D'après le très sérieux site Bloomberg, Pioneer, actuel leader mondial sur le marché des graveurs de DVD, pourrait très prochainement s'allier avec le constructeur TEAC pour développer conjointement des solutions de stockage optique.
Actuellement, aucun accord n'a encore été finalisé entre les deux groupes, mais cette alliance constituerait une aubaine pour TEAC, dont la situation financière serait loin d'être brillante. Pour Pioneer aussi, ce rapprochement pourrait être bénéfique, car la marque est confrontée à la concurrence de plus en plus rude des fabricants de graveurs chinois et taïwanais. La preuve en étant que le prochain exercice comptable verra probablement les pertes du géant nippon se creuser encore. Le dernier exercice fiscal de Pioneer s'est en effet clôturé le 21 octobre dernier sur une perte d'environ 24 milliards de yens.
En se rapprochant de TEAC, Pioneer espère profiter de la technologie de ce dernier et mettre au point des produits plus performants et dès lors plus attractifs.
Voir la news complète sur le site