Photos de vos installations

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Re: Photos de vos installations

Messagepar ditche » 04 Juin 2011 15:30

C'est les photos de chez toi qu'on veut voir. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Photos de vos installations

Messagepar gowap » 03 Mar 2012 13:15

Pour scara :

pianosecret.png
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Photos de vos installations

Messagepar Stef » 03 Mar 2012 13:34

Nous c'est la tanière du Grumf que l'on veut voir !!! Depuis le temps qu'on la demande !!! :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Photos de vos installations

Messagepar Scaramanga » 04 Mar 2012 9:00

gowap a écrit:Pour scara :

Dommage pour le piano...mais très hype et excellent !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Photos de vos installations

Messagepar Stef » 04 Mar 2012 11:25

Ca change de l'éternel conversion Piano en Bar ! :boire:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Photos de vos installations

Messagepar Koba » 04 Mai 2012 20:25

Quelques changements depuis mars 2011.

Mon laptop professionnel (à gauche) est toujours le même et est toujours - presque - exclusivement utilisé à domicile par ma compagne. J'ai changé de laptop perso. J'ai depuis 1 bon mois un Dell Latitude E5520 équipé d'un SSD. Qui va désormais me servir de station principale et prendre la place du desktop HP équipé d'un Core 2 Duo que j'avais acquis à bon compte en remplacement de mon vieillissant Prescott il y a environ un an. Le E5520 est beaucoup plus véloce, beaucoup plus silencieux et la nouvelle configuration me permet de profiter du double affichage du laptop et de mon écran TFT 26''.

J'ai profité de ce changement pour faire un peu de nettoyage et virer mon kit d'enceintes 2.1 Harman/Kardon. Pour les 2 fois par an où je mets le son, les HP intégrés au laptop suffiront amplement.

Image
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Photos de vos installations

Messagepar LINSTIT » 05 Mai 2012 0:14

Salut Koba,

Plutôt bien rangé chez toi.

Ecran TFT 26 pouces recevant le signal vidéo du Portable, tu as combien de sorties vidéo, deux HDMI? Une optique, une VGA, une HDMI?

Un truc me plaît, l'imprimante à chargement frontal, c'est la plus pratique.

Suis plus classique, une bonne vieille tour avec une config montée achetée composant par composant sur internet.

Question: tu sais réparer un portable (clavier, RAM, HDD). Et l'upgrader...

Si oui, j'aimerais apprendre car c'est un des obstacles à l'achat d'un Pc portable: l'upgrade.

J'ai cru comprendre que ça se fait, des infos? :D

@+
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Photos de vos installations

Messagepar fanjo » 05 Mai 2012 0:53

L'upgrade sur un pc portable, bien que faisable, est limité car les éléments pouvant être changés sont aussi très limités et surtout plus chers. Disque dur et RAM sont simple à changer en général, encore faut-il pouvoir transférer les données de l'ancien disque vers le nouveau disque, puisque l'on ne peut pas en mettre deux en même temps la plupart du temps. Ou utiliser un disque externe ou un autre pc avec la connectique ou les interfaces externes appropriés. :D

D'où la question est-ce que cela vaut vraiment le coût ? Pour moi, mieux vaut prendre un nouveau portable. :wink:

EDIT : je viens de vérifier les prix et visiblement les composant pour portable ont bien chuté depuis quelques années :mrgreen:

Je complète donc mon message, l'accès aux barrettes de mémoire et au disque dur est souvent facilité par le dessous avec seulement quelques visses à enlever avec des tournevis de précision.

Pour le clavier c'est un peu plus complexe, car c'est du sur mesure donc à moins de trouver le même je ne pense pas que tu puisses le changer pour un autre.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Photos de vos installations

Messagepar Koba » 05 Mai 2012 10:16

Quand j'ai acheté mon Prescott, il y a maintenant 8 ans je crois, j'avais hésité entre un PC portable et une tour classique. J'avais finalement opté pour le second choix et j'avais patiemment assemblé ma configuration composant par composant. Avec l'aide d'Ivanoph et de feu Maverick. Et je m'étais dit que c'était bien plus sympa, modulable et bien moins coûteux que d'opter pour un laptop.

Mais depuis, les temps ont changé. Je m'amuse toujours en bidouillant un PC, en récupérant des pièces ici et là pour booster celui de l'une ou l'autre connaissance, etc. Mais avec 2 marmots, une maison et plus de 2 heures de trajets quotidiens pour aller travailler, je suis moins souvent qu'avant devant mon PC. Je ne grave presque plus, je ne fais plus de montage vidéo, je ne joue plus. Bref, un portable suffit largement à mes besoins. Que j'ai quand même boosté peu après l'avoir reçu en changeant le HD traditionnel contre un SSD et en doublant la mémoire vive. Ces upgrades, pour répondre à ta question, l'Instit, restent en général plus coûteux que sur un desktop, mais la différence, comme le souligne Fanjo, est bien moins forte qu'avant. Et les composants sont plus facilement accessibles. Même si les possibilités, elles, restent quand même plus limitées.

Accessoirement, j'ai sur le portable un modem 3G (également ajouté après l'achat) et une carte SIM pure data (un petit cadeau de mon employeur...), ce qui me permet d'être complètement mobile. Tout en n'ayant au final qu'une seule station de travail. (Mais attention : n'utiliser qu'un portable sans docking station, sans écran externe et sans clavier ni souris, très peu pour moi ! Le confort reste une priorité !)

J'ai quand même encore au 2e étage une bonne vieille tour, avec 2 baies 5 pouces 1/4, des slots PCI libres, etc. Il s'agit d'un Pentium D 630 @ 2.8 Ghz que j'ai récupéré au bureau, que j'ai boosté en triplant la RAM, en ajoutant une petite carte graphique, une carte son, etc., qui tourne très bien et que j'utilise soit pour écouter de la musique en faisant du sport, soit pour graver. Parce que faire des copies sur un portable, bonjour...

Sinon, pour répondre à ta question sur mon écran externe, il dispose de 3 entrées : une VGA, une DVI et une HDMi. Ma docking station, elle, dispose de 4 sorties : une VGA, 2 DVI et une HDMi. Actuellement, la connexion se fait en DVI. Il faudrait que je teste le HDMi un de ces jours...

L'imprimante à chargement frontal est effectivement la plus pratique et elle évite que le papier ne finisse par se déformer quand tu n'imprimes pas souvent. Mais ces cornichons de chez Canon sont partis du principe que par défaut, le chargement se faisait par l'arrière, ce qui m'oblige à sélectionner manuellement le bac avant pour tout changement de configuration d'impression...

Enfin, oui, je suis un vrai maniaque. Le désordre me rend dingue ! Ma compagne, Ditche, Ivanoph et Scara pourront te le confirmer ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Photos de vos installations

Messagepar ditche » 05 Mai 2012 14:33

:D
Tu es sûr que tu avais un Prescott ?? C'était un P4C non ?
http://www.hardware.fr/articles/471-1/i ... c-ghz.html
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Photos de vos installations

Messagepar Koba » 05 Mai 2012 19:59

T'as raison, gamin. C'était bien un Northwood. J'ai failli avoir un Prescott. (Ce qui ne fut heureusement pas le cas...)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Photos de vos installations

Messagepar aMadEUs » 06 Mai 2012 0:09

Koba a écrit:T'as raison, gamin. C'était bien un Northwood. J'ai failli avoir un Prescott. (Ce qui ne fut heureusement pas le cas...)

Tu l'as dit : heureusement !

J'en ai eu un et, franchement, tu posais au sol ta tour laissée ouverte et t'avais jamais froid aux pieds lors des longues soirées d'hiver :lol:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: Photos de vos installations

Messagepar fanjo » 06 Mai 2012 1:00

Je confirme, j'avais un prescott qui a rendu l'âme en début d'année, et qu'est-ce que ça chauffait :lol:

J'avais dû investir dans une solution ventirad sinon en été c'était même pas la peine, et même avec ça parfois :shock:

Edit : d'ailleurs faut que je mette ma signature à jour :wink:
Quand j'aurai le temps :mrgreen:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Photos de vos installations

Messagepar antheus » 06 Mai 2012 1:55

Mes PC commencent à prendre pas mal de place, notamment mes deux configs en dual screen, une en 24" et l'autre en 22", depuis quelques jours je les ai rassemblés dans une seule pièce, mon installation n'est pas complétement finie mais j'ai mes 6 PC sous la main.

Pour ma part c'est l'inverse de Koba, j'ai plus de temps de libre qu'avant, ma fille est grande, ma femme a des horaires complétement décalés des miens, j'ai donc du temps à consacrer à mon vice et quelques soucis de santé mon cloué à la maison dernièrement, j'ai donc tous ces PC, bien évidement je ne les utilise pas tous, comme le Netbook Atom, rien que d'attendre le bureau de Seven ça donne envie de le jeter dans le mur, en fonction de mon activité j'utilise tel ou tel config mais essentiellement mon dernier PC, pour lequel je n'ai pas hésité à immoler ma carte bleue :D

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Photos de vos installations

Messagepar Koba » 06 Mai 2012 10:46

Ah ouais, quand même ! :shock: Je te rejoins : là, on peut commencer à parler de vice ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Photos de vos installations

Messagepar ditche » 06 Mai 2012 14:22

fanjo a écrit:Je confirme, j'avais un prescott qui a rendu l'âme en début d'année, et qu'est-ce que ça chauffait :lol:

Comment as-tu fait pour flinguer un CPU ? :D

antheus > pourquoi as-tu besoin de toutes ces machines ?
Moi c'est c'est le contraire, je "rêve" de n'avoir qu'un ordinateur pour tout. Du coup, il me faudrait un portable de gamer, mais alors c'est fini les upgrades (ou presque), l'overclocking (ou presque) et les bidouilles.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Photos de vos installations

Messagepar Koba » 06 Mai 2012 15:05

T'as pas encore passé l'âge de jouer ??? :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Photos de vos installations

Messagepar fanjo » 06 Mai 2012 15:07

Je ne suis pas sûr que ce soit le CPU, un jour mon pc n'a plus démarrer, l'alim était bonne, j'en conclu que c'est soit le cpu soit la CM.
N'ayant pas d'autre CM avec un socket 478 sous la main ni d'autre CPU pour socket 478, je n'ai pas pu tester.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Photos de vos installations

Messagepar antheus » 06 Mai 2012 16:06

ditche a écrit:antheus > pourquoi as-tu besoin de toutes ces machines ?


Cette question tout le monde me l'a posée, pourquoi avoir une Ferrari plutôt qu'un 4 L pour aller bosser, pourquoi avoir 10 cravates quand on en porte qu'une, pourquoi avoir une collection de montres, pour en porter 2 à chaque bras ?

Pourquoi autant de PC alors qu'on peut même s'en passer complétement ? Pour moi, j'ai autant de PC parce que j'en ai envie parce que ça me fait plaisir, qu'aujourd'hui j'ai les moyens de me payer ça, j'ai la possibilité d'avoir le choix, ce qui m'apparait essentiel dans la vie c'est le superflu.

J'ai faillis craquer il y a 2 mois pour un portable de gamer mais le probléme c'est que la limte de temps est encore plus rapide, sur un portable que sur une station de travail, et encore plus pour le geek que je suis; je me suis donc contenter d'un portable standard sur lequel j'ai quand même changé le disque dur et la ram.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Photos de vos installations

Messagepar Koba » 06 Mai 2012 16:11

antheus a écrit: pourquoi avoir une Ferrari plutôt qu'un 4 L

Te plains pas de ta 4L, tu pourrais rouler en Kangoo... :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités

cron