Petit probleme Film qui saute dans le dvd apres etres graver.

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Petit probleme Film qui saute dans le dvd apres etres graver.

Messagepar blueshadow37 » 24 Fév 2010 21:40

Bonjour! a tous,
j'ai un petit probleme, quand je grave des film avec mon graveur LG sur 10 film il yen a 3 qui saute dans mon DVD, il ya le son je voit un peu l'image mais elle bouge,saute.

je converti mes film avec winavi ensuite je les graves avec NTI, mon DVD c'est Panasonic. qu'el qu'un peut me dire le probleme Merci a l'avance.

Blushadow.
blueshadow37
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2010

Messagepar Lithium » 25 Fév 2010 13:09

Salut,


Tout d'abord tes films sont ils lisibles sur ton ordi ? Tu les graves en .avi c'est ça ?

Si oui, quel est le modèle de ton graveur LG ? Et quels medias utilises-tu ? Si en plus tu peux nous donner les media code pris avec dvdidentifier http://dvd.identifier.cdfreaks.com/ ou un autre logiciel, ça serait parfait ;)
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Salut

Messagepar blueshadow37 » 25 Fév 2010 20:15

Salut,
oui mon graveur c'est LG je converti mes films avec WINAVI et par la suite jutilise NTI DVD Maker 7 pour les gravés, il ne sont pas lisible apres etres converti sur mon ordi, jutilise aussi VLC comme média.

J'ai graver environ 10 films de cette maniere il y en a 2 qui n'ont pas fonctionné apres j'en est fait 3 autres et il saute dans mon DVD :doh:

Merci pour une réponse c'est tres apprécié.
blueshadow37
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2010

Messagepar Lithium » 25 Fév 2010 20:19

^^Tu réponds à coté là :oops:
Des graveurs LG il y en a pas mal, lequel as-tu (regardes dans le gestionnaire de périphériques)

Par contre
il ne sont pas lisible apres etres converti sur mon ordi
???

Et pour medias, je parlais des dvd... quelle marque, et quel media code (d'où logiciel dvd identifier)...

Tu pourrais aussi tenter une mise à jour du firmware de ton graveur dvd, s'il y en a un nouveau...avec LG c'est assez souvent un graveur = un firmware :roll:
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Petit probleme Film qui saute dans le dvd apres etres graver.

Messagepar blueshadow37 » 26 Fév 2010 0:20

Désolé je suis quel que peut néophyte.

ok mon DVD pour mon ordi est le LGS H22NS50 BK 22X Sata Dual Layer DVD+/-RW et 16X DVDROM.

Mes DVD ce sont des maxell DVD+R, 16x 4.7GB

Tu ma posé la question si mes films sont lisible sur mon ordi. se sont des films que je télécharge sur torrent411 et que je converti apres avec Winavi
quand il son converti je ne peut plus les lires sur ordi parce qu'il sont en format DVD et je les graves avec NTI et met dans mon DVD Panasonic.

Mon ordi est neuf donc mon LG aussi tu croit je doit mettre a jour le firware si oui comment je fait?

Pour se qui est du dvd identifier je l'est instalé et scaner mais je sait pas trop comment sa marche.
En espérant que c'est assée d'information ^^ merci. :?
blueshadow37
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2010

Messagepar Lithium » 26 Fév 2010 10:18

Salut,

Pour le firmware, tu peux regarder par ici http://www.lge.com/fr/produits-informat ... /index.jsp

http://www.lge.com/fr/support/product/s ... ct-profile

le pc, c'est un pc "constructeur" ou monté par toi ou qqn ? Si pc constructeur, pas sur qu'un nouveau firmware soit possible.

Tes Maxell auraient-ils un mid code RITEK F16 par hasard ? (tu peux poster des screenshot de dvdidentifier ça serait parfait)

Je ne sais pas trop quoi dire......j'ai moi même des dvd Maxell à mid code RITEK F16, qui se gravent très correctement sur la plupart de mes graveurs...

Qui incriminer :

- la conversion video ? (est-ce possible ?)
- le graveur (possible) ?
- les dvds (possible aussi) ?

Si sur 10 films il y en a qui ont fonctionné, on peut exclure la conversion (m'étonnait de toute façon). Reste le graveur et les dvd...

AS-tu essayé de graver plus lentement (genre 8x), pour voir si ça marchait mieux ?
Sinon as-tu d'autres dvds vierges pour essayer ? Ou un autre graveur ?

Désolé de "tatonner" comme ça, mais les problèmes de qualité de gravure sont toujours délicats quand on ne peux pas scanner ses dvd (les graveurs lg ne le permettent pas, si tu en as un autre c'est peut être faisable)...
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Salut

Messagepar blueshadow37 » 26 Fév 2010 15:31

Merci bcp Lithium pour c'est réponse, j'ai pas bcp de temps aujourd'hui pour vérifié certaine chose je quitte pour la fin de semaine de retour dimanche.

Juste te dire que mon ordi il a été monté par un ami au travail, sont travail monté des ordinateurs.

je vais vérifier avec d'autre DVD que Maxell et ou un autre DVD que mon LG.

Merci encore je te donne des nouvelle des mon retour^^
blueshadow37
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2010

Messagepar Lithium » 26 Fév 2010 21:58

Ok, donc s'il a été monté, pas de firmware oem, tu devrais pouvoir fair les mises à jour de firmware si disponibles, ce qui améliorera peut être la situation.

En attendant, comme tu as dit, il te reste à tester en faisant la mise à jour du firmware, en gravant plus lentement, avec d'autres dvds, un autre graveur...pas mal de possibilités :D
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Salut

Messagepar blueshadow37 » 01 Mar 2010 2:10

Oui je vais verifier avec d'autre DVD et j'avais déja essayer de graver plus lent mais fonctionne pas donc j'essaie firmware, et d,autre DVD merci encore
a+,
blueshadow37
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Fév 2010



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron