Ploblème de vittesse de gravure avec un plextor 40/12/40a

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Ploblème de vittesse de gravure avec un plextor 40/12/40a

Messagepar bobmoon193 » 25 Sep 2002 19:22

Lorsque je grave,avec néro 5599, j'ai toujours des ruptures de flux et ma vitesse n'atteind jamais les 40x, bien sur avec un fichier de 700mb. Bien évidemment les cdr sont certifier 40x. Après vérification faite, udma activer sur les DD et cdr. Déframentation ok sur les deux disques.
Ma config :xp pro avec le SP1. AMD 1600+,576mb de ram.
Le raccordement : les deux DD sur la même nappe de cable, le plextor en master sur le port ide2 avec en esclave un dvd pioneer 16/40.
J'ai fait le test de vittesse de transfert DD avec nero 1DD 35233 kb/sec, 2DD 27698 kb/sec. J'ai aussi fait le test de laisser seul le plextor en master sur ide 2 et toujours pareil.
Je ne sait plus que faire....
J'attend vos suggestion avec impatience, et longue vie a ce board.

a+ bobmoon193
bobmoon193
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 25 Sep 2002 19:39

et avec une version antérieur de nero avant la 5.5.9.9 avais tu le même pb ?

si non : réinstaller cette version

si oui : as tu les pb si la case dma n'est pas coché ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar bobmoon193 » 25 Sep 2002 19:57

:shock: :shock: :shock: un réponse en 17 minutes et en plus par l'administratrice quel rêve.
Pour le version de nero, j'avais le version 5590 et je croyait qu'avec la mise a jour tout s'arrangerais, hélas non.
pour le test des dma désactiver, je n'ai pas essayer. Je vais le tester.
Je viens de me rendre compte que dans les paramètres " canal ide secondaire" le périphérique 0 était en mode de transfert actif PIO .
Et le mode de transfert: en mode DMA si possible. Ce qui doit correspondre avec le plextor mis en maitre sur le port ide 2.(pas possible de changer les paramètres mode actif PIO)
Losque je vérifie les paramètres avec l'utilitaire plextools, la case DMA est activée.je commence a devenir fou :mrd: :mrd: :mrd:

a+ et encore merci pour la rapidité

bobmoon193
bobmoon193
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 25 Sep 2002 20:19

meme pas en 17 minutes regarde l'heure de nos posts :bravo:

bon alors il faut essayer de retirer ce mode pio .
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar bobmoon193 » 25 Sep 2002 20:25

oui mais comment faire ????

a+ bobmoon193
bobmoon193
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 25 Sep 2002 20:31

IL me semble que tu es sou win xp parce que ton smiley cache ton OS si oui voila un guide.

Il arrive quelque fois après une mauvaise fermeture, un reboot inopiné ou un freeze, que Win XP passe subitement un ou plusieurs lecteur en PIO mode, beaucoup plus lent que l'UDMA bien sûr.
Les symptômes sont les suivants => les accès disk plus lent, la copie d'un lecteur cd-dvd/ROM vers le disk semble interminable, graver un CD rend le PC d'une lenteur insupportable...

Pour vérifier si vous êtes en mode PIO, jeter donc un coup d'oeil dans les propriétés systèmes (WIN+pause-break), onglet matériel => Gestionnaire de périphérique => Controleur ATA/ATAPI-IDE et là vous avez, le canal IDE principal, secondaire et le chipset master controleur IDE... Regarder donc à hauteur de l'onglet paramètre avancé et vérifier si pour le master ou le slave vous êtes en mode PIO. Si c'est le cas!, pour revenir en mode UDMA, la manip est la suivante ==>

Ouvrez la base de registre, (regedit dans exécuter), et répérer les clés suivantes. =>

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\000x

A hauteur de cette clé, les 4 derniers chiffres sont en principe du style : 0001, 0002. Et à hauteur de ces clés, vous devriez trouvez,
=> MasterIdDataChecksum et SlaveIdDataChecksum.

La solution est de simplement Deleter la valeur correspondante à votre drive..., cela permettra donc ainsi, après reboot du PC de récupérer les capabilités d'UDMA!

Exemple concret

Votre DVD qui est en slave du DD sur le primary IDE est en mode PIO

Vous allez là ou il faut dans la base de registre, donc à hauteur de 0001 qui signifie IDE1 et là, vous effacer tout simplement les valeurs attribué à SLAVE ID DATA CHECKSUM

Et voila, après reboot, si tout s'est passé correctement, votre lecteur sera à nouveau en mode UDMA

source TT-hardware.com
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar bobmoon193 » 25 Sep 2002 21:00

:bravo: :bravo: :bravo: Tous juste. C'était mon problème. Tu m'a donner la soluce et je viens de la tester a l'instant. Une gravure de 700 mb en 3'34.
Y a pas de mot pour te remercier.... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

a+ bobmoon193

Ps: je passerais de temps a autre sur le board, on ne sait jamais, si je peut me rendre util.......

Encore merci.
bobmoon193
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 25 Sep 2002 21:21

de rien tu seras le bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités