Pitite suggestion à la Team...

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Pitite suggestion à la Team...

Messagepar Spilou » 16 Mai 2005 8:56

Ceci est une humble suggestion d'un humble membre (récent) :

Je me disais qu'il serait peut-être intéressant pour la Team et pour tous les membres, de créer une nouvelle rubrique du genre "Vocabulaire" ou "Dico" : on pourrait y mettre les questions de débutant portant spécifiquement sur le vocabulaire utilisé dans ce forum, du style "c'est quoi le "bitsetting" ?", "c'est quoi "DL" ?", "c'est quoi "EFM" ?", etc.
Je crois que ça permettrait essentiellement 2 choses : d'abord ça soulagerait les autres rubriques de ce genre de questions, ensuite les nouveaux membres re-posteraient moins ce genre de questions puisqu'ils trouveraient plus facilement les réponses dans cette rubrique bien à part.
Voilà. Alors, que vous teniez compte ou pas de ma suggestion, merci d'avoir pris le temps de la lire... :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 16 Mai 2005 9:29

J'aime bien l'idée :mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sam58 » 16 Mai 2005 9:38

Salut.

Spilou a écrit:Je crois que ça permettrait essentiellement 2 choses : d'abord ça soulagerait les autres rubriques de ce genre de questions, ensuite les nouveaux membres re-posteraient moins ce genre de questions puisqu'ils trouveraient plus facilement les réponses dans cette rubrique bien à part.


Fut un temps, c'était en cours... (on doit être sur "Pause" actuellement :oops: )

Mais il ne faut pas se faire d'illusion.
Si le Dico est aussi peut lu que les réglements, et aussi peu utilisé que la fonction "Recherche" (il n'y a pas de raison d'en douter), on aura toujours les mêmes questions, aussi souvent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 16 Mai 2005 11:09

Euh... Non, ce n'est plus sur pause, l'appareil est carrément éteint, je pense... :oops:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 16 Mai 2005 14:46

Personnellement, je suis nouveau et donc je n'étais pas là à l'époque dont vous parlez (Sam58 et Koba) : je ne comprends pas bien de quoi vous parlez... C'est quoi, cette histoire de machine en pause ou éteinte :?:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Roms6 » 16 Mai 2005 14:52

tss c'est du second degré...Ca veut dire que cette procédure est stoppée... :roll:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar gowap » 16 Mai 2005 14:52

L'idée est bonne et c'est bien pour ca qu'elle a déja fait l'objet de certaines expérimentations.

Il y a fort fort longtemps ceci avait été commencé :
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=1034

Ca n'a pas vraiment pris, et cela aurait nécessité (du fait de l'empilement des messages facon forum) un retraitement à la main, pour mettre chaque mot a sa place.

Depuis, en privé, le concept de lexique avait été amorcé sur le wiki de GN.
Il était question de commencer a y injecter certaines définitions, pour ensuite laisser la possibilité aux membres d'apporter leur propres contributions, dans le pur esprit d'un wiki en somme.
Faute de temps, de conviction (cf le post de Sam ci dessus qui laisse entrevoir que la participation risque d'etre nulle), le systeme n'a jamais été ouvert au public. De plus, un obstacle purement technique se présentait : le wiki utilisé en interne ne possède aucune protection efficace contre les effacements sauvages, pas de possibilité de restaurer un contenu qui aurait été supprimé par des esprits malins (et dieu sait qu'il y en a).
Evidemment, des systemes de wiki qui gèrent cela existent. Le tout est de trouver le bon. Celui qui sera simple d'emploi, aura les fonctions dont on a besoin, ni trop, ni trop peu, etc.
Si le systeme apparait comme trop compliqué aux membres, il y encore plus de chances qu'ils ne l'utilisent pas. Je vais néanmoins me repencher la dessus.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités