PIONEER DVD-RW DVR-109

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

PIONEER DVD-RW DVR-109

Messagepar sharp17 » 06 Fév 2009 22:58

:) Bonjour à tous et toutes, nouvelle sur ce forum, pas une pro mais un peu bidouille, j'ai un ACER aspire SA60 acheté neuf en hyper en 09.2005 avec lecteur graveur qui fait des siennes depuis déjà.... :roll: des mois...capricieux de plus en plus, :evil:
parfois il grave nickel, d'autres il échoue la gravure, et d'autres il ne reconnait pas les CD ni DVD qu'ils soient +RW ou -RW, impossible d'efacer certains et d'ailleurs là désormais il ne reconnait aucun DVD-RW ou +RW marque Philips, Memorex ou Verbatim :evil: , j'ai exécuté nero infotool enregistré ce qui est indiqué, il affiche le numéro de série et tout le toutim, la version aussi 1.58 :wink: , j'ai tenté d'aller sur pioneer mais j'ai pas trouvé mon bonheur :doh: , si parmis vous y en a qui touchent bien en informatique et qui peuvent m'aider cela serait génial car je planche :praise: :praise: .

a savoir que ce blème dur depuis des mos et que récemment j'ai du reformater mister PC cause virus suite à gros soucis avec un DD, mais pas moyen de passer par les cd de sauvegarde d'ACER que j'avais gravé, puisque mon graveur les voyait vide :shock: , donc ayant un cd d'installation de windows XP familial sp1avec licence, j'ai réinstallé xp avec celui-là , mises à jours xp jusque SP3. voili voilou, j'espère que quelqu'un quelqu'une plus doué(e) que moi saura m'aider...@ plus tout le monde... :D
Sharp17
qui ne tente rien n'a rien
sharp17
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2009

Messagepar Scaramanga » 07 Fév 2009 7:56

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

As tu aussi installé les pilotes pour ton PC ?
:arrow: http://support.acer-euro.com/drivers/de ... tml#driver
http://support.acer-euro.com/drivers/utilities.html

Peux tu nous coller le fichier Log de nero ?

Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.

En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire d'installation, C:Program fileAheadNero, il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple.

Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log.
tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].



:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

voici le résultat nero info tool

Messagepar sharp17 » 07 Fév 2009 15:13

Bonjour, :) voici le résultat,
la date indiquée me semble bizarre aussi bien sur la ligne date que sur la ligne Vendor specific.
je suis allée sur ACER mais l'anglais technique et moi on est pas toujours amis :?
Sharp17
qui ne tente rien n'a rien
sharp17
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2009

Messagepar sharp17 » 07 Fév 2009 15:16

:oops: erreur de manip pas joint le fichier apparemment donc re
Fichiers joints
InfoTool.txt
(84.17 Kio) Téléchargé 579 fois
Sharp17
qui ne tente rien n'a rien
sharp17
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2009

Je suis allée sur le site ACER

Messagepar sharp17 » 07 Fév 2009 15:25

j'y ai pris les drivers que je connaissais, dont realtek pour ma carte son, mais les autres, j'avoue ne pas savoir réellement quels sont ceux que je dois télécharger ou non. commen savoir, car si je prends pas les bons fichiers je m'inquiète du résultat :( j'ai bien tenter de trouver les firmware pour mon graveur j'ai trouvé chargé et installé puis redemarrer UC mais rien lorsque j'insère un DVD-RW ou DVD+RW le lecteur le lvoit bien vide, mais pas moyen de graver le log de gravage me dit tout le tems disc non reconnu :doh:
merci de votre aide :)
Sharp17
qui ne tente rien n'a rien
sharp17
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2009



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron