Pioneer DVR-K16M : problème avec les réinscriptibles + demande infos

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Pioneer DVR-K16M : problème avec les réinscriptibles + demande infos

Messagepar nina » 07 Juil 2006 23:04

Bonsoir à tous :D
Je tiens tout particulièrement à vous saluer, je suis une nouvelle sur le site :coucou:

Je viens d'acheter un nouveau portable sur lequel est monté le lecteur/graveur Pioneer DVR-K16M et j'ai besoin de vous pour m'aider à résoudre quelques problèmes. Pourriez-vous me donner un coup de main svp ?



1/ Tout d'abord, je n'arrive pas à lire mes anciens TDK DVD -RW 4x qui n'ont pas été détectés du tout, gravés avec un autre graveur , par contre je peux parfaitement graver avec les mêmes TDK DVD-RW vierges sans aucun problème :doh:

De plus, mes TDK CD-RW sont reconnues mais pas comme un disque réinscriptible.

=> Dans les 2 cas, c'est marqué dans InCD 5 : "Pas de disque réinscriptible dans le lecteur" !


Je crois bien qu'il y ait un problème de vitesse de gravure avec certains lecteurs/graveurs Pioneer. Cependant, je ne trouve pas de renseignements sur mon graveur avec ce lien que j'ai trouvé dans ce forum : http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/i ... .html#rw01

=> Je suppose donc que mon graveur fait partie de la liste "Media Support for Others DVD/CD Writers" (6ème point de cette page). Mais la vitesse écriture/lecture de 4x est bien supportée par mon graveur, ainsi que la 2x :roll: est-ce possible que ça a été gravé en 1X ? Comment fait-on pour retrouver cette information ?



2/ Je souhaite me procurer des DVD-R (ou +R) et des DVD-RW (ou +RW). Je n'ai malheureusement trouvé aucune information sur les médias supportés par mon graveur sur le site de Pioneer ou dans les forums : ni le type, ni la marque, ni la vitesse de gravure à conseiller avec mon graveur pioneer ?!

Je suis intéresseé par :

- les Plextor DVD+R 16X (50pièces) dont le media code est YUDEN000T03

- les Verbatim DVD-RW datalife plus en jewelcase

(je souhaite un maximum de compatibilité avec mon lecteur divx de salon)


Je ne suis qu'une novice dans les technologies des dvd, alors je suis désolée pour mes questions qui vous semblent peut-être évidentes !

Merci par avance pour votre aide


PS : Je grave avec Néro 7 et pas de nouveau firmware car mon pc portable est tout neuf (je crois que celle que j'ai est la 1.0) !
nina
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Juil 2006

Messagepar Scaramanga » 08 Juil 2006 11:51

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News, :wink:

Fichtre, jamais entendu parler de cd graveur slim!
Peux tu tester les médias illisibles dans un autre lecteur, on pourra ainsi cerner si le pb provient de la gravure initiale, ou de ton graveur actuel.

A propos de InCD > méfiance de chez méfiance, nombre d'entre nous avons abandonné ce mode de gravure , pour avoir perdu des données...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar nina » 08 Juil 2006 19:23

Scaramanga a écrit:Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News, :wink:

Fichtre, jamais entendu parler de cd graveur slim!
Peux tu tester les médias illisibles dans un autre lecteur, on pourra ainsi cerner si le pb provient de la gravure initiale, ou de ton graveur actuel.

A propos de InCD > méfiance de chez méfiance, nombre d'entre nous avons abandonné ce mode de gravure , pour avoir perdu des données...


Merci Scaramanga de m'avoir répondu !!

Pourrais-tu me dire stp ce que tu appelles par cd graveur slim ? Je ne connais pas bien...

Ces TDK DVD-RW (avec données divx)sont lisibles avec mon lecter divx de salon, mais sont considérés comme absents sur mon pc portable, je ne le vois pas dans "le poste de travail", ni avec Roxio fourni avec le pc, que j'ai désinstallé pour remplacer par Nero. Et Nero ne le voit pas non plus. :doh:

J'ai essayé avec un autre pc portable. L'insertion du dvd plante carrément certaines applications mais pas windows !
nina
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Juil 2006



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron