Plextor PX 755A/SA

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Plextor PX 755A/SA

Messagepar sambora » 22 Mai 2006 17:19

Bonjour,

On vient de m'offrir le graveur Plextor 755A/SA mais lorsque j'ai voulu l'installer a la place de mon lecteur CD mais les branchements de mon lecteur CD ne correspondent pas aux branchements du graveur DVD. Qu'est ce que je dois faire pour installer mon graveur de DVD?
Merci d'avance
@+
sambora
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Mai 2006

Messagepar Eklypse » 22 Mai 2006 21:44

Bonjour. Beau cadeau que tu as recu la. Reste à savoir 'ce que tu as comme carte mere, question de savoir si elle suporte le SATA. Les prises sont bcp plus petite et ce n'est pas du tout le meme standard. Donc avec ta config, on va etre plus en mesure de t'aider. merci.
Shadows of Universe
Eklypse
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Mar 2003

Messagepar slywall » 22 Mai 2006 22:21

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News,

Oui en effet, le graveur qu'on t'a offert est un graveur qui utilise la norme S-ATA (Serial ATA) pour le transfert des données vers la carte mère (normalement l'alimentation du graveur doit pouvoir se faire avec la prise molex standard).

Il y a deux solutions, comme le fait remarquer Eklypse, soit ta carte mère supporte cette norme et des connecteurs S-ATA devraient se trouver dessus. Ils ressemblent à cela (la couleur et la disposition varient selon la carte mère) :

Image

Si tu n'a pas de controlleur S-ATA sur ta CM, ne t'inquiète pas c'est pas fichu : soit tu demandes à celui qui te l'a offert de voir s'il ne peut pas le faire changer (si il est neuf) où il l'a acheté, soit tu achètes une carte PCI controleur S-ATA (ça coûte environ 20€) et tu pourras brancher le graveur dessus sans souci moyennant l'installation de la carte - cf. lien donné :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar baxter » 08 Oct 2006 18:55

quelle est l'utilité du SATA pour les graveurs?
A part si pas de port PATA dispo, je ne vois pas.
dvd vierges
baxter
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 60
Enregistré le: 21 Juil 2003



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron