Suite au décès prématuré de mon BenQ 1625, , je l'ai remplacé par un graveur assurant aussi la fonction LightScribe : un philips SPD6000L1.
(ou vont ils chercher des nols pareils !), le 1625 n'étant plus dispo en stock.
Je me susi aussitôt demandé si ce graveur n'etait pas un rebagé, un BenQ ,vue la colaboration étroite entre des deux entreprises BenQ et Philips...
Possédant un BenQ 1650, je constate que les deux graveur ne se ressemble pas du tout en terme de dimensions, poids, apparence, ce qui llaisse penser que ce Philips n'est pas un 1655 rebadgé.
Je posséde un BenQ 1650 (1655 sans LightScribe), petit frère du 1655, vous me suivez là , aucune ressemblance phisique?
Et pourtant on peut lire sur CDfreaks que le SPD6000l1 est très certainement un BenQ 1655...Tutututut...
J'ai ouvert la bête, son petit coeur est un Chipset Mediateck, chispet de prédilection des graveur LiteOn....mmmmm .....
J'ai utiliser l'utilitaire ltnflash qui permet aussi de sauvegarder le programme contenue dans l'eeprom l'eeprom , et :
Vous pouvez lire "Sony Corporation" , Sony c'est aussi des graveur
LiteOn rebagés...
J'ai un graveur de marque Philips, qui serait un LiteOn avec un programme Sony ....
Quel bintz le rebadging !