Le 13 juillet dernier, Philips est parvenue à régler un conflit d'intérêts sur les brevets des disques optiques enregistrables et ré-enregistrables avec les sociétés Moser Baer India Limited et Imation.
Moser Baer, important fournisseur de disques CD et DVD pour Imation, a été autorisé par Philips, sous certaines conditions de confidentialité, à employer les brevets Philips pour la fabrication et la vente de disques optiques enregistrables et ré-enregistrables.
Dans le même temps, la société Imation, s'est engagée à verser 53 millions de dollars à Philips pendant 3 ans. Hormis ces deux informations les conditions des accords signés sont totalement confidentielles.
Philips se félicite de ses accords, qui devraient assurer une parfaite coopération entre ses différentes compagnies. Néanmoins, ce type d'accord souligne la part importante que représente la vente de média (CD, DVD, Blu-ray...) pour de multiples compagnies. La chute annoncée de ce type de médias n'est pas encore pour tout de suite !
Voir la news complète sur le site