Plextools professional xl : sondage ouvert

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Plextools professional xl : sondage ouvert

Messagepar slywall » 21 Jan 2006 17:00

Nous vous proposons de découvrir dans un futur relativement proche le logiciel Plextools Professional XL mais avant toute chose, afin de ne pas nous consacrer (inutilement) aux fonctions que tous les utilisateurs de Plextools Professional connaissent nous aimerions connaître vos désirs en la matière.

Quelles sont les fonctions du logiciel que vous aimeriez nous voir explorer?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar skander14 » 15 Fév 2006 17:23

Bonjour Slywall
Désolé de jouer les mauvais coucheurs mais je ne vois pas ce que Pextools pro XL payant apporte de plus que Plextools pro gratuit!!! :oops:

Ceci d'autant que je n'ai pas pu essayer la version d'essai 3.02 qui ne fonctionne pas chez moi et qui n'est pas à jour depuis un certain temps :shock:

Mais je suis peut-etre actuellement de mauvaise foi contre Plextor car je n'aime pas du tout leur récente politique marketing, et bien qu'ancien plextormaniaque, j'évite de leur faire de la publicité en ce moment: :evil:

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar slywall » 16 Fév 2006 5:34

Salut,

C'est certain qu'à prirori les différences avec la version gratuite semblent minimes (les tests de qualité sont les mêmes).

Pas de problème de fonctionnement notés pour ma part (dernière version). Ce logiciel fonctionne impeccablement bien. Il est plus agréable à piloter que Plextools pro. il permet de réaliser les tests de qualité en batterie, de programmer les tests pour un média inséré et de tout lancer en un clic, d'avoir accés à toutes les fonctions du logiciel depuis la fenêtre principale.

A nnoter aussi l'ajout d'un profil DVD vidéo pour la création de DVD, le support du format cue sheet pour l'extraction de disque. La vérification en ligne des firmwares pour les graveurs plextor installés et la mise à jour du firmware se faisant alors par le logiciel (ce qui est assez pratique)

Il y a aussi la possiblité de réaliser des captures vidéos si un périphérique d'acquisition est installé. Pour ce qui est de l'audio , j'ai pas eu le temps de regardé encore.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar skander14 » 16 Fév 2006 11:34

Bonjour
Allez Slywall je ne vais pas critiquer quelqu'un qui essaie d'aider les utilisateurs :wink: ( comme le fait Plextor avec Alexnoe :evil: ), d'autant que ce logiciel très puissant avec un plextor est assez versatile pour certaines fonctions!!!
Mais comme je l'ai déjà dit il m'est impossible de juger la version XL puisque chez moi la version d'essai (trial 14 jours ?) ne fonctionne pas et que c'est la version 3.02 non mise à jour ( pourquoi ?). Et comme je n'achète pas et ne commente pas ce que je ne peux pas essayer mon aide seras mince, dommage et bonne chance !

Sinon par exemple je me débrouille pour contourner les limitations de plextools pro : lorsque je veux graver avec plextools pro des images cuesheets (car je trouve plextools plus puissant en gravure que Nero ou autres sur les graveurs plextor, ce qui semble normal), je crée l'image avec par exemple EAC puis je grave avec plextools en montant l'image avec daemon tools et en faisant une copie directe (!) de lecteur virtuel à graveur px716 ou premium ... et ça marche formidablement :D
Je ne parlerai pas non plus de PXscan !!!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Pegase25 » 20 Fév 2006 23:14

Il manque plusieurs chose dans l'extraction de CD :
- le codec MPC (le meilleur : la taille d'un MP3 et la qualité d'un FLAC)
- pouvoir choisir la vitesse max d'extraction

Edit : je suis hors sujet... j'avais mal lu le sujet de départ. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 196
Enregistré le: 26 Sep 2002

Messagepar slywall » 21 Fév 2006 5:45

Pegase25 a écrit:Edit : je suis hors sujet... j'avais mal lu le sujet de départ. :oops:


Oui et non, au contraire toute les participations son les bienvenues, si ça te dit tu peux même poster tes autres impressions ici même ou m'envoyer ça par mp si tu préfères :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Pegase25 » 25 Fév 2006 15:51

En lisant rapidement, j'avais cru que le sujet demandais les avis et les attentes concernant plextools.
En effet, je trouve qu'il manque certaines choses du coté de l'extraction de CD. Déjà, on ne peut pas choisir la vitesse d'extraction ce qui est vraiment une fonction basique essentiel.
J'utilise le codec MPC pour encoder mes CD Audio. Si, vous ne le connaissez pas essayer le avec le profil Extrem (environ 200kbits). Le MP3 320 kbits ne lui arrive pas à la cheville et il a un poids nettement superieur. Il me semble que le MPC est reconnu et c'est domage qu'il ne soit pas intrégré à Plextools.
Son inconvéniant, c'est qu'il n'est pas lisible par les platines divx, les baladeurs mp3... il est moins répandu.

J'ai envoyé une demande au service client de Plextor. Ils m'ont répondu que c'était possible d'utiliser un encodeur externe avec Plextools XL 3.07. Mais bon, il n'est pas gratuit... Je préfére encore utiliser le compliqué et lent (par rapport a Plextools) mais très fiable EAC.
Avatar de l’utilisateur
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 196
Enregistré le: 26 Sep 2002

Messagepar Pegase25 » 19 Mar 2006 14:42

J'aimerais bien qu'un fonction soit expliqué : l'encodage avec un encodeur externe.
J'ai essayer d'encoder avec MusePack.
Ca marche, mais je n'arrive pas a passer les TAG en ligne de commande.
J'ai passé :
Code: Tout sélectionner
--insane --xlevel --ape2 --artist %A --title %T --album %C --year %Y --track %N --comment "Plextools XL" %S %O

et j'obtient comme un fichier taggé avec les valeurs:
artiste : %A, titre : %T, ..., comentaire : Plextools XL.
Je ne sais pas pourquoi mais les valeurs des paramètres ne sont pas inteprétés pour les tags, alors que pour les noms de fichiers ca marche bien.
Si quelqu'un a une solution.
Avatar de l’utilisateur
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 196
Enregistré le: 26 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron