question:si je mets mes deux graveurs en maitre chacun sur un canal IDE unique (primaire et secondaire) ca pourrait fontionner?Pour le moment mes deux graveur sont sur le meme calan IDE (primaire) un en esclave et lautre en maitre (le plextor)

après si ca marche pas SAV
ndotb77
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Oct 2005



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron