pb vitesse gravure combo LG GSA-4040B

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

pb vitesse gravure combo LG GSA-4040B

Messagepar wellwood » 22 Mai 2004 11:52

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon combo graveur CD/DVD LG GSA-4040B (livré avec mon PC acheté en grande surface).

Rien de bien méchant : je suis censé pouvoir graver mes CD à une vitesse de 48X, mais la vitesse maximale que me propose le logiciel de gravure pré-installé sur mon PC est de 16X. Le logiciel en question est NTI CD&DVD Maker 6.5 Gold. Comme j'avais plutôt l'habitude de Nero (sur un autre PC), je l'ai installé, et il me propose la même vitesse. Est-ce que ça veut dire qu'il confond la vitesse de gravure des DVD avec celle des CD et si oui, comment paramétrer tout ça ?

A part ça, la gravure est nickel et plutôt rapide en 16x (5 mn 30 environ pour un divx de 700 mo)

Merci d'avance si vous avez des solutions à me proposer (mais simples, hein, parce que je suis une vraie buse :lol: )

Wellwood
wellwood
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Mai 2004

Messagepar vincebel » 22 Mai 2004 19:47

salut, j'ai un problème aussi avec ce graveur acheter avec< un PC Acer, je ne peux pas graver de DVD en 4X, ce qu'il est sensé faire. J'ai essayé avec des bullpack orange et des datawrite certifiés 4X. Le même logiciel que toi et nero ne me propose que du 2X.

Solution?
vincebel
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Mai 2004

Messagepar Scaramanga » 22 Mai 2004 20:31

Salut et bienvenue sur Gravure-News,
@ Wellwood : as tu désactivé le logiciel de gravure intégré a Windows XP ?
Voir ici

@Vincebel : c'est assez courant , ça dépend de la symbiose Media/Graveur , et puis graver à basses vitesses est gage de gravures de qualité.
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar wellwood » 24 Mai 2004 13:49

Salut,

J'ai désactivé le graveur de XP comme tu me l'as conseillé. Je l'avais d'ailleurs déjà fait sur mon autre PC. Mais ça ne change rien. La vitesse maxi est toujours de 16X. Je continue les recherches et je vais téléphoner à la hotline de Conforama (un peu naïf le mec !).

Si j'ai des nouvelles, je ne manquerai pas d'en informer le forum.

Merci et à bientôt

Thierry
wellwood
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Mai 2004

Messagepar Scaramanga » 24 Mai 2004 17:11

Tu peux essayer ça :

- Exécute Regedit et ouvre la clé : "HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/CD Burning/ Drives/ Volume…".
Double clique sur la valeur "MaxCDWriteSpeed". Sélectionne la base "Décimale" puis saisis la vitesse maximale de ton graveur, par exemple 40 pour 40x. Validez.

/!\ Attention à la manipulation de la base de registre /!\
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar wellwood » 27 Mai 2004 11:31

Bonjour,

Désolé d'avoir mis du temps pour répondre (problème d'accès à ce site depuis chez moi : la page n'arrête pas de sauter).
Bref, je profite du bureau pour donner des nouvelles.

La "visite" dans la base de registre n'a rien apporté, la valeur décimale déjà indiquée est de 24 (vitesse maxi en gravure CDR du combo graveur CD/DVD LG d'après la fiche technique du fabriquant).

Je n'arrive toujours pas à graver à plus de 16x.

La Hotline de Conforama m'a fait faire une petite vérification. De mémoire (car je ne suis pas chez moi), ils m'ont fait double cliquer sur le poste de travail, clic droit sur le graveur, propriété, onglet enregistrement. Puis vérifier si la vitesse de gravure est "maxi".

Ca n'a rien apporté vu que la vitesse maxi était déjà sélectionné. En regardant toutes les vitesses autorisées, on voit d'ailleurs 24X.

Bref, pour l'instant, impossible de graver à plus de 16x.
C'est pas très grave dans la mesure où ça me convient parfaitement (5 mn environ pour un divx de 700 mo c'est pas la mer à boire).

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Pour ma part, si j'ai d'autres informations, j'en ferai profiter ce forum bien sympatique !

A plus tard

Thierry
wellwood
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Mai 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron