Photos sur platine de salon

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Photos sur platine de salon

Messagepar ph » 16 Juil 2006 13:22

Bonjour,

Voici plusieurs mois que j'ai des problèmes pour partager mes photos avec ma famille...

Dans un premier temps, je gravais directement des fichiers .jpg, mais j'ai eu des problèmes avec la taille/le nombre des photos sur les 2 platines de salon où j'ai fait les essais.

Ensuite, j'ai découvert le VCD ou plutôt le SVCD qui permets d'avoir une bonne qualité. Ca marche très bien sur une platine (LG DVD6184) ... mais pas sur celle de mes parents... (Toshiba SD-250ESE).

Malgré toutes les recherches, j'ai toujours des questions, zones d'ombres et ne sais pas comment résoudre ce problème. J'utilise Nero 6.

Questions:
- quel est le meilleur moyen de partager des photos (.jpg)?
- l'idéal pour moi serait de les graver sur un CD (pas un DVD). La qualité SVCD est suffisante pour moi et permet de mettre beaucoup de photos sur 1 CD. Malheureusement, toutes les platines ne semblent pas pouvoir les lire... Ou alors je fais des erreurs lors du gravage?
- dans Nero, pour le SVCD, il y a des options ('CD compatible avec le standard', MPEG2 - MPEGAV, ENTRYVCD - ENTRYSVD). Faut-il toucher ces paramètres?
- je ne veux pas de menu, de musique (dans un premier temps en tout cas), j'aimerais 'juste' pouvoir partager mes photos facilement sur CD...
- ??

Merci beaucoup pour votre support!
ph
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Juil 2006

Messagepar Stef » 16 Juil 2006 13:44

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Dans notre section "Le Monde de Nero", une partie est réservée à Nero Vision :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/saga/nero.php

Sinon un logiciel très très simple d'emploi est certainement PhotoDVD de VSO Software.Il va te mettre tt tes photo sur un DVD au format DVD video, te garantissant la lecture sur toute platine autonome.
http://www.gravure-news.com/html/tuto/saga/vso.php
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ph » 16 Juil 2006 13:58

ok, merci pour l'info

en fin de compte, tu veux dire que je devrais utiliser un DVD. Donc ça signifie qu'avec un CD, il y a pas de solution sûre à 100%?
ph
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Juil 2006

Messagepar Stef » 16 Juil 2006 14:07

Comme tu le dis dans ton premier méssage, toutes les platines de salon ne reconnaissent pas le format VCD ou SVCD....autant faire du DVD Video à mon avis si tu veux partager tes galettes........
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron